|  |  |
 | | | | | Bannière islamique Tatra · 10 mai 2007 à 12:30 · 3 photos 77 messages · 18 participants · 11 000 affichages | | | | À: Tatra · 11 mai 2007 à 8:35 Re: Bannière islamique Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 472 affichages · Partager Pour des qualités graphiques et pour la valeur historique, je n'y vois pas d'inconvenient non plus. Même si je ne le fais pas.
Je ne comprends pas. Pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Y a t-il quelque chose qu’on peut reprocher à l’ Allemagne nazi, qu’on ne peut pas reprocher à la Chine communiste ?
Je ne veux pas lancer de débat, mais je ne comprends pas pourquoi des gens pensent encore que la peste vaut mieux que le cholera !!!! | | | À: Hyponeros · 11 mai 2007 à 10:29 Re: Bannière islamique Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 419 affichages · Partager Bonjour tout de même,
"Y a t-il quelque chose qu’on peut reprocher à l’Allemagne nazi, qu’on ne peut pas reprocher à la Chine communiste ?"
Oui. Absolument et définitivement.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2007 à 10:59 Re: Bannière islamique Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 405 affichages · Partager Bonjour tout de même,
"Y a t-il quelque chose qu’on peut reprocher à l’Allemagne nazi, qu’on ne peut pas reprocher à la Chine communiste ?"
Oui. Absolument et définitivement.
Michel
Donc comme je disais sur un post effacé, le nombre de mort ou les méthodes utilisés ne permettent pas de justifier qu’on oubli !!!!
C’est pourquoi je ne suis pas d’accord qu’on encense des régimes communistes !!!!
Est-il moins grave de tuer 2 personnes que d’en tuer 10 ? | | | À: Hyponeros · 11 mai 2007 à 11:12 Re: Bannière islamique Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 394 affichages · Partager C’est pourquoi je ne suis pas d’accord qu’on encense des régimes communistes !!!!
Mais qui ici encense les régimes communistes ? Un peu plus de rigueur dans tes arguments STP, sinon ce n'est plus une discussion mais de la propagande. | | | À: Lepiaf · 11 mai 2007 à 11:37 Re: Bannière islamique Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 985 affichages · Partager Bon la moitié de la discussion a été effacé, donc il faut refaire le point.
Ce que je veux dire, c’est que je ne comprends pas pourquoi on considère que ce que les régimes communistes ont fait est plus facilement pardonnable que ce que les régimes fascistes ont fait !!!!
Les deux régimes ont commis des actes impardonnables, mais on l’oubli plus facilement pour les régimes communistes ! | | | À: Hyponeros · 11 mai 2007 à 12:35 Re: Bannière islamique Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager Er moi je ne comprends pas pourquoi un message de moi intitulé "on est loin de la bannière de tatra " a été supprimé.
| | | À: Chinois · 11 mai 2007 à 12:39 Re: Bannière islamique Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 947 affichages · Partager Avec le pseudo que tu as, à mon avis c'est " hyponéros " qui a supprimé ton message.... | | | À: Teamten · 11 mai 2007 à 12:42 Re: Bannière islamique Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 945 affichages · Partager ah! ah! B. | | | À: Hyponeros · 11 mai 2007 à 12:51 Re: Bannière islamique Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager C`est pas une question de pardonner aux uns ou pas aux autres. C`est tout simplement que de nombreuses personnes ici sont francaises et pour qui la propagande allemande de cette epoque a un gout amer, meme 60 ans apres. La propagande chinoise est beaucoup moins concrete et se rapproche donc plus du folklore. Personne ne pardonne a un quelconque regime. | | | À: Petitpanda · 11 mai 2007 à 16:41 Re: Bannière islamique Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'il y a entre les crimes de guerre nazis et les violence de l'Etat communiste chinois une différence non d'échelle mais de nature, et que cette différence tient en la qualification de génocide de l'holocauste. Entre nous, les Français n'ont eu besoin de personne, et donc pas des Allemands, pour faire de la propagande fasciste.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2007 à 17:01 Re: Bannière islamique Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir à la question initiale de la signification de la banière.
Il y a dans le Coran une source (parfois un puit) qui est citée. C'est celle de Zamzam qui se trouve près de la Kaaba. Mahomet aurait bu de l'eau de cette source et y aurait fait ses ablutions avec.
Une ébauche d'article sur Wikipedia sur cette source: fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam
Par contre il ne me semble pas reconnaitre Zamzam dans le texte mais ce n'est pas trop facile à cause de la caligraphie. | | | À: Tylassin · 11 mai 2007 à 18:15 Re: Bannière islamique Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 890 affichages · Partager Merci des éléments...
C'est agréable d'en revenir au sujet initial, d'autant que finalement la question, proche du jeu de la photo dans l'esprit, à l'air de stimuler les neurones.
Merci à tous.
Michel | | | À: Aristomakos · 11 mai 2007 à 19:39 Re: Bannière islamique Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 881 affichages · Partager Moi, j'ai une affiche soviétique de propagande des années 1950 ! Et puis cet été je ramenerai des "produits dérivés" de propagande de Tito et d'Enver Hoxha ! Na ! 
Ceci dit, yangguizi doit nous battre !
Rassurons-nous, bientôt on aura nous aussi ce genre de produits à la gloire du Grand Sarko !
Je ne sais pas si je vous bats. J'ai plusieurs dizaines d'affiches de propagande chinoises chez moi, mais il n'y en a qu'une seule au mur, qui represente Mao et l'Armee Rouge des Paysans et des Ouvriers en train de franchir une montagne enneigee. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus violent. J'ai aussi encadre une affiche coreenne representant un soldat, une paysanne et un citadin en train de lever le poing, mais ce n'est pas non plus d'une violence revolutionnaire inouie. En materiel de propagande nord coreenne, je pense maintenant avoir atteint un stock plutot consequent, qui egale en tout cas largement ce qu'on peut trouver sur e bay ou d'autres sites internet, mais c'est relativement cache (a part une pile de magazines qui doit maintenant faire pas loin d'un metre de haut et que je ne sais pas ou ranger) Quant a mes portraits geants de Khomeiny et d'Ahmadinedjad, ils sont pour l'instant roules et plies sur une etagere en attendant de trouver un meilleur usage.
Je suis en revanche tres decu par mes recherches les plus recentes. Je suis en ce moment a Khiva, a meme pas une demi heure de route du Turkmenistan, et je n'ai pas reussi a mettre la main sur un seul portrait du Grand Turkmenbashi. Mais j'ai quand meme eu un lot de consolation cet apres midi en trouvant un magazine de propagande turkmene d'il y a un an et demi. On y voit le Grand Turkmenbashi sous toutes les coutures ainsi que des vieux et des jeunes en train de lire son bouquin. Une belle surprise dans la double page centrale: on voit des Mass Games dans un stade d' Ashgabat. Oui oui, le meme genre qu'a Pyongyang, mais avec le portrait du Turkmenbashi et des representations du Ruhnama! | | | À: Yangguizi · 12 mai 2007 à 0:00 Re: Bannière islamique Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 855 affichages · Partager J'oubliais ! J'ai un maillot de l'équipe de football d'URSS de 1988 ; lorsque les soviétiques, apres avoir éliminés la france de Platini, finirent vice-champion d'europe.
Je le portais bien avant (dès 1992) la récente mode des tee shirt branchés "CCCP".
Je précise pour certains que je considère Staline comme un des grands criminels du XXe siècle (même si c'est grace à lui qu'Hitler a été battu) et que je désaprouve les goulags, la Loubianka et les méthodes du NKVD ! (même si je pratique l'autocritique, la preuve !)
Au fait, yangguizi, j'imagine mal Ahmadinedjad mis en valeur sur un poster (j'attends avec impatience le portrait officiel de sarkozy, pour rigoler), alors qu'un Khomeiny impresssionnait davantage. Tu nous le scannes ?
Si vous me trouver la médaille des Héros de l'Union soviétique (petite étoile d'or avec ruban rouge), la plus haute disctinction soviétique, je suis preneur ! A titre d'exemple, Krouchtchev devait en avoir 2 ou 3. On l'attribuait notamment aux as de l'aviation, aux tankistes (Lavrinenko, pilote de T34, pour ses 50 chars nazis détruits, l'obtint...en 1985, alors qu'il avait été tué dès 1942 !) | | | À: Teamten · 14 mai 2007 à 6:42 Re: Bannière islamique Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager Avec le pseudo que tu as, à mon avis c'est " hyponéros " qui a supprimé ton message.... 
Désolé de te décevoir, mais je n’ai jamais effacé de messages qui m’étaient destiné, jamais.
De plus je n’étais plus connecté depuis vendredi 17h00 heure de Thaïlande. | | | À: Petitpanda · 14 mai 2007 à 6:48 Re: Bannière islamique Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager C`est pas une question de pardonner aux uns ou pas aux autres. C`est tout simplement que de nombreuses personnes ici sont francaises et pour qui la propagande allemande de cette epoque a un gout amer, meme 60 ans apres. La propagande chinoise est beaucoup moins concrete et se rapproche donc plus du folklore. Personne ne pardonne a un quelconque regime.
Merci pour ta reponse.
Je crois que c’est la meilleur reponse qui m’a été faite et celle là, je peux l’accepter. | | | À: Tatra · 14 mai 2007 à 6:56 Re: Bannière islamique Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'il y a entre les crimes de guerre nazis et les violence de l'Etat communiste chinois une différence non d'échelle mais de nature, et que cette différence tient en la qualification de génocide de l'holocauste. Entre nous, les Français n'ont eu besoin de personne, et donc pas des Allemands, pour faire de la propagande fasciste.
Michel
Tu répète la même chose, mais ce n’est pas pour autant que je serais davantage d’accord avec toi.
Pour moi un crime est un crime et toutes les raisons pour commettre un crime sont toutes aussi impardonnable.
Je n’ai pas d’échelle de crime plus ou moins pardonnable ! Ce qui semble être ton cas ! | | | À: Hyponeros · 14 mai 2007 à 7:52 Re: Bannière islamique Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment qu'il y a une " échelle" des crimes... Personne ne le conteste sérieusement. Sauf à vouloir mener une croisade improbable ici.... 
Michel | | | À: Hyponeros · 14 mai 2007 à 8:40 Re: Bannière islamique Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 798 affichages · Partager Désolé de te décevoir, mais je n’ai jamais effacé de messages qui m’étaient destiné, jamais.
Tu ne me déçois pas du tout, car c'était pour plaisanter, rapport avec ton coté " je penche très légèrement à droite... " je plaisante encore...  De toute façon tu ne peux pas effacer un message qui n'est pas de toi, à moins que tu sois un modérateur....l'es tu ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |