Bonjour Joseph,
Merci pour tes bons voeux que je te réciproque à mon tour.
Nous étions aussi "diamante" chez Costa, mais après 3 ans, nous avons subi la dégringolade des points et ils nous attribuent maintenant 1 point! et le niveau aquamarine: ce n'est pas comme ça que nous repartirons en croisière avec eux.
Nous avons aussi obtenu grâce au status match la carte black et depuis nous restons chez MSC.
au niveau des prix et remises, il faut chaque fois faire un comparatif, sur les bateaux MSC il y a toujours une déléguée chargée de faire des propositions de voyage et d'en calculer le prix. Après il faut faire son "marché" personnel.
Ce que nous apprécions chez MSC, c'est le buffet ouvert 20/24H, ce qui fait qu'en rentrant d'excursion, il y a toujours moyen de manger...et chez Costa, je me souviens des grands volets roulants qui ferment vers 14h, pour ne rouvrir que pour le goûter avec quelques gâteaux!
Ce sont ces détails qui font qu'on préfère une compagnie à une autre!
Mais ce sont surtout les destinations qui comptent.
La carte Black te donnera immédiatement quelques avantages supplémentaires dont tu as certainement reçu la liste!
Pour ce qui est du bateau en chocolat, ce n'est pas super top, connaissant le goût des Belges pour le bon chocolat! Mais nous trouvons toujours des croisiéristes à qui faire plaisir en leur donnant cette maquette périssable....
cordialement.