|  |  |
 | | | | MGlopglop · 29 juillet 2013 à 14:10 17 messages · 4 participants · 5 432 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 14:10 Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 1 de 17 · 5 308 affichages · Partager ma question est simple peut on encore ouvrir un compte en banque a bangkok sans work permis, encore aujourd hui j ai essaye dans 5 banque au niveau de victoria monument et l on ma repondue 5 fois work permis !!! j aimerai l ouvrir avant de rentre en france pour 2 mois et revenir j ai des fonds mais cela ne change rien, merci de vos reponses. | | | Bonjour,
Oui bien sûr qu'on peut! Maintenant tout dépend du type de compte que vous souhaitez ouvrir... La plupart des banques vous demandent jute une copie de votre "house registration" que vous obtiendrez contre émoluments au bureau de l'immigration de votre lieu de résidence. (ainsi que votre passeport, bien sûr)
Cordialement. | | | À: Fexon · 2 août 2013 à 10:15 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 3 de 17 · 5 241 affichages · Partager merci Fexon, je vais attendre d avoir les papiers pour le visa ED je me suis inscrie a Sandee thai language school et j irais ouvrire un compte. cordialement marc | | | bonjour, oui vous pouvez ouvrir surtout a la banque bangkok, sur leur site y a écrit que vous pouvez en étant touriste, méme probleme que vous le reste des banque a bangkok n accepte pas sans le fameux work permis, j ai ouvert mon compte a la bank bangkok de on nut dans le EXTRA BIG C, ancien (CARREFOUR) c est au premier ou 2eme étage, mais il faut absolument une adresse et pas une adresse de GH ou de hotel, moi j ai utiliser mon adresse j ai un appartement a mon nom sur bangkok. le hic lorsque j ai demander le online service la fille a la banque elle ma dit vous devez aller a une banque seul, genre pas dans un centre comercial, se que j ai fait et il mon refuse malgre que j ai rappeller ma banque de on nut et elle sont parler entre eux une elle lui dit oui il peut le faire et l autre non pas possible j ai laisser tombe je suis partie a phuket a la kasikorn bank cette méme banque a bkk m a refuse et ma demander un WORK PERMIT, a phuket il ma demander juste d etre accompagné d une personne vivant a phuket genre un garant, j ai jamais compris prk, te prend pas trop la téte, tu va soit a la banque bangkok a on nut ou tu va a pattaya tu trouve une personne thai qui a une maison tu lui fille 500 ou 1000 baht il te donne photocopie de sont tabian ban ou un truc du genre et tu va avec a l immigration a jomptien | | | À: Salim94 · 19 août 2013 à 20:52 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 5 de 17 · 5 178 affichages · Partager bonjour, oui vous pouvez ouvrir surtout a la banque bangkok, sur leur site y a écrit que vous pouvez en étant touriste, méme probleme que vous le reste des banque a bangkok n accepte pas sans le fameux work permis, j ai ouvert mon compte a la bank bangkok de on nut dans le EXTRA BIG C, ancien (CARREFOUR) c est au premier ou 2eme étage, mais il faut absolument une adresse et pas une adresse de GH ou de hotel, moi j ai utiliser mon adresse j ai un appartement a mon nom sur bangkok. le hic lorsque j ai demander le online service la fille a la banque elle ma dit vous devez aller a une banque seul, genre pas dans un centre comercial, se que j ai fait et il mon refuse malgre que j ai rappeller ma banque de on nut et elle sont parler entre eux une elle lui dit oui il peut le faire et l autre non pas possible j ai laisser tombe je suis partie a phuket a la kasikorn bank cette méme banque a bkk m a refuse et ma demander un WORK PERMIT, a phuket il ma demander juste d etre accompagné d une personne vivant a phuket genre un garant, j ai jamais compris prk, te prend pas trop la téte, tu va soit a la banque bangkok a on nut ou tu va a pattaya tu trouve une personne thai qui a une maison tu lui fille 500 ou 1000 baht il te donne photocopie de sont tabian ban ou un truc du genre et tu va avec a l immigration a jomptien
Bonjour Salim il y a un truc que je ne comprend pas: vous dites:- " oui vous pouvez ouvrir surtout a la banque bangkok " et après vous dîtes qu'on vous a fait les pires misères pour obtenir un accès à l'e-banking, donc tout ça à Bangkok
Vous êtes parti à Phuket et vous avez tenté d'ouvrir un compte à la Kasikorn (un compte courant? un compte épargne?) et apparemment on vous demande le work permit
Et là vous suggérer de retourner à la Bangkok Bank, vous suggérez d'y aller à Pattaya parce qu'apparemment à l'immigration de Jomtien on y distribue des House Registration comme des petits pains? Et tout ça pour la modique somme en "pourboire" ou "pot-de-vin" de 500 ou 1000 baht? 
Merci pour nous donner des éclaircissements.
Cordialement. | | | bonsoir, je suis a bangkok le 31 aout, j ai ouvert mon compte a on nut en octobre 2012, si vous etes toujour en thailande vous me laisser un message un plaisire de vous aider j ai tt mon temp | | | À: Fexon · 20 août 2013 à 17:38 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 7 de 17 · 5 138 affichages · Partager Bonjour Salim il y a un truc que je ne comprend pas: vous dites:- " oui vous pouvez ouvrir surtout a la banque bangkok " et après vous dîtes qu'on vous a fait les pires misères pour obtenir un accès à l'e-banking, donc tout ça à Bangkok,
OUI ILS MON PAS LAISSER AVOIR LE IBANKING, vous avez cas telephoner a la bank bangkok et leur demander prk, pour ma part je ne sait pas et j ai pas envie de le savoir. je suis partie voir ailleurs
Vous êtes parti à Phuket et vous avez tenté d'ouvrir un compte à la Kasikorn (un compte courant? un compte épargne?) et apparemment on vous demande le work permit,
SAVING & DEPOSIT
je parler de la BANQUE kasikorn en general, a phuket j ai reussi a ouvrir un compte a la kasikorn alors que la kasikorn de bkk m a refusé
Et là vous suggérer de retourner à la Bangkok Bank,
a phuket on peut vous refuse alors cas bkk on peut vous ouvrir un compte, les regle ne sont pas les méme d une ville a l autre tt personnes qui fait plusieurs voyages en thailande le sait
vous suggérez d'y aller à Pattaya parce qu'apparemment à l'immigration de Jomtien on y distribue des House Registration comme des petits pains? Et tout ça pour la modique somme en "pourboire" ou "pot-de-vin" de 500 ou 1000 baht? 
NON j ai pas dit que l immigration de jomptien distribue des tabian ban, j ai que avec un tabian ban d un proprio et lettre d hebergement on peut avoir le CERTIFICAT DE RESIDENCE, NOn les 500 ou 1000 baht c est pour avoir le tabian ban et lettre d hebergement rare les thai qui vous donne une copie avec lettre d hebergement gratuite, les 500 et 1000 baht c est pour la personne qui vous donne le tabian ban, et rajouter 300 ou 500 baht pour le certificat de residence | | | À: Salim94 · 20 août 2013 à 20:30 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 8 de 17 · 5 127 affichages · Partager Bonjour,
Alors vous avez pu ouvrir un Saving account à la Kasikorn à Phuket... Donc si je comprend bien, à Phuket, il vous fallait juste être accompagné d'un Thai et pas besoin de "extrait de résidence", de "work permit" et autre chose.... n'est-ce pas?
Merci pour vos précisions!
Cordialement. | | | À: Fexon · 21 août 2013 à 7:52 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 9 de 17 · 5 113 affichages · Partager Re bonjour, oui il faut juste une personne qui réside a Phuket Thai ou fa rang il se porte en garant, je ne sait pas prk il demande toujours un garant mais c est la procédure que j ai du faire | | | À: Salim94 · 29 août 2013 à 15:38 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 10 de 17 · 5 054 affichages · Partager merci pour toutes vos reponses, je retourne a bkk en octobre je verrai a ce moment la pour ouvrire un compte, je n ai pas essaye a Loei province de mon amie j essayerai donc de m y rendre avec son pere c est t on jamais :) | | | Salut mon pote belge vient d ouvrir un compte a Pattaya a la kasikorn hier sans work permit juste une adresse | | | À: MGlopglop · 9 septembre 2013 à 10:53 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 12 de 17 · 4 847 affichages · Partager Hihi je vient d ouvrir a la kasikorn bank un compte au royal garden a Pattaya au premier etage, besoin de mon passeport et adresse Hotel ils sont pas voulu de l adresse de l Hotel ils sont mis l adresse de la banque a la place, 800 bat pars ans débit card privilège on peut l utiliser dans le monde entier faire des achat sur internet inclus perte ou blocage de la carte sans frais inclut le sservice online ibanking, je trouve 800 b cher comparer a la banque Bangkok 300 b pars ans mais bank Bangkok mon pas laisser avoir le online service. Je rajoute la kasikorn ma proposer une assurance de 2500 baht pars ans qui me rembourser une partie des frais médicaux. Le gouvernement Thai vient juste de l accepter au fa rang depuis 2013 il vous donne une carte mais il faut l utiliser dans des hôpitaux pas de clinique, assurance comprend une couverture dans TT la Thaïlande entre 2 million et 3 million de baht et a l étranger a 1 million de baht, en réalité il vous payé la nuit a l hosto 1000 baht et une partie des frais médicaux il faut ramener les facture directement a la banque qui s occupe de TT et vous crédité votre compte, le permis je suis entrain de le passer je donne des nouvel plus tard | | | À: Salim94 · 20 septembre 2013 à 21:16 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 13 de 17 · 4 803 affichages · Partager wow super info ca :) la couverture sante c est aussi une bonne nouvelle peut etre n est il pas necessaire que je paye un an de couverture sante si cette posibilite existe maintenant a tarif hors concurence !!!??? 50 eoro par mois, moi je dit oui :) je te dit m***e pour le permis et merci pour l info | | | À: MGlopglop · 21 septembre 2013 à 7:06 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 14 de 17 · 4 789 affichages · Partager Re salut j ai pas pige de quoi tu parle 50 euro pars mois tu parle de ton assurance, pour ma part a la kasikorn c est 2500 baht pour une année, pour les permis tu fait comme tu veux, j ai mes 2 permis voiture et moto le permis voiture j ai juste a le change et le permis moto je l ai passe, l avantage du permis c est être en règle pour des personne qui conduise et 2 avoir Léa prix Thai (locaux) a Pattaya au crocodile farmer avec ma copine et ma mère j ai fait juste genre j ai le permis la neuf a l acuille ma dit let s me sée et hope 150 baht au lieu des 400 baht ^^ | | | À: Salim94 · 21 septembre 2013 à 12:24 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 15 de 17 · 4 779 affichages · Partager oui je parle du faitque si j en prend une ici avant de partir j en ai environ pour 100 euro par mois !!!! | | | À: Salim94 · 4 février 2014 à 2:44 Re: Ouvrir un compte en banque en Thaïlande Message 16 de 17 · 4 588 affichages · Partager Bonjour, Salim Hier, je suis allée a la Banque KASIKORNTHAI Pattaya sur la plage pres de la Soi 2. en date du 3 fevrier 2014
- Copie de mon Passeport
- Mon adresse courriel
- adresse au Canada
- Adresse ou j'habite en ce moment. Studio Loué.
- La carte privilège me coûte 250 baths par année. Je peux faire des transits du Canada.
- Et j'ai du payer 500 Baths pour l'obtention immédiate. ??? Carte Privilege
- Les messages de SMS pour m'informer des retraits ou transactions sur ma carte a chaque fois 799 baths par année. (J'aurais pu refuser)
- L'Assurance 2500 baths (Le Bureau ou je loue mon espace ici, m'a dit que j'aurais pu la refuser) j'ai déjà une assurance de toute façon du Canada.
- On doit aussi avoir toujours 500 baths minimum dans notre compte pour d'autres c'est 2000 baths ??? Et a la même Banque, même endroit.
Lorsque l'on tient à quelque chose. On dit oui à tout, surtout que leur anglais est difficile à comprendre. Ils ont procédé comme si tout cela faisait partie des procédures normales de L'ouverture d'un compte.
J'avais un Visa de 6 mois, (3 mois utilisés) Elle m'a parlé que je devrai avoir un visa de un an.
Je crois qu'il est mieux de se faire accompagner par une personne qui connait les procédures faisant afaire à la même Banque afin de ne pas s'en faire passer. Et éviter des frais inutiles en connaissant la procédure normale. | | | Oui TT se que tu a dit et juste avec les prix. concernant l assurance aussi moi j ai pas d assurance c est pouf ça je l ai prix
Je paye 800 b avec le système DD SMS au retrait dépôt consultation compte sur le phone et pc
Tu peut la refuse lorsque elle ma propose l assurance je lui dit c obligatoire elle ma dit non
Je suis a Phnom Penh.c est le jour et la nuit avec la Thaïlande concernant le développement
Mais question visa
Visa Thaïlande dépend de la nationalité entre 40$-50$ procédure 3ja4j
Permis cambodgien tu présente un permis il tr font les 2 pour 62$ permis temporaire attente 1 mois permis cambodgien
Bus pjnom Penh Bkk direct 20-25$
Visa cambodgien 1 ans 278$ On paye une GH 2 lit a 50 m de river si de pas le top genre retoutard 20 m prix 9$
Location vélo 2$ La bouffe la Thaïlande largement au dessus Pas de bus que des tuktuk Compte en banque 50$ tu a les même service que kasikorn il demande que ton passeport Tu a plein de office sur river side | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |