Bonjour

C'est une région que nous connaissons bien, pour y aller souvent (et depuis fort longtemps !...) car pas très éloignée de Bayonne et tellement différente.
Le site indiqué par coffee63 (
www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
) est celui qu'il faut consulter avant de s'y rendre ; il est riche, intéressant, et surtout à jour pour les infos concernant les restrictions d'accès et les conseils pratiques (cliquer sur "infos tourisme" et "flash info").
On y lit, entre autres, que :
- le camping est interdit
- l'accès au Parc Naturel des Bardenas est autorisé de 8h00 à une heure avant le coucher du soleil
- les sites emblématiques (Pisquerra, Rallon, Ralla, Gorra, étang de Zapatane) sont interdits d'accès pour raisons écologiques d'avril à juillet inclus. Reste le site du Castillo de Peñaflor pour l'instant sans période de restriction de visite mais respecter les heures d'accès (vidéo perso) :
Donc, entre la météo (froide + vent glacial en hiver ou très chaude/assoiffante en été) et les interdictions citées, la fenêtre favorable se situe entre début août et fin octobre (mais on n'est pas à l'abri d'orages violents : le tournage du film "Lost in la Mancha" de Terry Gilliam -des Monty Python- dans les Bardenas avait bien commencé mais s'était terminé en débâcle -et faillite- totale) :
- la bande annonce du film qui n'a jamais vu le jour (vidéo youtube) :
- l'orage qui emporte décor et matériel (vidéo youtube) :
je me demandais si j'étais réaliste de vouloir dormir en tente fin octobre / début novembre ?
La période de Toussaint est charnière, on peut avoir encore une météo super agréable comme un temps complètement pourri... (je sais, ça n'aide pas...

)
Bardenas, fin septembre, avec les bonnes conditions météo que je vous souhaite (vidéo perso) :