|  |  |
 | | | | | Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Docttshirt · 9 juillet 2015 à 20:08 10 messages · 7 participants · 1 464 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 20:08 Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 1 de 10 · 1 459 affichages · Partager Bonjour!
En septembre, nous ferons escale à Madacascar sur la route d'une autre ile. Quand je dis escale, c'est que nous n'aurons que 6 jours. Je sais, c'est court! Un d'entre nous rêve de voir des baobabs, mais nous nous demandons s'il est raisonnable en 6 jours d'aller jusqu'à l'allée de baobabs à Morondova (surtout sir Air Mada prolonge la grève). D'après les guides que je lis, il semble que ces arbres ne soient présents que sur la côté ouest.
Est-ce vrai? Peut-on voir de beaux baobabs sur la côte est (tellement plus accessible à partir de Tana)? Au centre du pays et plus proche de Tana?
Merci beaucoup! | | | À: Docttshirt · 10 juillet 2015 à 5:46 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 2 de 10 · 1 418 affichages · Partager Tananarive Morondava peut se faire dans la journée (environ 8 à 9 heures de route) et effectivement il faut louer une voiture avec chauffeur. Ca fait des grosses journée bien. | | | À: Docttshirt · 11 juillet 2015 à 21:39 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 3 de 10 · 1 357 affichages · Partager Je crois que les Baobabs a Morondava sont les plus proches de Tana. 6 jour n'est pas long, mais avec une voiture et chauffeur vous pouvez quand meme y aller je crois. Je ne conseil pas de faire Tana- Morondava dans une journee, c'es tres longs. Mais vous pouvez vous arretey a Antsirabe. Une belle ville avec des lacs a visiter... puis continuer le jour apres. Puis voir les Baobabs, peut etre meme les tsingy (pas sure si vous avez assez du temps). Si non il y a un autre park a cote de tana, andasibe que vous pouvez peut-etre aller voir...
J;ai fait plusieuers voyages avec Emeric. Un local avec une voiture qui parle tres bien le francais. Il etait toujours tres bien organise, tres gentil et a un prix raisonable. Voice son site, je vous conseil de le contacter... tourdemada.com | | | À: Docttshirt · 12 juillet 2015 à 0:55 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 4 de 10 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait ce trajet en 4×4 avec chauffeur/guide en juin. C'est faisable en 6 jours : 1 journée de 9 a 10 h de route pour rejoindre Morondava, le lendemain 5h de route/piste pour arriver á la fameuse allée des baobabs. Je vous conseille de prolonger jusqu'á Bekopa afin de voir les grands tsingy de Bemaraha les jours 3 et 4 puis de faire la route en sens inverse les 5 et 6. C'est un peu lourd mais ça doit être jouable.. Sinon nous avons vu qq baobabs dans les parcs plus au nord ouest, rien de mémoire á Diego et sur Tana, ni sur les hautes terres. A l'est et au sud je ne sais pas.
Bon voyage ! | | | À: Docttshirt · 14 juillet 2015 à 16:56 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 5 de 10 · 1 277 affichages · Partager Bonjour!
En septembre, nous ferons escale à Madacascar sur la route d'une autre ile. Quand je dis escale, c'est que nous n'aurons que 6 jours. Je sais, c'est court! Un d'entre nous rêve de voir des baobabs, mais nous nous demandons s'il est raisonnable en 6 jours d'aller jusqu'à l'allée de baobabs à Morondova (surtout sir Air Mada prolonge la grève). D'après les guides que je lis, il semble que ces arbres ne soient présents que sur la côté ouest.
Est-ce vrai? Peut-on voir de beaux baobabs sur la côte est (tellement plus accessible à partir de Tana)? Au centre du pays et plus proche de Tana?
Merci beaucoup!
Bjr,
L'allée de baobabs et les deux baobabs amoureux, à une dizaine de kilomètres au nord de Morondava, sont à voir uniquement à partir du moment où le soleil va se coucher, à partir de 17H30. A ce moment-là, l'effet carte postale est garanti.
Cdt | | | À: Docttshirt · 16 juillet 2015 à 12:51 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 6 de 10 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, Ne depensez pas votre argent pour aller voir la fameuse allee des baobabs depuis Morondave, c'est un piege a touriste et tout simplement sans le moindre interet. Il en est de meme pour les Tsingy ou vous ne verrez rien dun tout. Les Tsingy que je connais bien font 250 kilometres de long sur une trentaine de large et comme les merveilleux endroits de Mada ou se trouvent de somptueux baobabs il faut avoir deux mois devant soi au minimum pour commencer a percevoir cette beaute. N'ecoutez pas tout ce que l'on vous dit d'autant qu'il y a beaucoup de guides totalement bidons sur les sites et les forums. Mada est un grand pays avec des infrastructures routieres inexistantes ce qui veut dire que si vous n'avez pas au moins 3 moins devant vous et de bons moyens financiers vous allez vous faire arnaquer et en plus ne rien voir. Soyez vigilants. Si vous persistez et que vous voulez louer un 4x4 n'acceptez aucun prix au dessus de 45 euros pour la totalite de vehicule et quelque soit le nombre de personnes qui monte dedans. Au dessus c'est tout simplement de l'arnaque. A ce prix vous aurez un chauffeur avec un bon vehicule, le carburantr a payer. Normalement les repas du chauffeur et son logement son compris maois pour ce qui est des repas vous pouvez les prendre en charge cela ne vous coutera pas cher et le chauffeur bsera heureux. A la fin du voyage si vous etes satisfait donnez un pourboire au chauffeur pour sa prestation, mais a lui et non a son employeur. Mais ne depassez pas 45 euros par jour parce que c'est le bon prix. Au dessus ils prennent les touristes pour des pigeons. | | | À: Rougepiment · 16 juillet 2015 à 14:07 · Modifié le 16 juil. 2015 à 15:31 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 7 de 10 · 1 191 affichages · Partager A ce prix vous aurez un chauffeur avec un bon vehicule
Qu'est-ce que vous entendez par "bon véhicule"? Pour moi, un bon véhicule, c'est un véhicule neuf. Et comment jugez-vous que le véhicule est bon? aviez-vous épluché le carnet d'entretien? aviez-vous fouiner dans l'historique des contrôles techniques? Ataovy chérieux lesy m'avait dit une fois un malgache. Sinon, à part les retraités, les chercheurs et les enfants en période de grandes vacances scolaires, je ne vois pas qui à deux mois devant soi pour visiter les 250km du Tsingy. | | | À: Rougepiment · 17 juillet 2015 à 13:35 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 8 de 10 · 1 141 affichages · Partager Mais ne depassez pas 45 euros par jour parce que c'est le bon prix. Au dessus ils prennent les touristes pour des pigeons.
Sur le site du loueur français httphertz.fr, je viens de configurer une location de 10 jours en France et pour un 4x4 genre Renault Captur, le loueur français en France me balance pas moins de 60€ par jour. Et c'est plus ou moins à ce prix que j'avais loué une Nissan Qashqai chez Hertz Madagascar. Bref, on retrouve à Madagascar les mêmes prix des loueurs en France. Sinon, un 4x4 de location en très bon état pour moins de 45€ en France pour faire du tout-terrain en France, est-ce que ça existe? je suis preneur en tout cas. | | | À: Quatrevingt · 20 juillet 2015 à 11:45 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 9 de 10 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
nous avons "loué" les services d'un chauffeur guide avec son 4*4 sur mada le mois dernier et ce pour 23 jours. Il nous en a coûté 40 € par jour + les frais d'essence (compter prés de 1€/litre). De plus ses frais d'hébergement et de restauration étaient à sa charge et non à la notre. Sa prestation était de bonne qualité et tout c'est bien passé. | | | À: Rougepiment · 20 juillet 2015 à 12:45 Re: Baobabs ailleurs que dans l'Ouest malgache? Message 10 de 10 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, Ne depensez pas votre argent pour aller voir la fameuse allee des baobabs depuis Morondave, c'est un piege a touriste et tout simplement sans le moindre interet. Il en est de meme pour les Tsingy ou vous ne verrez rien dun tout. Les Tsingy que je connais bien font 250 kilometres de long sur une trentaine de large et comme les merveilleux endroits de Mada ou se trouvent de somptueux baobabs il faut avoir deux mois devant soi au minimum pour commencer a percevoir cette beaute. N'ecoutez pas tout ce que l'on vous dit d'autant qu'il y a beaucoup de guides totalement bidons sur les sites et les forums. Mada est un grand pays avec des infrastructures routieres inexistantes ce qui veut dire que si vous n'avez pas au moins 3 moins devant vous et de bons moyens financiers vous allez vous faire arnaquer et en plus ne rien voir. Soyez vigilants. Si vous persistez et que vous voulez louer un 4x4 n'acceptez aucun prix au dessus de 45 euros pour la totalite de vehicule et quelque soit le nombre de personnes qui monte dedans. Au dessus c'est tout simplement de l'arnaque. A ce prix vous aurez un chauffeur avec un bon vehicule, le carburantr a payer. Normalement les repas du chauffeur et son logement son compris maois pour ce qui est des repas vous pouvez les prendre en charge cela ne vous coutera pas cher et le chauffeur bsera heureux. A la fin du voyage si vous etes satisfait donnez un pourboire au chauffeur pour sa prestation, mais a lui et non a son employeur. Mais ne depassez pas 45 euros par jour parce que c'est le bon prix. Au dessus ils prennent les touristes pour des pigeons.
Vous connaissez bien les tsingys? 250km de longs? vous êtes un mytho cher ami! Les tsingys se visitent à la journée dans un parcours guidé et bien entretenu. vous êtes équipé pour les passages un peu vertigineux. Le problème c'est que pour arriver au tsingys il faut une journée de 4x4 depuis morondava donc aller-retour c'est 2 jours plus une journée de visite autant dire qu'en 6 jours c'est compliqué. L' allée des baobabs contrairement au frustré qui parle ci-dessus, c'est magnifique mais c'est loin depuis Tana! 9-10 heures de route c'est le minimum franchement.
Enfin 45 euros pour un 4x4 c'est possible mais attention à la qualité de l'engin, il y a des chances que vous mettiez une journée de plus que prévue.
bref, n'écoutez pas les conseils du mytho Rougepiment | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |