Bonjour, j'ai plusieurs questions en ce qui concerne les batteries de camping car.
Tout d'abord si je veux rajouter une deuxième batterie cellule, cela doit être en parallèle et donc je dois donc les brancher comme sur ce schéma :
Et donc si je mesure l'une ou l'autre avec un ampermètre (ce qui revient au même, non ?), les volts de charge minium et de charge maximum que j'obtiendrai seront-ils les même qu'avec une seule batterie ?
...
Autre question :
Le coupleur séparateur de mon camping car ne marche pas et ma batterie cellule n'est rechargée que par mon panneau solaire.
J'ai entendu dire qu'elle avait besoin d'être régulièrement rechargée à l'aide du moteur pour atteindre 14 V car le panneau solaire ne la recharge que jusqu'à 13,80 V ce qui est mauvais pour elle à la longue.
Est-ce vrai et quelles sont les conséquences d'une recharge exclusivement au panneau solaire ?
...
Autre question :
Quel est le voltage minimum que peut supporter une batterie décharge lente ?
11,8 V c'est bien ça ?
Et une batterie de démarrage ?
...
Merci d'avance pour vos réponses !