en fait on avait loué un campervan pouraller jusqu'a
cooktown mais il y a des tours qui permettent de t'y rendre par la route de la côte (piste 4x4 très jolies et assez sportives à 1 ou 2 endroits) ou par l'interieur des terres (belle route dans le
Queensland).
Pour le bateau, c'est pas difficile il n'y en a (avait) qu'un qui avait la licence pour amener des groupes sur la barrière, il peut emmener max 6 personnes, cuisine faite par la patronne (excellente), super contact avec l'équipe (le skipper, la patronne/cuisinière et le mono de plongée) on a vraiment passé une super journée et on était les seuls touristes non australien, y'avait 2 jeunes de
Sydney et 2 retraités de
tasmanie, c'était super ! Ils nous ont amenés sur un récif où on a passé la journée, ballades masque-tuba à loisir. De mémoire c'était 115$ la journée avec le repas, la plongée bouteille était à 70$ je crois.
On avait logé dans un des deux camping de la ville (~1000 habitants), je sais qu'il ont des bungalows.le camping était au prix standard, aux alentours de 20$ avec l'électricité pour le campervan.
La seule chose qui a réussi à nous faire quitter
cooktown c'est l'avion du départ...
Pour des infos précises, le site de la ville de
Cooktown et assez bien fait (comme toujours en
Australie) et je suis sur qu'ils répondent aux demandent par mails
www.cook.qld.gov.au/
Bon après c'est sur qu'il faut compter une bonne journée pour faire le trajet cairns -
cooktown par l'intérieur et 2 ou 3 par la côte. On avait du temps devant nous c'est pour cela qu'on a fait le trajet, sinon
Daintree est très beau aussi et beaucoup plus près, pour s'y rendre de cairns c'est très facile.
Au fait à quelle période tu y seras et combien de temps prévu sur place?
Sinon, merci pour les photos, l'
australie est une terre facile, les paysages y sont tellement grandioses. pour info, les pages 10 et 11 de la version longue correspondent au trajet cairns
cooktown via
daintree puis à notre séjour à
cooktown (photo du 21-8, 22-8 et 23-8).
Bonne préparation