pourquoi dire que les français sont tous radins?
Je n'ai pas dit "tous"...

C'est une généralité et comme toutes les généralités, elle ne s'applique pas à tous ce qui ne l'empeche pas d'etre vraie...
1. Les français donnent rarement de pourboire et ca, notre ami québécois le confirmera surement car nous sommes connus pour au
Québec (et pas seulement).
2. les français ne font pas de donation (inutile de signaler que vous le faites, ceux qui le font, il s'agit encore d'une généralité!

)
3. les français ayant toujours peur de se faire "arnaquer" en ne payant pas le "juste prix", négocient parfois de façon outrageuse.
Voila pourquoi je dit ca et je t'assure qu'on est connu pour notre radinerie...

Alors les francais, s'il vous plait, arretez donc de tout negocier, lacher vos 100 baths minimum de pourboire à tous ceux qui vous offrent un bon service (pas des pièces, svp), faites une donation quand vous allez dans un temple (même 20 baths, c'est pour le geste) et arreter de croire que tout ce négocie et qu'on essaye de vous arnaquer! Ca nous permettra peut-être de remonter un peu dans l'estime des thais...
Et sachez que quelqu'un de généreux, ici, ne "passe pas pour un con"... Bien au contraire, il gagne l'estime de tous.

De plus, ici, l'argent est un cadeau apprécié comme tel. En gros, l'argent n'est pas sale, ici! Ca, c'est pour répondre a tous ceux qui se demandent quel cadeau apporter...