|  |  |
 | | | | | Bateau Costa Neo Romantica Pacifica45 · 27 juillet 2015 à 9:41 45 messages · 6 participants · 2 999 affichages | | | | À: Andy571 · 7 septembre 2015 à 17:29 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour l'instant la météo de dimanche pour le Havre est mitigée, mais elle n'est pas fiable à 6 jours. J'espère qu'il fera beau car j'ai prévu de passer la journée à Deauville et Honfleur.
J'espère surtout que la mer ne sera pas trop agitée car il parait que le Neo Romantica n'est pas pas très stable dans des conditions délicates (pas de stabilisateurs !!) Fin février ou début mars il a été particulièrement secoué en méditerranée et de nombreuses cabines ont été inondées (voir les récits de certains passagers sur les forums).
Sylvie, J'ai lu votre CR sur le voyage dans les fjords. Très bien écrit, amusant et instructif. Je vous enverrai par MP une photo de mes deux "Leo" à moi, mais qui ne seront pas du voyage. Je suis le bateau actuellement avec la webcam et il a l'air de pleuvoir souvent en Norvège ces derniers jours.. Je crois que je choisirai plutôt le mois de juin 2016 pour y aller. Par contre je ne sais pas encore si je partirai avec Costa ou Hurtigruten. Avec Costa il y a 7 ou 8 escales en 12 jours alors qu'avec Hurtigruten il y en a 34 ! Mais je verrai cela dans quelques mois et surtout après ma première expérience qui commencera dans quelques jours.
Bonne journée.
oui ma mère a fait celle peut de temps après, et grosse mer aussi.... elle a été malade tout le temps !! elle voulait faire l'océan indien cet hiver, mais c'est aussi sur le néo romantica, et en pleine saison des cyclones...du coup....
pour la Norvège, la pluie ce n'est pas que ces derniers jours,...disons que la Norvège on n'y va pas pour bronzer !! pour le choixentre costa et hurtigruten, à vous de voir entre 7/8 escales d'une journée, ou 34 de quelque heures... cela dépend du parcours surtout...
coment allez vous à deauville et Honfleur ????????????????????????????? | | | À: Vsylvie · 7 septembre 2015 à 17:43 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager qu avez vous prevu a la corogne | | | À: Vsylvie · 7 septembre 2015 à 18:21 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager j'ai deja fait lors d'une escale à vigobonne excurssion | | | À: Pacifica45 · 7 septembre 2015 à 19:35 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager oui je l'ai vu dans une conversation lors de mes recherches... | | | À: Vsylvie · 7 septembre 2015 à 19:49 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Il existe une ligne de bus Le Havre- Caen qui passe par Honfleur et Deauville. Ligne 39 départ gare routière à 10h45, arrivée à Honfleur à 11h15. Pour aller à Deauville il faut changer de bus (ligne 20) départ à 11h20, arrivée à Deauville à 11h56. Pour le retour il faut que je regarde encore car je n'ai que les horaires d'été (jusqu'au 31 août 2015) | | | À: Andy571 · 7 septembre 2015 à 20:39 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager HEU oui je l'ai vue cette ligne, mais impossible d'y trouver des bus le dimanche !!! | | | À: Vsylvie · 8 septembre 2015 à 10:20 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Après de nouvelles recherches, voici ce que j'ai trouvé pour le dimanche 13/09/15: Départ Deauville 16h37, arrivée gare routière Le Havre à 17h50. C'est le seul horaire compatible avec l'heure de départ du bateau à 20h. Trouvé sur le site : commentjyvais.fr | | | À: Andy571 · 8 septembre 2015 à 10:26 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager qu'avez vous prevue a santander et a la corognemerci | | | À: Pacifica45 · 8 septembre 2015 à 10:35 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour Jean, Je n'ai encore rien prévu pour Santander et La Corogne, mais je me renseigne. Je vous tiendrai au courant. | | | À: Andy571 · 8 septembre 2015 à 10:40 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager ok car les excurssions ne m'emnallent pas st jacsues de compostelle deja fait J'au vu qu'a la corogne il y avait un telepherique en forme de bulle d'ou l'on peut voir la ville mais un peu loin a pied a voir merci | | | À: Andy571 · 8 septembre 2015 à 13:11 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager ok mais moi ça ne me tente pas deauville, je voulais juste aller à Honfleur pour me rappeler quelque souvenirs... j'ai jamais rien trouvé de transcendant à deauville.... | | | À: Pacifica45 · 8 septembre 2015 à 13:15 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager oulala je vient de tilter que je n'ai pas cherché de taxi à Marseille pour aller à l'aéroport !! | | | À: Vsylvie · 8 septembre 2015 à 15:04 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager coucou sylvie, les taxis font la queue pour les croisiéristes, ne t'inquietes pas pour si peu, et bonne croisiere, j'ai adore le romantica, le seul bemol c'est l'ambiance plan plan | | | À: Vsylvie · 8 septembre 2015 à 17:06 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Moi j'aime bien les deux et j'aviserai en fonction du temps. Pour Honfleur c'est le même bus : départ gare routière 10h45, arrivée Honfleur à 11h15. | | | À: Marschat · 8 septembre 2015 à 20:43 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager mais les taxis font la queue ou ? parce que voilà, à chaque fois que je prends le bateau à Marseille, j'y vais en voiture (j'habite Grenoble) je vois bien des taxis, mais je ne sais pas si ils viennent avec ou chercher des clients, ou si ils attendent le client....je ne sais pas si ils peuvent passer pour juste attendre une course potentielle...je ne veux pas me farcir le port à traverser... en plus, mon avion est à 12h30 donc je vais descendre du bateau plus tard, donc je ne sais pas si il y en aura encore... en fait je suis indécise... | | | À: Andy571 · 8 septembre 2015 à 20:48 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Après de nouvelles recherches, voici ce que j'ai trouvé pour le dimanche 13/09/15: Départ Deauville 16h37, arrivée gare routière Le Havre à 17h50. C'est le seul horaire compatible avec l'heure de départ du bateau à 20h. Trouvé sur le site : commentjyvais.fr
c'est bien ce qui m'avait semblé voir, il n'y a qu'une seule possibilité pour le retour, donc si problème...reste le taxi....je pense que je vais rester sur l'excursion, plus cher ok, mais bon aucun risque, en plus c'est quartier libre arrivée sur place donc pas de soucis ! et puis sinon, comme on est en France, il suffit de demander l'heure de rendez vous et hop on quitte le groupe | | | À: Vsylvie · 9 septembre 2015 à 21:51 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Bon, les valises sont prêtes et bien lourdes... Jeudi matin TGV pour Hambourg où j'arriverai vers 15 heures. Check-in à l'hôtel puis petite balade shopping dans le centre de Hambourg. Le soir je flânerai dans le quartier "chaud" de la "REPERBAHN" avec ses centaines de bars, boites de nuit et cabarets. Il est vrai que l'ambiance d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connue il y a 30 ans, mais bon tout change ! Il reste tout de même de très nombreuses boites très sympa pour boire un verre et discuter. Vendredi matin visite du vieux port et du nouveau quartier "Hafen City". Déjeuner dans un petit resto du coin puis direction le hall d'embarquement. Je suis curieux de voir ce que nous réservera la fête des croisières " Hamburg Cruise Days" qui commence vendredi. Je suppose que notre départ tardif à 22h30 est lié à ces festivités. Je suis très impatient de commencer cette première croisière..... A très bientôt à bord du Neo Romantica. | | | À: Andy571 · 9 septembre 2015 à 22:16 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager bonsoir andré !! 15 h sera à peu près l'heure à laquelle on arrivera, enfin si on ne rate pas la correspondance..... nous on est restreint au niveau poids...à 20 kg mais bon... je vous souhaite un très bon voyage, (vous avez moins de km que nous à faire...) j'ai retrouvé léo, ou du moins c'est lui qui m'a retrouvé alors que je rangeais mon bureau de scrapbooking... il sera donc du voyage, enfin si il ne disparaît pas de nouveau d'ici la... vous savez maintenant à quoi nous ressemblons, à vous de nous trouver !! nous irons peut être faire un tour à la fête de vendredi si nous n'arrivons pas trop tard, et après avoir fait notre enregistrement..de toute façon on aura le temps de visiter le bateau le lendemein, car non seulement il est petit, mais en plus nous serons en mer. sinon à Honfleur, jirai à l'église, pour une sorte de pèlerinage....ma mère y avait allumé un cierge en faisant un vœux il y a 25 ans ! comme son vœux s'est exaucé... | | | À: Vsylvie · 10 septembre 2015 à 7:16 Re: Bateau Costa Neo Romantica Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Bonjour sylvie, les taxis sont au pied des bateaux, au pire reserver le en ligne et dans ce cas vous ne ferez pas la queue, je vis a Marseille................... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |