Bonsoir
Alors vraiment personne a vous indiquer. J ai été au port le matin a l heure ou les bateaux chargent les passagers et j ai pris celui qu'on m a proposé. Il y en avait une petite dizaine. C etait un bateau qui faisait du fret de cannelle et autres marchandises et prenait aussi des passagers.
On m a demandé l equivalent de 5/6 euros, je ne me souviens plus vraiment. Ensuite pause a Nosy Varika ou j ai été a l hotel, la encore, tarif tres bas et confort tres sommaire, ah la varrape sur le bord des toilettes pour eviter les flaques de...je sais pas quoi et je prefere pas savoir... puis rebateau et cette fois nuit au milieu de nulle part directement sur le sol du bateau.
Pour les repas, j avais acheté des fruits et des biscuits a Mananjary car je voulais par dessus tout éviter le moindre risque de pb intestinal car sur le bateau, le bide en vrac et les fesses au vent, non vraiment ca le faisait pas... mais le mousse préparait du riz, je ne me souviens plus si même il y avait un loaka. Je n ai pas pris mais c était possible.
C etait un trajet en bateau brousse. Organisation on ne peut plus simple, nécessité d un peu de
marge niveau temps, confort minimal. Mais bien sympa au final. Fatiguant tt de meme
J ai bien récupéré à
Tamatave avant d aller a
Ste Marie