Bonjour Alcati,
C'est bien simple le Brilliance ots c'est une pure merveille !!!
Tout est beau, tout est dans les moindres détails de luxe très classe
Depuis que je l'ai pris en mai 2007, je ne pensais qu'à une chose, c'est le reprendre et c'est pourquoi, j'avais repéré la croisière que je vais faire dans 15 jours sur le Brilliance depuis un moment, j'attendais simplement que le prix baisse et comme d'hab, 6 semaines avant la date de départ, j'ai eu le tarif que j'attendais
Après pour ce qui est de RCI, ce que j'aime, c'est déjà l'organisation super, jamais d'attente ni à l'embarquement, ni au débarquement
La possibilité de manger très correctement à la cafet (windjammer entre 18 h 30 et 21 h), les viennoiseries et patisseries nombreuses, variées et digne des plus grands patissiers (demande à mon mari, il a mangé 9 gâteaux par jour pendant 15 jours et jamais 2 fois le même !!!)
Le vrai respect du client : tu demandes quelque chose, on t'écoute
Par exemple à la soirée welcome back, un belge a dit que la piscine indoor était trop froide, dés le lendemain l'eau était à 34 °, un vrai plaisir
Autre exemple : nous avions demandé à quitter le bateau à 7 h 30 et nos étiquettes marquaient 8 H, nous sommes allés à la réception, le gars nous a donné de suite les étiquettes pour débarquer à 7 h 30
Les américains qui sont d'une correction exemplaire, leur côté très extravertis, leur côté très fun, moi qui appréhendais, j'ai adoré !!!
Après les côtés qui peuvent être négatifs : le Français, peu ou pas du tout parlé à bord s'il y a moins de 10 francophones, il y a soit toujours un hôte francophone, mais les annonces sont en anglais pas en français
La nourriture au resto le soir, rien à voir avec la qualité que j'avais eu sur le Splendour
Tout le monde avait unanime à dire, les américains compris, que nous avions mal mangé, mais tout le monde qu'on ne va pas en croisière pour bien mangé

Voilà si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos, tu dois avoir mon adresse e-mail
Bien amicalement
Véro