| A bas le tourisme de masse Ballerina · 27 décembre 2007 à 9:36 52 messages · 29 participants · 11 179 affichages | | | | 27 décembre 2007 à 9:36 A bas le tourisme de masse Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 6 919 affichages · Partager Petit coup de gueule contre ces touristes qui voyagent sans voyager, et qui veulent retrouver tout leur confort à l'étranger: je suis scandalisée de voir que tellement de personnes se rendent dans un pays étranger sans en apprécier les différences et sans même voir qu'ils ont quitté leur chez-soi. Ces gens qui se ruent sur les forfaits "all inclusive", et qui fréquenteront ces hôtels à touristes qui se gaveront sans fin pendant leurs "vacances"; ces gens qui ne verront rien de rien du pays ou ils se trouvent, et n'auront aucun contact avec la population locale, ou, pire, critiqueront le peu qu'ils apercevront.
A bas ces hôtels qui polluent un environnement jadis vierge et sauvage, et tellement plus vrai; a bas ces fausses vacances vendues à tour de bras à des personnes en mal de quelques heures de soleil et de (faux) dépaysement; à bas ce gavage de touristes qui, finalement, n'enrichiront pas la population locale mais leurs exploitants.
J'ai vu, dans le monde entier, de nombreuses plages, hôtels ou autres, interdits d'accès aux autochtones, sans voir personne s'offusquer de cette injustice, et je pense qu'il est grand temps de réagir, en évitant de fréquenter ces parcs à touristes de masse, par exemple.
Y'a t'il quelqu'un qui pense comme moi??? | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 9:48 Re: A bas le tourisme de masse Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 6 904 affichages · Partager Sujet maintes fois évoqué avec toujours autant d'intolérance et de clichés caricaturaux... | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 9:48 Re: A bas le tourisme de masse Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 6 897 affichages · Partager Y'a t'il quelqu'un qui pense comme moi???
Bah non. Je crois qu'ici les gens préfèrent les golf-clubs où tout le monde sent le déo.
| | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 9:54 Re: A bas le tourisme de masse Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 6 891 affichages · Partager Y'a t'il quelqu'un qui pense comme moi???
Cette phrase n'est-elle pas la plus importante de ton post ?
Personnellement, je fuis le tourisme de masse, mais ses adeptes ne me dérangent pas. Imagine si tous ces gens qui aiment une autre façon de passer leurs vacances que moi et qui se regroupent dans des usines à touristes étaient éparpillés, toi et moi aurions beaucoup moins d'espace pour voyager. C'est un peu comme à la plage, les gens aiment bien s'entasser tout près des voies d'accès et il suffit souvent de quelque minutes de marche pour être tranquille. Donc, très égoïstement, je ne souhaite pas que les gens à l'instinct grégaire changent. | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 10:05 Re: A bas le tourisme de masse Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 6 878 affichages · Partager Si les bidochons n'étaient pas parqués "en république" ou à Sharm el Cheich, ou seraient ils !!
Je préfere les savoir la bas, et etre peinard dans mon bled. | | | À: Raoulx · 27 décembre 2007 à 10:30 Re: A bas le tourisme de masse Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 6 872 affichages · Partager Tu as un meilleur sens du raccourci que moi. | | | À: Lepiaf · 27 décembre 2007 à 10:43 Re: A bas le tourisme de masse Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 6 863 affichages · Partager Bonjour,
n'est-ce pas le principe d'entourlouper les piranhas lors d'une traversée de fleuve à pieds en Amazonie ?! En tout cas, une vision intéressante, la tienne...
Bonne Année 2008 !!!
hgb | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 10:58 Re: A bas le tourisme de masse Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 6 859 affichages · Partager Y'a t'il quelqu'un qui pense comme moi???
Pourquoi tu penses ?
Quand tu voyages en dépensant le moins le minimum et en profitant au maximum du pays que tu visites, si tu penses, c'est à toi avant tout et à ton budget...
Alors histoire de jouer le grand classique des routards de VF, toi, en voyage, tu rencontres les VRAIS gens... peu importe si pour eux le plus important serait d'avoir un emploi dans un hôtel pour tourisme de masse qui leur permettrait de faire vivre leur famille... | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 14:50 Re: A bas le tourisme de masse Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 6 829 affichages · Partager Nom d'un chien ! Faudrait une bonne guerre ! Vive la bombe a neutrons ! Qu'on puisse aller a la plage sans se faire enquiquinner par son voisin de palier ! | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 15:54 Re: A bas le tourisme de masse Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 6 820 affichages · Partager si paris n'avait pas de touristes de masse..... bonjour les taxes..... et puis, la pollution, serait la meme, ce sont les parisiens qui polluent, pas les touristes. pour le reste, ok, plus de touristes, beaucoup de chomage, la guerre quoi ! ce n'est pas de l'intolérance, c'est la connerie humaine que tu développes, quand tu vas a l'étranger, tu couches sous la tente ? a new york, Montréal, et autres..... Vite on en veut encore, nous les touristes. cela etant, j'évite aussi les concentrations de bidochons, mais ils ne me dérangent pas, au contraire. il en faut | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 15:58 Re: A bas le tourisme de masse Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 6 716 affichages · Partager ce qu'il faudrait c'est enlever les rtt et baisser les salaires ainsi les bidochons auraient plus de quoi pour partire pulluler les complexes hoteliers. Ceux ci ne seraient plus rentables, il fermeraient, il y' auraient plein de nouveau chomeurs dont on serait certains qu'ils ne pourraient plus partire en vacances! niark niark d'une pierre deux coups! et tant qu'on y est on pourraient aussi supprimer les vacances payé, ainsi on seraient certains que la masse, le peuple (car ce sont bien eux qui polluent les plages en partant avec ces offres degrifées all inclusive) resteraient chez eux!
Et vive le progrès! | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 21:04 Re: A bas le tourisme de masse Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 6 689 affichages · Partager Chacun est libre de ses loisirs, connait tu la France, ou beaucoup de Français viennent polués les plages et aussi la campagne, avec leurs mégots et autres boites de coca. Nous avons tous le droit d'aller dans les autres pays, pas forcement pour découvrir des cultures mais pour le plaisir des yeux. Les gens qui passent des vacances en Bretagne ou en Vendée se moquent complétement des pecnos locaux. Quand aux plages privées va dans le midi (et oui, il y en a qui sont inaccessibles par la route) et aussi en Corse, il y en a encore malgré la loi litorale. Tu as de la chance à ton age d'avoir vu des hotels et des plages dans le monde entier. Quand j'avait ton age je partait à l'aventure, il y avait bien sur beaucoup moins de tours opérateurs, maitenant à près de 60 ans je préfère les vacances pèpère, je ne penses pas qu'en une seul vie il soit possible de tout voir, meme à 1 km de chez soi. | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 21:48 Re: A bas le tourisme de masse Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 6 679 affichages · Partager Et que dire du tourisme de masse dans les pays de lest, c'est pesant, non ?   | | | À: Ballerina · 27 décembre 2007 à 23:28 Re: A bas le tourisme de masse Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 6 666 affichages · Partager Ballerina, tu les a rencontrés tous ces gens que tu méprises ? Tu connais leur vie, leur travail, leur famille, leurs emmerdes ?
Tu es qui, toi, pour juger comme ça ? Et si ça leur plaît ? S'ils sont heureux ? Peut-être plus que toi, en tout cas je ne les entends pas critiquer ta façon de voyager. | | | À: Ballerina · 28 décembre 2007 à 2:37 Re: A bas le tourisme de masse Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 6 652 affichages · Partager alors, je vais le dire, je pars demain matin polluer pendant 12 jours un coin super au bord de l'océan, en France, Biarritz, sans maillot de bain et sois rassurée, pas à l'hotel, ni sous la tente, donc a tous, bonnes fêtes et @ plus, dans 12 jours. (si ballerina ne m'a pas trucidé entre temps.) bye | | | À: Ballerina · 28 décembre 2007 à 5:25 Re: A bas le tourisme de masse Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 6 641 affichages · Partager Y'a t'il quelqu'un qui pense comme moi???
Oh non, Dieu me preserve de ces discours demagos!!!!!
Penser que je sais mieux que tout autre comment mener les autres au bonheur, c est deja de l intolerance!!!
En quoi ca te gene que des gens descendent dans de beaux hotels avec plage privee etc....Tu ne les croiseras que si tu frequentes les memes endroits me semble-t-il? | | | À: Ballerina · 28 décembre 2007 à 8:37 Re: A bas le tourisme de masse Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 6 630 affichages · Partager Au vu de l'unanimité des réponses et à ton absence depuis que tu as lancé le sujet, tu commences à ressembler à un joli troll. | | | À: Lepiaf · 28 décembre 2007 à 12:48 Re: A bas le tourisme de masse Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 6 599 affichages · Partager Excuse moi de te demander pardon.... Mais c'est quoi un troll ? | | | À: Teamten · 28 décembre 2007 à 13:00 Re: A bas le tourisme de masse Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 6 587 affichages · Partager Réponse ICI | | | À: Lepiaf · 28 décembre 2007 à 13:09 Re: A bas le tourisme de masse Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 6 581 affichages · Partager OK, j'ai compris, c'est quelqu'un qui lance des sujet " polémique " sans avoir d'arguments, je ne vois pas trop l'interet de ce genre de pratique... Mais bon, les Trolls doivent y trouver leur compte, j'imagine... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |