|  |  |
 | | | | Test78 · 12 août 2013 à 14:39 12 messages · 6 participants · 2 541 affichages | | | | 12 août 2013 à 14:39 Message 1 de 12 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
Petit conseil personnalisé SVP. Avec ma compagne nous voyageons beaucoup et nous commençons à nous connaître. Nous sommes, en général, plutôt grands espaces même si certaines grandes villes nous plaisent ( Londres, Rome, New York...). Lorsque nous sommes allés au Vietnam, autant nous avons adoré le pays, autant nous n'avons pas aimé Hanoi et Ho chi ming. Nous avons trouvé, dans ces villes, qu'il n'y avait pas grand chose à voir ou à nos yeux rien qui justifie de faire des milliers de kilomètres pour venir. Nous partons en Thailande courant novembre, notre question est la suivante (pour ceux connaissant les deux pays) : Bangkok vaut il le détour ? par rapport aux deux villes citées. Sachant que, nous n'avons pas pour objectif d'acheter (vêtements ect) ou de visiter de nombreux musées (même si 1 ou deux ne fait jamais de mal).
Merci pour vos réponses. Et bonne journée. | | | À: Test78 · 12 août 2013 à 18:58 Message 2 de 12 · 2 458 affichages · Partager Bangkok est une grande ville. vous pouvez visiter le palais royal ou certaines pagodes. Pour ma part, je suis restée bloquée à Bangkok car c'était la fête des moines et tous les bus étaient complets pour aller à Chiang Mai. Je n'en pouvais plus de Bangkok. Mais, Bangkok est bien pour pouvoir s'habiller (j'habitais au vn et je ne trouvais rien à ma taille, en Thailande j'étais contente de pouvoir trouver des vêtements). Préférer Chiang Mai, Sukhothai, Ayuttaya...
Mais, personnellement je n'aime pas trop les grandes villes. Je trouve qu'elles ne représentent pas vraiment le pays mais restent néanmoins jolies.
Donc, je vous conseille de rester un jour à Bangkok et de ne pas vous y attarder plus. | | | À: Test78 · 13 août 2013 à 7:53 Message 3 de 12 · 2 443 affichages · Partager Merci :) Ça va dépendre du prix d'avion; mais a priori, on va surement zapper pour se concentrer sur le reste de la Thaïlande. Si d'autres avis nous sommes preneurs.
bonne journée | | | À: Test78 · 13 août 2013 à 12:02 Message 4 de 12 · 2 427 affichages · Partager Le jour et la nuit ! Bangkok est une mer de béton sans charme, mais un petit paradis du shopping et des activités nocturmes, qui durent toute la nuit. C'est un petit New York plus le sourire thaï et la délicieuse gastronomie du pays. Côté culturel, ce n'est pas ça ; quelques musées (c'est intéressant, des musées, on apprend un tas de choses !!!!) mais pas autant ni aussi intéressants qu'à Hanoi
Je n'aime pas Saigon donc je laisse d'autres membres répondrent.
Hanoi est un petite ville avec de nombreux lacs, des rues et avenues bordées d'arbres, des parcs, un vieux quartier qui ressemble un peu au Quartier latin à Paris, et une vie nocturne qui s'arrête vers 22h30 sauf si on sait où aller. | | | À: Test78 · 13 août 2013 à 14:53 Message 5 de 12 · 2 407 affichages · Partager Pour le coup c'est vrai qu' Hanoi et Saigon rien à voir. Nous avons nous aussi largement préféré Hanoi à Saigon. Simplement, pas vraiment reposante comme ville :D quand on est pas habitué, marcher dans les rues devient vite fatigant | | | À: Test78 · 13 août 2013 à 23:11 Message 6 de 12 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Adrien
Bangkok est une très grande ville très animée jour et nuit de plus le fleuve est un plus pour aérer la ville, bien sur quelques monuments à voir du style palais royal et quelques Wats en ville. Personnellement et avec ma compagne nous préférons nettement Hanoi, plus petite, pleine de recoins et d'histoire. Question de gout et cela ne se discute pas! Par contre, si Bangkok ne nous attire pas les environs sont riches en marchés, flottants ou non. Larsay à raison la gastronomie est plus raffinée qu'à Hanoï.Et le sourire plus présent. A voir une fois. Bon voyage
Eric | | | À: Larsay · 14 août 2013 à 7:43 Message 7 de 12 · 2 358 affichages · Partager Salut Jacques,
Merci pour ton recent recit de la RC4 (ta nouvelle edition revue et corrigée, tu nous en avais déjà parlé autrefois). Encore du plaisir à te lire
je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne Bangkok : Sur que les tours et immeubles ont proliféré mais c'est toujours agréable de faire une balade en transport public sur le fleuve, et puis partir à la decouverte des khlongs (j'ai fait une super balade avec Thuan, que du bonheur et une seconde avec un batelier pris dans une zone non touristique), tu as aussi le petit train bringuebalant qui t'emmène au SO de Bangkok et qui a son terminus en plein marché. Tu as aussi l'ile de Ko Kret au nord, et Bang Nam Pheung au sud de Khlong Thoey.
L'avenue Sukhumvit avec le beton hideux du metro aerien n'a guere de charme, mais si tu t'enfonces dans certains sois perpendiculaires on y fait d'agréables decouvertes. Tu peux aller à Ayuttayah facilement et faire l' AR dans la journée.
Saigon m'emballe pas un ou deux jours me suffisent, vaut mieux filer vers le delta.
Tam Biet Jean | | | J'avais effectivement parlé de cela avant, mais pas à fond comme maintenant (pas de Chi Lang ni Ky Lua, Na Sam, Les falaises de Coc Xa ou Ban Khéo).
C'est vrai qu'il y a des petits sois sympas sur les côtés des avenues, mais le reste..... Ce n'est pas pour rien que la plaisanterie dit que le BTS a été conçu pour que le thaïs à sous, nouveaux riches s'il en est, tous atteints de frénésie d'acheter, surtout ce qui ne sert qu'à flasher leur argent, puissent aller rapidement d'un centre commercial à l'autre | | | À: Test78 · 14 août 2013 à 9:14 Message 9 de 12 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon avis: il ne vaut que pour moi!!! - Si vous n'avez pas aimé l'ambiance productive et travailleuse de Saigon, vous n'aimerez pas Bangkok, ça bouge et remue autant - Les bords du fleuve ??? vous avez à peu près la même chose en plus petit à Saigon... -
J'ai adoré Saigon, son climat, sa vie trépidante, et pourtant je suis une habitante à presque temps total d' Hanoi - Je ne nie pas le charme de la capitale, ses pho co, ses parcs, ses lacs, ses fleurs et même sa gastronomie qui est largement meilleure que celle de Saigon qui est archi salée... mais pauvre.. mais il y a une activité au sud qui me rappelle sans doute Paris et qui m'a fait tomber sous le charme - Maintenant il faut dire que j'ai eu la chance de bien connaitre les coins, petits et grands de cette ville grâce à un ami saigonnais qui m'a indiqué pas mal de choses à voir que les touristes, accompagnés de guides ou pas, ne connaitront jamais... - alors bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour clore, disons : allez voir Bangkok... mais je ne pense pas que vous y resterez plus d'une ou deux journées...à moins que les soirées particulières ne vous retiennent... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Test78 · 14 août 2013 à 11:27 Message 10 de 12 · 2 326 affichages · Partager Merci, nous allons visiter Bangkok mais seulement 2 ou 3 jours. Finalement la phobie de la foule aura eu le dessus sur la phobie de l'avion  . Nous souhaitions un vol direct et pour cela il faut aller à Bangkok. Et puis 3 semaines pour faire Bangkok et sud-ouest nous serons détendus. Merci pour vos infos en tous cas, on va s'organiser pour que ça colle à notre rythme de vie car malgré notre jeune âge (28 ans) nous sommes des lêves tôt couhes tôt. | | | À: Test78 · 14 août 2013 à 11:30 Message 11 de 12 · 2 236 affichages · Partager Pas de couche-tôt à Bangkok, où certaines discos ouvrent à 2h, les flics installent des bars de rue à l'heure où les bars doivent légalement fermer ("TIT !!! = "This is Thailand") et les demoiselles de nuit sont sur le pied de guerre 24/7 | | | À: Larsay · 14 août 2013 à 11:40 Message 12 de 12 · 2 233 affichages · Partager Parfait on ira danser au petit matin après le café :D | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |