|  |  |
 | | | | | Bannière islamique Tatra · 10 mai 2007 à 12:30 · 3 photos 77 messages · 18 participants · 10 999 affichages | | | | À: Chinois · 16 mai 2007 à 16:36 Re: Bannière islamique Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 902 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est très sympa  .
Michel | | | À: Teamten · 22 mai 2007 à 2:26 Re: Bannière islamique Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager L'interdiction de représentations humaines et animales n'a pas toujours été un absolu chez les Musulmans.
Au Moyen Age, en Espagne, on osait décorer les palais maures avec des figures animales. Il en reste dans la cour des lions de l'Alhambra de Grenade.
L'art populaire iranien se plait à représenter le prophète sous des traits séduisants dignes d'une superstar, ou rappelant certaines représentations américaines du visage du Christ...
Dans le cas présent, je ne serais pas étonné que la scène appartienne à la geste chiite (mort d'Ali, bataille de Kerbala, mort d'Al Hussein, etc) qui est l'un des sujets de prédilection de l'imagerie populaire iranienne... | | | À: Nalesnik · 22 mai 2007 à 11:35 Re: Bannière islamique Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 822 affichages · Partager je ne serais pas étonné que la scène appartienne à la geste chiite.....       
Moi non plus !...
Je repete qu'a mon avis il s'agit d'Abbas allant chercher de l'eau, pour les gens de Hussein, ala lqa bataille de Kerbala.
Voir plus haut, precisions et liens>
B> | | | À: Chinois · 22 mai 2007 à 13:30 Re: Bannière islamique Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 809 affichages · Partager Excuse moi mon cher Chinois, il était tard, je dormais à moitié, et je n'ai pas vu la ribambelle de messages qui avaient précédé le mien. Apparemment, la discussion a été passionnée... | | | À: Nalesnik · 22 mai 2007 à 13:48 Re: Bannière islamique Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager L'interdiction de représentations humaines et animales n'a pas toujours été un absolu chez les Musulmans.
Exact. Voici quelques petites précisions à ce sujet: voyageforum.com/v.f?post=868817;#868817 | | | À: Tatra · 27 mai 2007 à 9:50 Re: Bannière islamique Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager  Il s agit d une scene de la bataille de kerbala. sur la route de koufa, l imam hosein (3 eme imam des shiites) et ses partisans sont assieges par yazid et chimre. le siege dure 10 jours (commemore annuellement pendant les 10 premiers jours du mois de muharam). les assieges sont assoifes car les assiegeants leur privent l acces a la riviere, et la scene represente l imam hosein allant boire a la riviere, symbole de la cruaute des assaillants. le neuvieme jour, abbas a les mains coupes alors qu il reclame a boire a ses assaillants. le fils aine d hosein meurt ce jour la. le 10 eme jour (= fete de ashura) le siege est donne et quasi toute la sainte famille est decimee. enfin chimre tue l imam hosein. pour les shiites c est le pire crime. ce siege est commemore annuellement avec une surenchere de details morbides afin de souligner la cruaute des mechants et l innocence de la sainte famille.
la lumiere sur son visage represente l assimilation d hosein au 12 eme imam (l imam cache mysterieusement disparu vers l an 900 a Koufa (iraq) et qui reviendra avant la fin des temps). | | | À: Turbi · 27 mai 2007 à 9:54 Re: Bannière islamique Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup...
Michel | | | À: Turbi · 28 mai 2007 à 0:29 Re: Bannière islamique Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Dis moi si je me trompe, mais la lignée directe de Mahomet est chiite. Ce qui signifie que les sunnites, majoritaires dans le monde musulman, sont des usurpateurs. Un bon musulman devrait donc être chiite.
De même, les chrétiens sont de juifs hérétiques qui ont également gagné leur lutte d'influence contre le judaisme.
Comme quoi renier et combattre la légitimité, ça paye...Et rapidement vos supporters vous en reconnaissent une. En oubliant comment vous l'avez obtenu...
C'est beau, la religion, c'est un peu comme la politique...A ce niveau là, d'ailleurs, s'en est ! | | | À: Aristomakos · 28 mai 2007 à 7:16 Re: Bannière islamique Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Ben,
" Dis moi si je me trompe, mais la lignée directe de Mahomet est chiite. Ce qui signifie que les sunnites, majoritaires dans le monde musulman, sont des usurpateurs. Un bon musulman devrait donc être chiite. "
Tu vas te faire des amis toi... 
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2007 à 12:05 Re: Bannière islamique Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 2 319 affichages · Partager Désolé, mais des croyances profondes pour lesquelles certains seraient près à mourir et qui ne reposent que sur un amas d'inepties, ça m'énerve !
Mon humanisme en prend un coup... | | | À: Aristomakos · 28 mai 2007 à 12:11 Re: Bannière islamique Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 2 270 affichages · Partager Les textes religieux, " amas d'inepties"..... Hum..... Faites chauffer le bûcher  .
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2007 à 13:10 Re: Bannière islamique Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 2 260 affichages · Partager L'autodafé sera moi ou pour les livres en question ??? | | | À: Turbi · 21 juin 2007 à 2:18 Re: Bannière islamique Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 2 219 affichages · Partager Bonjour.
Je n'ai pas l'intention de me relancer dansde grandes discussions sur le sujet; qui d'ailleurs, si je lis bien, a dérivé une fois de plus.
"Mais"
Puisque tu semble connaitre Téhéran - et d"ailleurs peut être es tu Iranien - je pense que tu dois être à même de nous traduire les calligraphies de la bannière. Ce pourrait etre interessant !
Merci. | | | À: Chinois · 25 juin 2007 à 7:00 Re: Bannière islamique Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 2 195 affichages · Partager " Ya abd abdolfazl" (" O (toi) Abbas!").
Comme indique dans mon post precedent, Abbas est le frere de Hosen. Ces grandes inscriptions laudatives (" O Hosein!" ' O Zahra!' "O Ali!") sont tres frequentes en Iran, et notamment, chose etrange, sur la lunette arriere des voitures et des bus. | | | À: Turbi · 25 juin 2007 à 7:29 Re: Bannière islamique Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 2 193 affichages · Partager Abdolfazl c'est Abbas? Intéressant, surtout qu'Abdolfazl était le nom choisi par un haut dignitaire persan du onzième siècle, choix que je ne comprenais pas. Merci! | | | À: Yangguizi · 25 juin 2007 à 8:45 Re: Bannière islamique Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 2 186 affichages · Partager Je me cite une ptemière fois
IL me semble (mais je peux me tromper et peut être même grossièrement) qu'il s'agit de Hazrat Abulfazl Abbas, qui est allé chercher de l'eau pour Hussein, peu avant la bataille de Kerbala. | | | À: Chinois · 25 juin 2007 à 8:56 Re: Bannière islamique Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 2 180 affichages · Partager Non non, en fait c'est la deuxième fois que tu te cites sur ce fil. Tu as vraiment la mémoire courte, ou en tout cas tu devrais lire l'ensemble de la discussion avant de poster.  | | | À: Yangguizi · 25 juin 2007 à 9:26 Re: Bannière islamique Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager  Je te renvoie la balle :
Je crois que tu devrais lire l'ensemble de la discussion avant de poster
Quand je disais une premère fois c'est que je comptais me citer.....une 2e fois dans le même message:
Cette deuxième citation (qui a disparu) était la suivante : (post 40 du 16.05.)
quelques liens parmi beaucoup d'autres sur Hazrat Abbas
www.ezsoftech.com/islamic/abbas.asp
www.shianews.com/...es/islam/0000315.php
achoura.skyrock.com/
en.wikipedia.org/wiki/Abbas_ibn_Ali
Et aussi deux images jointes
* ** calligraphie de "abulfazl abbas", à comparer à ton document
* ** image du mausolée de Abbas (et non de Hussein) à Kerbala ; à comparer à ton document.
(ref : www.ezsoftech.com/islamic/abbas.asp )-- Images attachées: gallery2_21.jpg (1.73 KB) - alamdar.jpg (2.13 KB)
Je crois que tu devrais lire l'ensemble de la discussion avant de poster | | | À: Chinois · 25 juin 2007 à 9:39 Re: Bannière islamique Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 2 165 affichages · Partager eh eh, cher compatriote.
Les smileys de mon message précédent étaient pourtant là pour signifier un second degré.  Histoire de noyer ma propre turpitude...
Mais il est vrai que si ton message avait été entier, je n'aurais pas eu cette occasion. | | | À: Tatra · 27 juin 2007 à 19:41 Re: Bannière islamique Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 2 134 affichages · Partager Je ne veux pas relancer un sujet déjà brûlant, mais je pense que cette banniére représente la passion (et oui) d'Hosayn!Né à Médine vers 626, deuxième fils d'Aliil fut le fondateur du mouvement chiite;de nature pacifiste, il devint le martyr de sa cause à Kerbala;ses souffrances apparaissent comme le symbole même de toute souffrance et font de lui l'homme de douleur évoqué par le prophète biblique Isaie.Je ne suis pas sûre que ce soit lui repésenté sur la bannière mais pourtant l'histoire le dépeint comme offrant sa souffrance à son Dieu, il porte un voile sur la tête, soit à cause de l'islam, soit parce qu'il a été décapité;enfin si tu trouves plus de détails sur cette histoire, tu seras sympa de m'en faire part! La banniére est superbe, moi.....je n'ai qu"un poster du Che  Bonne soirée Jocelyne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |