Steph56 · 6 novembre 2005 à 10:24 11 messages · 5 participants · 5 935 affichages | | | | Bonjour,
En cours de voyage pour un tour de la grande bleue avec mon amie et mes 2 ptis enfants, nous n'avons pas eu le tps de faire le visa pour la Syrie.... Ns sommes actuellement en tunisie et voudrions savoir s'il y a un bateau d' egypte ou israel vers la turquie puis une fois sur place, à Istanbul, visa pour la syrie. est ce qqun a déja vécu cette situation et pourrais nous aider ?
merci Stéphane | | | Non il n'y a pas de bateau.
mais j'avoue que je ne comprends pas bien votre itinéraire. Pourquoi ne pas faire par voie terrestre EGYPTE / ISRAEL / JORDANIE / SYRIE / TURQUIE ? | | | Salut,
Le visa syrien peut etre obtenu en jordanie et meme a la frontière entre la jordanie et la syrie (enfin s'ils ont envie...) | | | Bonjour,
En cours de voyage pour un tour de la grande bleue avec mon amie et mes 2 ptis enfants, nous n'avons pas eu le tps de faire le visa pour la Syrie.... Ns sommes actuellement en tunisie et voudrions savoir s'il y a un bateau d' egypte ou israel vers la turquie puis une fois sur place, à Istanbul, visa pour la syrie. est ce qqun a déja vécu cette situation et pourrais nous aider ?
merci Stéphane
vous êtes en voiture ? si c'est le cas, oublier, j'ai fait la recherche pour faire l'Europe (donc pas focalisé sur un port particulier) l' Égypte, ou Israël et retour avec un véhicule, RIEN À FAIRE  mission impossible, au mieux, ferry entre l' Italie et Izmir (à coté), puis la route.
nous avons opté et effectué pour aller en Égypte et retour; Italie/ Tunisie pour le ferry, puis Libye jusqu'en Égypte, retour par le même chemin le plus compliqué la Libye (autorisations et condtions pour visa) le plus fou le passage frontière Égypte, demande caution bancaire certifiée par TCF à hauteur de 250% de la valeur vénale du véhicule, ou déposit de 20000 Euros en cash pour garantie de retour du véhicule.... 19 (DIX NEUF) heures de négociations, puis laissé en gages; 4000 Euros + carte grise du véhicule  ok, nous avons tout récupéré 3 mois plus tard, mais quand même... 
à +
Dom | | | Ah! Voilà qui répond à ma question il est aussi "impossible" de passer de Libye en Egypte que de Jordanie en Egypte avec un CC | | | Ah! Voilà qui répond à ma question il est aussi "impossible" de passer de Libye en Egypte que de Jordanie en Egypte avec un CC 
pas seulement CC  , mais tout type de véhicules, en fait on peu fouiller les détails un peu plus; séjour de transit, soit 10 jours à 1 semaine, si vous acceptez un "accompagnateur" qu'il vous faudra rétribuer, nourrir et loger, il doit être possible de trouver un arrangement avec le TCE (Touring Club Égyptien) qui délèguera un de ses membres, pour être votre "Cicéron" tant que vous resterez sur le sol égyptien  séjour touristique, celui ci fut ce que j'ai décrit 
à +
Dom | | | Bonjour,
Oui, voilà, notre projet était d'embarquer notre CC à Gènes via la Tunisie que nous connaissons bien mais que nous re-visiterons avec plaisir, pour rejoindre la Libye, que nous ne connaissons pas du tout mais qui d'après ce qu'on nous à dit s'est ouverte récemment au tourisme Européen et de là rejoindre l' Egypte que nous ne connaissons pas non plus, mais que nous ne voulons pas visiter en "troupeau" organisé.
Or d'après ce que tu dis, il semble aussi "impossible" de passer en Egypte depuis la Libye que depuis la Jordanie. J'en viens à me dire que l' Egypte a pour politique du tourisme de privilégier les groupes organisés ? Je ne sais pas, peut-être tenterons nous comme vous de négocier, mais ça nous obligera de revenir par le même chemin pour récupèrer la carte grise du véhicule. 
 Bon, ça demande réflexion.
