|  |  |
 | | | | Colvin · 27 septembre 2016 à 2:47 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 254 affichages | | | | 27 septembre 2016 à 2:47 Message 1 de 11 · 1 184 affichages · Partager Bonjour à tous les membres, nous prenons les bons plans pour un séjour de 2 semaines en couple, en avril 2017: découverte car c'est la1e fois dans ces 3 villes.
- Voici notre itinéraire: De Montréal, départ pour Barcelone donc: 5 jours à Barcelone, ensuite trajet vers Florence avec Ryanair pour:
5 jours à Florence près du Centre touristique, mais endroit calme si possible,
Ensuite, déplacement en train de la gare Santa Maria Novella jusqu'à Venise, soit 2h.00 de trajet, en réservant quelques jours à l'avance au guichet de la gare, afin d'avoir une place assise. 3 jours à Venise. Nous louerons des appts à Barcelone et à Florence, Venise en hôtel. (votre feed back hébergement ou autre, nous sommes à l'écoute.)
Merci à vous ! Colvin Image attachée: Photo postée par le membre Colvin. | | | À: Colvin · 27 septembre 2016 à 7:04 Message 2 de 11 · 1 063 affichages · Partager Pour le train, il est mieux de réserver env. 2 mois avant sur le site de Trenitalia pour avoir un bon prix... | | | À: Colvin · 27 septembre 2016 à 8:34 Message 3 de 11 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Colvin, Pour Barcelone, va voir sur ce site, tu trouveras plein d'infos : les-bons-plans-de-barcelone.com/ Je viens d'y passer 3 jours, et ça m'a beaucoup aidé. Côté hébergement nous étions sur La Rambla, au centre de Barcelone, en hôtel avec petit déjeuner, près de tout à pied ou en métro. Bonne préparation. Anne | | | Merci beaucoup Mathilde, c'est noté, nous aimerions prendre le train tôt le matin pour Venise afin de profiter de cette journée. Nous achetons également le billet d'avion prochainement auprès de Ryanair pour que tout soit planifié à l'avance. Colvin | | | À: Gdna · 27 septembre 2016 à 9:35 Message 5 de 11 · 1 052 affichages · Partager Merci pour le lien que je consulte, les infos sont précieuses et sauvent du temps Un tour en bus touristique nous permettra une vue d'ensemble pour prioriser ensuite les activités, il y a tant de merveilles à voir... Colvin | | | À: Colvin · 27 septembre 2016 à 9:48 Message 6 de 11 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
Pour Florence tu peux trouver ton bonheur ici (nous avions le Il Prato):
http://www.locappart.com/location-appartement/italie/florence
et pour Venise (nous avions le Sant'Agostino):
http://www.locappart.com/location-appartement/italie/venise/page/2
à Florence, c'est très compact et tout se visite à pieds, alors le "bus touristique" me semble superflu; achète plutôt un bon guide papier (le "Voir" de Hachette sur Amazon, par ex).
à + Jean.
PS et ceci: http://blogs.crespel.me/italie/category/florence-venise-2008/ | | | À: PapJ59 · 28 septembre 2016 à 1:45 Message 7 de 11 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, J'apprécie votre feedback d'appt, j'avais un choix à faire et sur les sites de location, il y a tant. Je vois que vous avez visité aux E.U. en camping car, c'est un projet futur, cette option est-elle populaire populaire en Europe ?
Colvin | | | À: Colvin · 28 septembre 2016 à 9:35 Message 8 de 11 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Colette,
- Visiter l'Ouest et le Sud USA en camping-car est un régal... mais il faut en connaître les limites (= hors des très grandes villes comme SF, LA, LV, et certaines "pistes"...). Donc pour les parcs c'est ***.
à ta dispo pour ton projet ultérieur.
- Pour l'Europe je n'ai pas d'expérience en CC, les Afficionados te diront que rien n'est impossible (???) mais de nombreuses villes ( Italie/ Espagne) ne s'y prêtent pas...
à + Jean | | | À: PapJ59 · 28 septembre 2016 à 14:42 Message 9 de 11 · 1 012 affichages · Partager Les projets...le temps d'une seule vie n'est pas suffisant... J'ai visionné les infos sur appts, nous recherchons un lieu avec ascenseur ou un rez-de-chaussée car mon conjoint a du mal avec les escaliers (problème dorsal) mais il a la chance d'ëtre encore mobile. parfois, Je fais certaines visites seule pour lui éviter de souffrir, ex. l' Alhambra à Grenade en 2014, mais il conduisait la voiture en Espagne, ce qui était fort intéressant pour visiter.
Colvin | | | À: Colvin · 28 septembre 2016 à 16:59 Message 10 de 11 · 1 009 affichages · Partager Bonjour !
Il y a énormément à faire à Barcelone et en 5 jours il faudra faire des choix...
Je vous recommande le quartier gothique, le quartier el Born/la Ribera, bien sûr la Rambla, le Passeig de Gracia pour les immeubles de Gaudi et autres immeubles modernistes, si vous avez le temps les alentours sont pas mal (mais beaucoup de marche !), la Sagrada Familia et bien sûr le parc Güell. Bref les "incontournables". Dans les "maisons" de Gaudi je n'ai visité que le Palais Güell qui est je trouve du meilleur rapport qualité/pris (on visite TOUT des écuries aux toits pour 12€).
J'ai passé près de 3 semaines à Barcelone, vous trouverez tout sur mon blog :
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/barcelone/
Pour le logement je voyage surtout avec Airbnb.
Vous trouverez aussi Venise sur mon blog mais je n'y suis restée que deux jours... | | | Merci Miranda, j'ai lu quelques blogs, Venise et Barcelone entre autres, c'est si précieux comme préparatifs de voyage.
Colvin | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |