Salut à tous,
Nous avons pu passer de
Chine à la
Thailande sur un Cargo le long du
mékong.
C’était debut décembre (desolé du retard).
Tout d’abord nous avions demandé à au port de Jinghong, les gens nous semblaient nous dire (je parle au conditionnel quand la conversation n’était pas super claire !) qu’il n’y a plus d ebateau descendant le fleuve). Au BSP, on nous a dit que c’était possible, mais il fallait prendre le tampon de sortie à Jinghong et aller chercher un bateau à Guanlei (ce qui fait qu’on voyage en
Chine... virtuellement hors la loi ?, d’autant plsu que rien n’était certain sur la possibilité ou nan de prendre un bateau) Bref, on avait des doutes.
On est allé à Guanlei, ca n’a pas été facile, il faut avoir de bonnes notions de Chinois, aller quémander à la capitainerie, aux bateaux, et surtout ne pas lacher l’affaire car tout le monde à un avis différent.
Heureusement, un des douaniers parlait un bon anglais et a pu nous aider à confirmer avec le capitaine.
Cela nous a coûté que 400 kuai par personne, et on a voyagé dans d très bonnes conditions (au regard des hotels entrée de gamme chinois)
ATTENTION : pas de distributeur VISA mastercard à Guanlai – ni à Menglun.
Le trajet à durer deux nuits (36h), et nous avons été débarqués au port à 8 km au nord de Chiang Saen.
SI vous avez besoin d’info, n’hesitez pas à demander. Des infos aussi sur notre blog :
en-bourlingue.com/...la-croisiere-samuse/