|  |  |
 | | | | | Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Indiana31 · 1 août 2017 à 15:49 17 messages · 5 participants · 3 824 affichages | | | | 1 août 2017 à 15:49 Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 1 de 17 · 3 824 affichages · Partager Bonjour
J'ai vu qu'il existerait un longtail boat qui partirait de Phang Nga depuis Tha Dan Pier jusqu'à l'île de Koh Yao Noi... Un seul départ quotidien à 13h sauf le dimanche...
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà pris et si c'est fiable ? Où le prendre exactement ? Je pars de Khao Lak et pour aller à Koh Yao Noi je trouve ça plus agréable à faire que de passer par Bang Rong Pier...
Merci à tous... | | | À: Indiana31 · 1 août 2017 à 16:22 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 2 de 17 · 3 818 affichages · Partager Bjr ThaDan ets le grand quai des bateaux qui proposent des tours pour aller voir l'ile de KOh Panyee - et un seul continue vers Koh Yao voir localisation du quai www.google.com/...67!4d98.513855?hl=en
rassurez vous il y a des centaines voire des milliers de touristes qui partent de ce quai par contre tres peu vont vers Koh Yao **************************** pour ma part je ne saurais que vous conseiller d'utiliser les auytres quais d'accès soit celui juste en face a la pointe nord est de Phuket - quai de BangRong ou la vous avez environ un bateau toute les heures ou heure et demi
www.google.com/...3065613!4d98.4577456
soit de l'autre coté coté Kabi celui de Thalande quai de Thalane www.google.com/...1421008!4d98.7469786 | | | À: Jungletroll · 1 août 2017 à 16:33 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 3 de 17 · 3 814 affichages · Partager Ce qui me plaît en partant de Tha Dan c'est qu'on traverse la baie en entier on passe devant l'île de James Bond...
Pourquoi me le déconseiller si ce bateau fait bien ce trajet ? | | | À: Indiana31 · 1 août 2017 à 16:53 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 4 de 17 · 3 812 affichages · Partager Bjr effectivement le trajet est superbe dans les mangroves puis koh panyee puis jb island puis longer lile de koh yao
parcequ il n y en a qu seul et que je vois pas comment vous pouvez etre sur en arrivant sur place qu il y a encore de la place ? sauf a reserver eventuellement via une agence de kaolak ?....je ne peux vous dire sur ce point
Le plus court chemin en km pour aller d un point a un aute n est pas forcement le meilleur et venant de kaolak vous avez facile a descendre sur l aeroport de phuket puis trouver le minivan pour le quai de bangrong | | | À: Indiana31 · 24 octobre 2017 à 14:08 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 5 de 17 · 3 747 affichages · Partager Bonjour
J'ai vu qu'il existerait un longtail boat qui partirait de Phang Nga depuis Tha Dan Pier jusqu'à l'île de Koh Yao Noi... Un seul départ quotidien à 13h sauf le dimanche...
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà pris et si c'est fiable ? Où le prendre exactement ? Je pars de Khao Lak et pour aller à Koh Yao Noi je trouve ça plus agréable à faire que de passer par Bang Rong Pier...
Merci à tous...
Bonjour, Nous nous rendons pour 2 jours sur Yao Noi en février prochain en partant de Phang-Nga ou nous retournerons ensuite. Au vu des échanges que vous avez eus sur le sujet et de votre séjour là bas, pouvez vous me dire svp s’il est facile de faire la liaison aller retour entre Phang-Nga et Yao Noi? Existe-t-il des bateaux réguliers ? Si oui en connaissez vous les horaires (dans les 2 sens)? Savez vous s’il est possible de négocier cette traversée avec des locaux en long tail (pêcheurs?) ? Merci de vos éventuels info et conseils sur ce sujet. Bien cordialement Pierre Anglès | | | À: Pierreangles · 24 octobre 2017 à 15:47 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 6 de 17 · 3 745 affichages · Partager Bjr dans mes reponses precedentes j ai mentionne l existence d un bateau mais en precisant qu il n y a pas de reservation possible (pour un touriste etranger de passage) Vous pouvez toujours tabler sur la possibilte d affreter un bateau-taxi mais etes vous prets a en payer le prix je vous conseille d utiliser les autres quais soit bangrong cote Phuketou Thalane cote Krabiou vous aurez un service regulier environ toutes les 1h30 pour un prix de l ordre de 150 a 300 thb | | | À: Jungletroll · 24 octobre 2017 à 15:55 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 7 de 17 · 3 743 affichages · Partager Bjr dans mes reponses precedentes j ai mentionne l existence d un bateau mais en precisant qu il n y a pas de reservation possible (pour un touriste etranger de passage) Vous pouvez toujours tabler sur la possibilte d affreter un bateau-taxi mais etes vous prets a en payer le prix je vous conseille d utiliser les autres quais soit bangrong cote Phuketou Thalane cote Krabiou vous aurez un service regulier environ toutes les 1h30 pour un prix de l ordre de 150 a 300 thb
Merci de ce retour rapide. Bien compris. A votre connaissance puisqu’il n’est pas possible de réserver, le risque est’il important de trouver le bateau complet pour aller à Yao Noi? Savez vous quel est l’ordre de prix d’un bateau taxi? (Je pensais plutôt à un pêcheur dont on lit dans les guides qu’ils négocient facilement des balades en bateau de toutes sortes). Merci encore de vos infos | | | À: Indiana31 · 4 novembre 2017 à 22:55 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 8 de 17 · 3 699 affichages · Partager Bonsoir Indiana31 Nous allons dsce coin en Février prochain et avons comme vous l’onjectif de rejoindre Yao Noi en bateau depuis Phanga puis retour. Avez vous finalement pu faire ce trajet ? Pouvez vous m’indiquer les moyens possibles ? Ligne régulière avec bateau de 13h évoqué sur ce blog (y a t’il gros risque qu’il soit complet)? Est’il possible de négocier cette liaison avec un pêcheur sur longtail? Merci d’avance des infos et conseils que vous pourriez me donner. Pierre Anglès
Ce qui me plaît en partant de Tha Dan c'est qu'on traverse la baie en entier on passe devant l'île de James Bond...
Pourquoi me le déconseiller si ce bateau fait bien ce trajet ? | | | À: Pierreangles · 6 novembre 2017 à 9:54 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 9 de 17 · 3 682 affichages · Partager Bonjour
Je ne pars qu'en mars... Mais d'après ce que j'ai pu lire il vaut mieux passer par Bang Rong Pier... En fait je verrai sur place je demanderai à mon hôtel s'ils peuvent me renseigner au niveau des bateaux sur Phang Nga...
J'espère que vous pourrez me dire comment ça c'est passé pour vous ! | | | À: Indiana31 · 6 novembre 2017 à 18:25 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 10 de 17 · 3 664 affichages · Partager Bonsoir, Désolé, je pensais que vous aviez déjà fait le périple 🙈. Je vous tiendrai au courant de ce que j’aurai trouvé. Cela ne m’emballe pas de redescendre sur Phuket pour faire l’aller retour vers Yao Noi d’autant qu’ensuite nous filons vers le nord W. Je vais donc chercher le moyen de faire la traversée aller retour en partant de Phang-Nga. Si vous captez d’autres info d’ici la, merci de me transmettre svp. Cordialement Pierre Anglès | | | À: Pierreangles · 13 novembre 2017 à 23:43 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 11 de 17 · 3 630 affichages · Partager Bonsoir, Je suis dans la meme démarche que vs pour relier Koh Yao Noi depuis Phang Nga. Sur le Lonely, je lis qu'il y a "un ferry à 7h30 de Tha Sapan Yao à Koh Yao Noi offrant ainsi une croisiere à prix doux sur Ao Phang Nga". J'espere que cette info est toujours d'actualité. J'ai une autre interrogation : les pier de départ de Phang Nga sont ils éloignés du centre ville de Phang Nga ? Merci. | | | À: JMC39 · 14 février 2018 à 3:45 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 12 de 17 · 3 413 affichages · Partager Bonjour, je viens d’effectuer le périple de Pha-ngan à Yao Noi et retour. Il y a bien un bateau qui part tous les jours à 13h sauf dimanche de Tha dan pier a 10 km du centre de Pha-ngan. Attention, certains jours, le bateau peut être avancé à 12h30 (pour cause de hauteur de marée si j’ai bien compris), ce qui fut le cas pour nous. Il vaut donc mieux se renseigner la veille ou arriver suffisamment tôt. Le bateau arrive à Manok pier au Sud de Yao Noi (ou dans un bras de rivière selon la marée avec fin d’acheminement a Manok pier par pick up). Bateau en sens inverse tous les matins à 7h30 sauf dimanche. Trajet très sympa et très couleur locale avec gros long tail (50 à 60 passagers possible et surtout beaucoup de colis😂). Voilà l’essentiel mais pas de souci pour répondre à toute question sur le sujet. Pierre
Bonsoir, Je suis dans la meme démarche que vs pour relier Koh Yao Noi depuis Phang Nga. Sur le Lonely, je lis qu'il y a "un ferry à 7h30 de Tha Sapan Yao à Koh Yao Noi offrant ainsi une croisiere à prix doux sur Ao Phang Nga". J'espere que cette info est toujours d'actualité. J'ai une autre interrogation : les pier de départ de Phang Nga sont ils éloignés du centre ville de Phang Nga ? Merci. | | | À: Pierreangles · 14 février 2018 à 10:03 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 13 de 17 · 3 406 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai effectué la liaison Phang Nga - Ko Yao Noi il y a une semaine. Départ à 13h du pier que ns avons rejoint en pick up sans probleme. Le trajet est sympa ; la veille nous avions fait un tour d'une journée dans la baie de Phang Nga avec l'ile de James Bond, cave, le village de ko Panyee et sa mosquée et autres endroits magnifiques. | | | À: Indiana31 · 14 février 2018 à 10:16 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 14 de 17 · 3 401 affichages · Partager Certes on passe près de l'ile de James Bond en choisissant ce trajet mais j'ai fait ce trajet il y a une huitaine de jours et en fait on ne fait qu'apercevoir ou deviner l'ile de James Bond. Si vous voulez vraiment visiter la baie de Phang Nga et l'ile de Bond, prenez un tour à la journée en long tail pour le faire depuis Phang Nga (environ 1000 bath par personne). C'est ce que nous avons fait ; l'inconvenient est qu'il y a énormément de monde sur l'ile de Bond ; essayez d'y être tôt le matin. | | | À: Pierreangles · 30 janvier 2019 à 12:38 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 15 de 17 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite effectuer le même trajet Tha Dan Pier vers Ko Yao Noi en février prochain. Pourriez-vous me donner le prix du trajet et la durée approximative? Pensez-vous que ce trajet vaille le coup par rapport à un départ de Phuket? Nous (4 dont 2 enfants de 8 et 11 ans) viendrons de Kho Kho Khao et avons envie d'éviter la foule de Phuket !
Merci de votre retour!
Viviane | | | À: ViviFred35 · 30 janvier 2019 à 14:00 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 16 de 17 · 2 422 affichages · Partager Le trajet Phang Nga (Tha Dan Pier) vers Ko Yao Noi nous a couté 400baths (en fev 2018), ildure environ 1h30. C'était un bateau typiquement local. Pour ce qui est du trajet vous apercevrez l'ile de James Bond et celle de Ko Panyee mais aucun arrêt sur ces iles. Pour faire un réel tour de la baie il faut prendre un tour à la journée depuis Phang Nga. | | | À: JMC39 · 30 janvier 2019 à 14:13 Re: Bateau de Phang Nga à Koh Yao Noi Message 17 de 17 · 2 417 affichages · Partager Teès bien, Merci beaucoup pour ces informations! Viviane | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |