bonjour
desolé si ce post fait doublon mais mon ordi m'a joué un mauvais tour
je disais que le fait de prendre un compte a la Reunion ne va pas te rapprocher de Mada car les banques ne communiquent
pas tellement, meme les filiales d'un groupe bancaire.
Par Exemple je suis a la BFC-OI de la Reunion filiale de la Soc.Gen. et je suis egalement a la BFV-SG filiale de la meme Soc.Gen.
pour faire un transfert de l'une a l'autre il n'y a pas de facilités, c'est transfert international avec courrier et signature et 30€ de frais minimum.
et dans l'autre sens (mada-run) ce n'est meme pas la peine d'y songer.
la meilleure solution, masi je ne l'ai pas essayé, serait peut-etre d'avoir un compte a l'agence centrale de la S.G a
Parispour acceder plus facilement aux transferts internationaux vers les filiales.
En fait la solution que j'ai adopté c'est la Visa premier (pub gratuite), je prend ce que je veux, ou je veux, quand je veux
et je ne me soucie pas des malheureux frais qui semblent donner de l'urticaire a beaucoup.
J'ai aussi l'ADSL Malgache, bin, c'est comme le reste: moramora... et cher en plus
POL