Bonjour,
La solution la plus facile est de se rendre ŕ Mouniak depuis
Nukus. Il y a deux moyens : le vieil Ikarus sans âge qui assure la liaison (avec nécessité de loger ŕ l’unique hôtel situé ŕ un jet de pierre du monument de la grande guerre patriotique qui est de fait, le monument en front de mer) Front de mer du temps oů l’Aral était ŕ Mouniak...
L’autre possibilité consiste ŕ affréter un taxi depuis
Nukus pour l’aller et le retour dans la journée.
J’avais payé 40 USD pour la course (fin septembre 2004). Prix demandé par tous les taximens.
J’avais lu dans le LP que la responsable du musée proposait de bons deals pour y aller : 100 dollars ! Tout sauf un bon deal !
Sentiment mitigé entre voyeurisme et compassion. Souvent plus voyeur...
Je n’ai pas souvenance d’un marché " plus spécifique " ŕ Margilan.
Dans la
Ferghana, ils se ressemblent un peu tous mais l’ambiance est agréable. En fait, il est plaisant de circuler dans la vallée de
Ferghana car on y est moins considéré comme un " billet sur patte " qu’ŕ l’ouest de
Tachkent. Autre avantage, il y a trčs peu de touristes. Parfois, cela ŕ du bon d’avoir " mauvaise réputation " comme cette vallée.
Juste pour info, il y a logiquement un vol (sur Yak 40) entre
Nukus et
Ferghana le mercredi (du moins valable quand j’y étais, je le sais, je l’ai pris)
De cette façon, vous ne devez pas refaire toute la route depuis le Karakalpakstan. Cette proposition n’a de sens que si vous avez atteint
Nukus par étape depuis
Tachkent. Si vous avez volé jusqu’ŕ
Urgench, prenez la route pour " redescendre " sur la capitale en passant par les oasis.
Je ne sais en dire plus.
Bon voyage
Michel