Bonjour,
Nous partons cet été pour 3 semaines en camping-car.
Il s'agira d'une première pour nous. L'un de nous a besoin d'un cpap (appareil permettant de resprirer la nuit, lorsque la personne fait des apnées du sommeil). Il doit être branché durant toute la nuit.
Est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner sur le fonctionnement des batteries du camping-car et de comment faire au mieux avec le cpap? Après quelques recherches, nous avons compris qu'en général le véhicule est équipé d'une batterie indépendante pour, notamment, le frigo.
J'imagine que cette batterie doit être branchée régulièrement pour se recharger. Une idée des intervalles?
On se demande si on pourra faire du camping sauvage (autorisé là où nous allons) quelques fois ou si vraiment il nous faut impérativement être dans un camping pour se brancher à l'alimentation.
Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez nous donner! La question peut paraître bête mais quand c'est la première fois et vu l'importance du cpap, nous n'aimerions pas partir sans être bien préparés :-)