Tiens et puisque tu semble bien connaître, aurais-tu des renseignements sur les routes en Libye ? On nous à parlé de récentes pistes tout à fait praticables en CC ?...pas de trek dans le désert bien sur, avec notre véhicule actuel  Nous avions un TP3 4X4 aménagé mais nous avons changé pour quelque chose de moins gourmand en essence, du coup, si nous y gagnons en confort et en budget carburant, nous sommes plus limités quant au choix des routes. | | | Bonjour, Tiens et puisque tu semble bien connaître, aurais-tu des renseignements sur les routes en Libye ? On nous à parlé de récentes pistes tout à fait praticables en CC ?...pas de trek dans le désert bien sur, avec notre véhicule actuel 
je connais pas trop mal la Libye, pour y avoir vécu, et y être retourné il n'y a pas longtemps (avec plaisir) le réseau routier est un des plus fantastiques qu'il m'a été donné de connaître  le pays est très vaste, et très peu peuplé, conséquence, peu de station service, mais presque toujours approvisonnées.. (!)  les sites archéologiques (cités; romaines, grecques, puniques) sont sur le littoral, donc d'un accès aisé sinon facile les pistes sur la bande côtières sont saines, dans la partie centrale de la Libye elles sont faciles, tant que l'on reste en marge des parties contenant des dunes
MAIS  à moins d'un changement drastique des dispositions concernant la mobilité des étrangers "NON résidents", absolument ILLUSOIRE d'espérer quitter la bande côtière et d'aller en direction du Sud SANS 1 ou deux accompagnateurs obligés (1 guide+1policier)    sans oublier le coût, car pas gratuit ne pas espérer négocier sur place ces dispositions, c'est mission impossible  , en cas de conflit si on passe outre les consignes, les rapports avec les autorités peuvent devenir très désagréables, "Ils" ne supportent pas   , les Libyens sont des gens très mais, très gentils (premier degré, pas de sous entendu), mais aussi "c*ns" qu'ils peuvent être gentils, et là cela peur devenir GRAND  
à +
Dom | | | Merci pour ces renseignements qui donnent tout de même fort envie d'y aller voir.
Mon mari est un bon pilote, enfin tant qu'il ne se laisse pas emporter par son lyrisme ! Un jour en Tunisie sur la piste du Fort Ghilane il s'est tellement émerveillé sur la forme "parfaite" d'une dune qu'il s'y est planté  et nous y serions peut-être encore sans le passage providentiel, une bonne heure après, d'un 4X4 chargé de touristes qui nous à tirés de là avec une corde 
Bon merci encore. | | | salut
Merci pour vos differentes réponses. Pour, la Libye, tt est ok, visa et accompagnateurs Mais le pb se situe pour aller en Syrie par la Jordanie... A Tunis, l'ambassade syrienne pouvait nous le faire à une seule condition: que l'ambassade de france nous face un papier du consul, disant que notre demande était exptionnelle et blabla... => que dalle, l'ambassade de france n'a rien voulu savoir ! On va ressayer au Caire , on ne sait jms...
Est ce qq1 a déja essayé en Jordanie ?
merci, Stéphane | | | salut
Merci pour vos differentes réponses. Pour, la Libye, tt est ok, visa et accompagnateurs Mais le pb se situe pour aller en Syrie par la Jordanie... A Tunis, l'ambassade syrienne pouvait nous le faire à une seule condition: que l'ambassade de france nous face un papier du consul, disant que notre demande était exptionnelle et blabla... => que dalle, l'ambassade de france n'a rien voulu savoir ! On va ressayer au Caire , on ne sait jms...
Est ce qq1 a déja essayé en Jordanie ?
merci, Stéphane
la Jordanie comme la Syrie présente un problème que je n'ai pas solutionné à ce jour; leurs positions en regard des véhicules à moteur diesel   il semblerait que l'importation temporaire d'un véhicule à moteur diesel en Syrie, serait soumis à une taxe spéciale journalière ?  en Jordanie, soumis à une autorisation difficile à obtenir ? 
maintenant venons en aux relations avec ambassades/consulats.... les nôtres  les ambassades francaises sont les représentantes de notre Chef d'État dans les pays étrangers, donc nous... vulgum pecus  circulez vous n'êtes pas au bon endroit  les Consulats, sont en charge de l'administration des résidents francais enregistrés, les touristes de passage, sans gros problèmes, circulez.... on n'a pas le temps  ceci étant vrai surtout dans les pays où nos compatriotes sont en force.... 
à +
Dom (résident fr. à l'étranger depuis + 35 ans  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |