|  |  |
 | | | | | Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Pintoune · 6 avril 2008 à 3:09 38 messages · 13 participants · 14 430 affichages | | | | 6 avril 2008 à 3:09 Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 12 003 affichages · Partager bonjour a vous tous,
Nous aimerions éventuellement prendre ce bateau...étandonné que c'est le plus gros, donc beaucoup plus de passagers j'aimerais savoir comment se passe l'embarquement le débarquement et le service en général ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pintoune · 6 avril 2008 à 22:58 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 11 951 affichages · Partager Personne n'a voyagé avec ce géant des mers ? | | | À: Pintoune · 7 avril 2008 à 11:15 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 11 917 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la croisière caraïbes Ouest avec le Freedom of the seas en Février dernier. Absolument fabuleux. beaucoup de monde mais aucune sensation "d'entassement" car bateau gigantesque. Jamais de files d'attente. Mais je pense que c'est du à l'extrême discipline des américains que l'on retrouve sur toutes les lignes US. Par contre nous étions les seuls francophones sur 4000 passagers. Service impeccable, personnel aux petits soins. Nourriture excellente et abondante.
Reste à votre disposition;
Nordi | | | À: Nordi · 7 avril 2008 à 14:47 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 11 900 affichages · Partager merci nordi
est ce que l'embarquement et le débarquement sont bien organisés, vu le grand nombre de passagés ? pas trop d'attente ? | | | À: Pintoune · 7 avril 2008 à 14:56 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 11 898 affichages · Partager Bonjour,
1h maxi pour l'embarquement. Comptez 6 contrôles différents. Mais tout cela parfaitement organisé (on est pas en France....) Pour le débarquement, ayant un avion à 11 à Miami nous avons choisi le débarquement Express. débarqué en 1/4 heure. Est ce votre première croisière ?
A+
Nordi. | | | À: Nordi · 7 avril 2008 à 14:59 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 11 898 affichages · Partager merci
non nous en avons fait 6 ont fait notre 7em en janvier avec le miracle de carnival et le freedom de royal est prévue pour fin 2008 probablement.1 heure c'est très bien, je dirais très rapide...
et toi tu as fais plusieurs croisières et avec quel compagnie ? | | | À: Nordi · 7 avril 2008 à 20:58 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 11 879 affichages · Partager BONJOUR NORDI, je vois que vous avez eté enchantés de votre voyage sur le freedom, ce bateau me parait super et les americains sympas comme tout ! le soucis sur ce bateau c'est que personne ne parle français !!!! et pour nous cela risquerait de vraiment etre compliqué!!!! on aimerait bien savoir si le journal de bord et les menus sont en français? et les panneaux affiches et excursions à l'interieur du navire sont ils en plusieurs langues? merci de rensiegner sur ces petits details qui font toute la difference!!!!!!! | | | À: Annabellecar · 8 avril 2008 à 8:02 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 11 852 affichages · Partager Bonjour,
En effet il y a possibilité d'avoir beaucoup d'infos en français : menu au restaurant du soir, chaque soir journal de bord en français dans la cabine et aussi journal d'informations quotidien en français (synthèse des principaux quotidiens français.).Avec mon épouse nous ne sommes pas particulièrement doués en français et, sincèrement nous n'avons pas trouvé que cette barrière des langues était un frein.
Bateau vraiment magnifique. C'était notre première croisière. Nous repartons cet été sur le NCL Jade et, j'avoue que nous appréhendons un peu car, trouverons nous une croisière aussi agréable ?
Cordialement.
NORDI | | | À: Pintoune · 8 avril 2008 à 8:05 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 11 852 affichages · Partager Bonjour,
C'était notre première croisiere sur le Freedom. Nous avons adoré cette compagnie RCCL. ?Nous repartons fin août sur NCL (Jade) pour une croisière de 13 jours de Southampton à barcelone. Nous espérons que ce bateau et cette compagnie sera aussi agréable que RCCL. En fin d'année nous repartons avec RCCL vers les caraïbes Sud.
Avez vous des infos sur cette compagnie NCL?
Cordialement
Nordi. | | | À: Nordi · 8 avril 2008 à 13:26 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 11 842 affichages · Partager oui, nous avons voyagez une fois avec ncl.nous avons fais une très belle croisière sauf que pour le frestyle nous n'avons pas aimé la facon donc ils fonctionnaient.si vous regardez un poste un peu plus loin vous pouvez voir que certaines personnes ont mit des commentaires a ce sujet...lorsque vous vous présentez a la salle a manger pour le souper...ils vous disent toujours que la salle est complète...pour vous envoyer dans un restaurant payant...mais si vous regardez comme il faut il n'y a presque personne dans la salle.nous avons trouvez très dommage le fonctionnement de cette compagnie pour le freestyle.si vous voulez de la place pour manger vous devez arriver très tôt...17h... mais a part ca..tout était parfait...ncl ont de très beaux bateaux !!! et le service est excellent. | | | À: Pintoune · 8 avril 2008 à 16:42 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 11 773 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons d'une croisière sur le Norwegian Gem formule Free Style et nous n'avons eu aucun problème pour aller souper dans les bons restaurants qui ne sont pas payants, le Grand Pacific le décor est extraordinaire et la nourriture excellente, le Magenta très bon aussi, le Bleu Lagoon je n'y retournerais pas, le service et la présentation des plats très ordinaire, nous avons essayé le restaurant italien (payant)très très bon, notre préféré le Grand Pacific nous y sommes allés même pour le déjeuner. Pour le souper, nous arrivions vers 6 heures toujours en groupe de 6, il n'y avait pas de fil d'attente. Vous pouvez réserver dans la journée.
Le buffet au Grand Café très bien beaucoup de variétés et à chaque jour le menu est renouvelé. Aline | | | À: Nordi · 9 avril 2008 à 21:24 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 11 756 affichages · Partager merci pour ses renseignements, comment avez vous eu les infos en france sur le bateau (en français donc!!!) ?????? merci d'avance   | | | À: Annabellecar · 10 avril 2008 à 7:51 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 11 748 affichages · Partager Bonjour,
En France vous avez les infos sur le bateau sur les sites de croisières. Mais je préfère passer directement sur le net par les sites de croisière américains voire même retenir directement sur le site NCL ou RCCL. C'est en anglais mais les prix en dollards US. Et croyez moi, au cours actuel du dollars c'est très interessant par rapport aux prix français. Une croisière de 14 jours me coute environ 3200 dollards pour 2 soit environ 2000 € pour 2 (1000 €/personne)
A+ Nordi | | | À: Pintoune · 27 avril 2008 à 6:03 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 11 728 affichages · Partager Nous partons le 22 mai 2008 sur le Freedom pour une croisière de 12 jours en Méditerranée.
Je vous donnerai des nouvelles à mon retour. Ns sommes à notre 5e croisière.
donc au plaisir........Micheline | | | À: Mimirobi · 27 avril 2008 à 13:48 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 11 721 affichages · Partager Merci Micheline j'ai hâte de connaitre tes commentaires sur ce géant des mers !!!
Bon voyage | | | À: Mimirobi · 27 avril 2008 à 17:48 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 11 710 affichages · Partager Bonjour,
Excusez mon intrusion, mais parlez-vous du Freedom of the sea the Royal Carrebean ou bien du Freedom de Carnival ? je vous pose cette question car je n'ai pas trouvé (sur le net et après demande dans une agence de croisière) que le Freedom of the sea the Royal Carrebean faisait la méditerranée.
Nous sommes intéressés pour une croisière sur ce bateau, (Royal Carrebean) mais nous avions compris qu'il n'était que dans les Caraïbes. Il n'empêche que nous aimerions y aller pour la fin de l'année 2008 ou 2009 c'est pourquoi nous sommes à l'affut de toutes les infos.
Merci bien | | | À: Lenicois2007 · 28 avril 2008 à 1:23 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 11 701 affichages · Partager FREEDOM OF THE SEAS = ROYAL CARIBBEAN - départ Miami et il est dans la Caraibe depuis sa sortie et y sera pour 2009 - donc pas près de traverser l'Atlantique
CARNIVAL FREEDOM - compagnie CARNIVAL CRUISES LINE - pour l'été départ Rome (Citavecchia) 2 circuits sont proposés | | | À: Joaline · 28 avril 2008 à 8:20 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 11 697 affichages · Partager oK et merci bien pour cette réponse rapide.
Bien à vous, | | | À: Nordi · 28 avril 2008 à 18:05 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 11 689 affichages · Partager Bonjour Nordi,
Nous avons fait plusieurs croisières avec RCI et une avec NCL. Bien que je trouve les navires de RCI plus impressionnants, je dois avouer que NCL nous a totalement emballés. Contrairement à ce que je lis, nous n'avons eu aucun problème d'attende dans quelques restos que ce soit, le système "Freestyle" est très bien rôdé. Comme les navires sont aussi beaucoup moins gros avec moins de passagers, il est plus facile de se trouver des places un peu partout, un gros plus.
À savoir si vous allez apprécier autant votre expérience, tout dépend de ce que vous recherchez avant tout. Pour nous, la qualité du service ainsi que de la nourriture passe bien avant les mûrs d'escalade, patinoire et toutes les innovations de ce genre. C'est pour cette raison que NCL est selon moi, supérieure à RCI mais ce n'est qu'une question de goût personnel. À vous de juger selon vos critères. | | | À: Pintoune · 28 avril 2008 à 22:05 Re: Bateau de croisière Freedom of the Seas de Royal Caribbean Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 11 668 affichages · Partager je m'excuse, j'ai confondu le bateau.
Freedom avec Carnival, c, est la première fois que ns voyagerons avec Carnival. Je vous donne quand meme des nouvelles si vous le désirez.
bonne journée.....miche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |