 |  |  |
 | | | | Gabelo31 · 5 novembre 2018 à 18:40 17 messages · 7 participants · 963 affichages | | | | 5 novembre 2018 à 18:40 Message 1 de 17 · 963 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Namibie en mai prochain. Nous avons souscrit une carte Visa infinite Crédit du Nord pour ce voyage car notre Visa premier ne couvrait pas les 4x4. J’aimerais savoir ce qui est plus intéressant pour le change: aller en banque ou retirer à un ATM. Merci pour vos conseils | | | Bonsoir, Merci pour l’info Cordialement | | | Bonjour, ATM! Les retraits sont généralement limités à 2000 NAD, mais on peut recommencer la manip. Exception : l’ATM de la Standard Bank à la sortie de l’aeroport immédiatement à gauche permet de retirer 5000 NAD!
(Nous aussi nous avons une vIsa Infinite, TB pour éviter les surcoûts d’assurances pour le rachat de franchise! Ceci dit, il existe des minuscules différences d’une banque à l’autre... mais ce n’est pas majeur)
Cordialement, | | | Bonsoir Merci pour les conseils. Cordialement | | | Le 20/7:2018, 3000 N$ ont coûté 192.91 euros + 7.74 euros de frais bancaires à l'aéroport de Wdh au DAB | | | Bonsoir, Pour ma part le 29. Août j'ai fait un retrait au guichet qui se trouve à l'extérieur de l'aéroport ; 2000 NAD pour un coût de € 120,92 ttc. | | | Bonsoir, Merci à Dominique et Antoine pour l’info. Quelle carte bancaire aviez-vous ? Bonne soirée Cordialement | | | Ça ne change rien à l'affaire la carte pour les retraits. C'est le nom de la banque qui importe... C'est elle qui décide des coûts, de sa commission...
L'exemple chiffré donné aurait été avec la mienne d'un peu moins de 4 euros de frais. | | | À: Atila · 8 novembre 2018 à 7:52 Re: Banque ou ATM en Namibie Message 11 de 17 · 851 affichages · Partager Mais combien payez vous chaque trimestre pour cette carte? Quand je pars en vacances, je ne regarde pas vraiment à combien me coûte mes retraits, car cela est un pouyème de la somme globale!!! Et puis j'ai une banque, je ne fais pas un appel d'offre à chaque fois que j'ai besoin d'un service bancaire: la journée n'y suffirait pas. | | | Mais combien payez vous chaque trimestre pour cette carte?
Rien. La carte est gratuite qu'elle soit de base, gold ou élite.
Le compte associé également. | | | Bonjour, Effectivement, très intéressant, merci Cordialement | | | Bonjour,
nous rentrons de Namibie et avons une CB gold Mastercard du Crédit Agricole. Nous avons fait un retrait de 9000 nad à l'ATM qui se trouve à gauche en sortant de l'aéroport, on n'ai pas essayé plus car j'avais lu que c'était limité. Il nous a donné des rands. Par la suite nous avons fait un retrait de 5000 nad à l'ATM de la NedBank ou Standard Bank à Opuwo et un autre à Walvis Bays. Concernant les paiements avec la CB, nous n'avons jamais rencontré de pb. Cdlt. | | | Bonjour Myl,
Ma carte bancaire me permet de retirer de l'argent sans frais partout dans le monde. Cependant je voulais savoir si les banques locales infligeaient une commission lors d'un retrait?
Merci | | | À: Stélène · 16 décembre 2018 à 16:55 Re: Banque ou ATM en Namibie Message 17 de 17 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de regarder un retrait à un ATM et le montant des frais bancaires correspond bien au % + fixe que me prend ma banque. Maintenant est-ce que les frais sont retirés du montant en EUR ? En Afrique du sud, quand nous avions fait un retrait dans un ATM, il nous avait informé qu'une commission allait être prélevée, là nous n'avons jamais eu cette info. Je dirai non. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |