Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Gountal · 19 novembre 2013 à 22:05 17 messages · 7 participants · 2 474 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 22:05 Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 1 de 17 · 2 299 affichages · Partager bonjour, je compte prendre a l' aeroport suvarnabhumi de bangkok la line " airlink express line " pour rejoindre le centre ville, en particulier sukhumvit road. depart donc à l'aeroport niveau 0, est arret a la station phaya thai, mrt j'ai lu qu'il ny a pas de changement pour rejoindre la ligne bts de phaya thai, les 2 ligne mrt est bts sont relié entre elle.
ma question est la suivante : pour le changement de la ligne mrt a la ligne bts (metro aerien), est ce facile de si rendre, est ce a l'etage, faut t'il juste prendre une passerelle ?
autre question : pour le retour a cette meme station comme point de depart, je compte la prendre a 6h00 du matin, pour etre a laeroport maxi a 6h30, j'ai lu que sait possible, mais quelqu'un la deja fait. mon avion est a 8h35, donc jai besoin de 2 h avant mon depart. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gountal · 19 novembre 2013 à 22:20 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 2 de 17 · 2 284 affichages · Partager Bonsoir,
Regarde ce post toujours d'actualités.
pour le retour a cette meme station comme point de depart, je compte la prendre a 6h00 du matin, pour etre a laeroport maxi a 6h30, j'ai lu que sait possible, mais quelqu'un la deja fait. mon avion est a 8h35, donc jai besoin de 2 h avant mon depart.
Perso je l'ai jamais fait, mais ça me semble très juste pour un retour en Europe à voir avec les horaires de ce post , que tu verras les plans des stations + photos. | | | À: Gountal · 19 novembre 2013 à 23:31 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 3 de 17 · 2 271 affichages · Partager bonjour, je compte prendre a l' aeroport suvarnabhumi de bangkok la line " airlink express line " pour rejoindre le centre ville, en particulier sukhumvit road. depart donc à l'aeroport niveau 0, est arret a la station phaya thai, mrt j'ai lu qu'il ny a pas de changement pour rejoindre la ligne bts de phaya thai, les 2 ligne mrt est bts sont relié entre elle.
ma question est la suivante : pour le changement de la ligne mrt a la ligne bts (metro aerien), est ce facile de si rendre, est ce a l'etage, faut t'il juste prendre une passerelle ?
Bonjour, Les 2 sont liées par des escaliers et passerelles, donc, évitez les valises à 30kg. Idem pour l'accès au MRT ou BTS, on trouve rarement des escalators. | | | À: Softhard · 20 novembre 2013 à 21:58 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 4 de 17 · 2 215 affichages · Partager ok merçi pour toutes ces info pratique.
j'ai toujours un doute, sur le fait de mettre 30 minute sur le trajet ' station phaya thai a l'aeroport, avec la ligne exprex link.
si quelqu'un la fait merçi
j'ai un vol a 8h30, est je comte prendre le 1er trajet a 6h00 pour arriver maxi a 6h30 aux hall départ
merçi | | | À: Gountal · 20 novembre 2013 à 22:35 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 5 de 17 · 2 208 affichages · Partager bonsoir
à 6h du matin je prends un taxi, et essayez d'arriver plus que 2 heures avant votre vol | | | À: Gountal · 20 novembre 2013 à 22:56 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 6 de 17 · 2 205 affichages · Partager 30 minute sur le trajet ' station phaya thai a l'aeroport, avec la ligne exprex link.
C'est bien ça, elle est directe, contrairement à la City Line qui fait 6 arrêts avant Phaya Thaï | | | À: Milhusa · 21 novembre 2013 à 10:45 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 7 de 17 · 2 174 affichages · Partager merçi de vos conseils, en effet je vais plutot prendre un taxi le matin, pour etre sur d'arriver bien avant.
je pense qu'en partant a 5h30 en taxi sa doit bien rouler, non ? | | | À: Gountal · 21 novembre 2013 à 10:49 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 8 de 17 · 2 173 affichages · Partager oui pas de soucis, vous serez la-bas vers 6h - 6h15
et demandez aussi à votre hôtel de vous réveiller, ça fera un réveil de plus, on est jamais assez prudent | | | À: Gountal · 21 novembre 2013 à 11:30 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 9 de 17 · 2 165 affichages · Partager en effet je vais plutot prendre un taxi le matin, pour etre sur d'arriver bien avant.
je pense qu'en partant a 5h30 en taxi sa doit bien rouler, non ?
Oui ça roule bien normalement.
et demandez aussi à votre hôtel de vous réveiller, ça fera un réveil de plus, on est jamais assez prudent
Comme dit c'est plus prudent.
Mais aussi, bien demander à l'hôtel un taxi pour le matin très tôt à 5 heures 20. | | | À: Barbot · 21 novembre 2013 à 11:48 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 10 de 17 · 2 159 affichages · Partager ou demandez 2 taxis, comme ça au moins un arrivera...
évitez d'en prendre un qui a fait la nuit sous yaba avec des yeux qui sortent de la tête | | | À: Pumpui · 21 novembre 2013 à 16:56 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 11 de 17 · 2 056 affichages · Partager ok erci pour tous.
je reviendrais dire comment c'est passé l'aller, de l'aeroport a la station de phaya thai avec la ligne express; ca pourra enterressé quelq'un, pour le temps que lon met, ect.... | | | À: Gountal · 21 novembre 2013 à 17:09 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 12 de 17 · 2 052 affichages · Partager je reviendrais dire comment c'est passé l'aller, de l'aeroport a la station de phaya thai avec la ligne express
Perso de l'aéroport jusqu'à la station Makassan j'ai mis moins de 20 minutes donc très rapide, tu nous diras pour Phaya Thaï. | | | À: Gountal · 21 novembre 2013 à 18:21 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 13 de 17 · 2 045 affichages · Partager A partir de 6 heures du matin, la City Line met environ 30 minutes pour Phaya Tai, avec un départ toutes les 15 mn. L'express Line met 15mn avec un départ toutes les 30 mn. Les horaires sont ici : bangkokairporttrain.com/time-table-route.html | | | À: Comtois · 21 novembre 2013 à 20:32 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 14 de 17 · 2 032 affichages · Partager oui j'ai lu les horaires, mais c'est départ de l'aeroport
or moi pour mon retour, je voudrais savoir les horaire départ station phaya thai. (exprex line) j'ai pas reussi a les trouver sur le site.
je sais que la station ouvre a 6h00, mais un train part il a cette heure la, ? | | | À: Gountal · 21 novembre 2013 à 22:10 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 15 de 17 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir, y'en a qui disent que certains taxis roullent"en yaba"ne les ecoutez pas!les taxis sont bien +sympas que par "chez nous".Je parle par expérience pour l'utilisation sur plusieurs mois. | | | À: Torvik · 22 novembre 2013 à 0:31 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 16 de 17 · 2 016 affichages · Partager je rigole ah ah
j'ai pris des taxis plus d'une centaine de fois, et jamais eu le moindre problème
pas le cas chez nous par contre | | | À: Pumpui · 23 décembre 2013 à 22:00 Re: Bangkok: ligne Airlink Express, métro aéroport - centre ville Message 17 de 17 · 1 951 affichages · Partager salut, je reviens donc sur mon sujet,
de retour de bangkok, a l'aeroport j'ai donc pris la city line, j'ai mis 30 minute environ pour aller jusqu'a sukumvit road apres mon changement a la meme station pour chopper le bts.
je voulais prendre l'express line mais je me suis tromper en prenant le jetons a l'aeroport, car les distributeur ne font pas les 2 en meme temps, il y a pour express line est d'autres pour city line. mais j'etais un peu fatiguer du voyage est je n'y est pas penser. pour mon retour tot le matin je devais etre a l'aeroport vers 6h30, j'ai preferer prendre un taxi. car il aurai fallu que j'aille a la station paya thai, a 6h car les depart commence a 6h, donc me lever plus tot, ect....
par contre au niveau horaire j'ai toujours pas compris si de phaya thai le premier depart etait bien a 6h du mat pour l'aeroport. la femme au guichet ma dit que non, bref de toute facon j'avais un gros doute sur les horaires.. quelqu'un peut me confirmer ?
pour resumer, je trouve sa mieux que le taxi, plus tranquille, pas cher, mais bon le taxi est donné aussi. tres pratique tres agreable, rapide... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |