|  |  |
 | | | | Un beau voyage au Québec (juin 2015) Philou04170 · 3 octobre 2015 à 13:47 · 167 photos 124 messages · 16 participants · 27 067 affichages | | | | À: Calisson94 · 18 octobre 2015 à 20:12 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 2 026 affichages · Partager Coucou Laure !
Un grand merci. Finalement, j'ai aimé faire ce carnet, autant que j'ai apprécié le Québec. Il faut s'appliquer, allier les photos aux textes : c'est aussi un bon exercice de style.
J'ai beaucoup aimé le Québec et l'idée d'y aller en hiver fait son chemin. J'ai commencé à lire de la documentation sur le carnaval de la ville de Québec, au mois de février, avec les concours de monuments de glace et l'animation de M. Carnaval -le grand bonhomme de neige-.
Le carnet de Ny en hiver : j'y pense encore mais les photos sont moins belles car je n'avais pas emporté l'appareil photo... 
A bientôt.
Philou | | | À: Philou04170 · 20 octobre 2015 à 20:46 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 1 964 affichages · Partager Merci encore pour ce très beau carnet!
J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Montréal et Québec, et à découvrir de nouveaux paysages. J'irai certainement les voir "en vrai" cet été... | | | À: Eleni13 · 21 octobre 2015 à 11:46 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 1 934 affichages · Partager Merci Hélène pour ton message.
Je te souhaite par avance un bon voyage et de beaux moments dans cette province de Québec. | | | À: Philou04170 · 22 octobre 2015 à 7:29 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 1 886 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce superbe carnet de voyage. Dès les premières note sur votre voyage, je vous ai suivie avec un très grand intérêt. Que dire, bravo pour vos textes et vos photos et pour le travail accompli. Nous comptons partir en septembre 2016 au Québec et votre carnet de voyage nous sera d'une très grande utilité.
Merci pour m'avoir fait rêvée.
Bonne route pour vos prochains voyages et prochains carnets. | | | À: Pupuce811 · 22 octobre 2015 à 8:35 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 1 882 affichages · Partager Bonjour.
A nouveau merci beaucoup.
Votre message m'a fait grand plaisir et j'espère réellement que ce carnet vous permettra de bien organiser votre futur voyage au Québec.
Par anticipation, bon voyage ! | | | À: Philou04170 · 25 octobre 2015 à 19:17 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 1 822 affichages · Partager Salut Jean-Philippe, Je vois que ton compte rendu a été placé dans les ''suggestions de lecture'' de VF. Belle ''consécration'' pour ce magnifique compte rendu  , qui sans aucun doute donnera envie à d'autres de venir (re)découvrir le Québec | | | À: Lescaribous · 25 octobre 2015 à 19:41 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir Jean-Yves.
Merci de ton message ; mais.... je ne connais pas encore les suggestions de lecture ! Où les trouve-t-on ?
En tous les cas j'ai vraiment apprécié de faire ce carnet. Au tout début, je n'y croyais pas : la difficulté me semblait même insurmontable et puis.... peu à peu j'ai aimé écrire ce compte-rendu. Ainsi que je te l'ai déjà écrit tes messages et encouragements m'ont aidé : encore merci.
Cela me fait plaisir que des personnes aiment ce compte-rendu. Sans prétention aucune il correspond réellement à l'attachement et à l'engouement que je nourris pour ton beau pays. 
A bientôt, | | | À: Philou04170 · 25 octobre 2015 à 19:49 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe
J'ai enfin pu trouver le temps de lire la suite et fin de ton magnifique carnet. Tu m'as fait découvrir certains endroits que je ne connais pas. Merci
J'espère que ton projet pour l'hiver pourra se concrétiser. Bonne soirée Liliane | | | À: Philou04170 · 25 octobre 2015 à 20:14 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir Philou, Un grand merci à toi surtout de nous avoir fait voyager avec vous. Je ne manquerai pas de vous suivre sur VF. Bonne chance pour vos nouvelles aventures. Juanitae | | | À: Lescaribous · 25 octobre 2015 à 20:54 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 1 789 affichages · Partager Eh bien ! voilà Je n'avais pas vu....  
Je ne suis pas néophyte pour rien.... 
Merci Jean-Yves. | | | À: Lilevis · 25 octobre 2015 à 21:08 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Liliane.
Merci de tes nombreux messages. Je suis heureux que tu aies apprécié le carnet et, sans prétention aucune, tes compliments m'ont réellement fait plaisir.
Mon projet de visiter le Québec en hiver est en train de s'élaborer.
Encore merci à toi ; bonne soirée.
Jean-Philippe | | | À: Juanitae · 25 octobre 2015 à 21:12 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir Juanitae.
Beaucoup de mercis pour tous les messages que vous m'avez adressés.
Je suis heureux que le carnet vous ait plu et j'espère vraiment que vous pourrez réaliser votre rêve de voyager vers la belle Province : le Québec.
A bientôt ! | | | À: Philou04170 · 26 octobre 2015 à 23:57 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 1 711 affichages · Partager Je ne suis pas néophyte pour rien.... 
Il y a un début à tout!! Puis tu ne fréquentes VF que depuis un mois donc il te reste des choses à découvrir  . En tout cas moi je suis ravi que tu te soit lancé dans la rédaction de ce compte rendu!! Encore une fois bravo et on attend le compte rendu ''Hivernal''  (bon reste avant tout à goûter à l'hiver québécois avant d'en faire le compte rendu!  ) | | | À: Lescaribous · 27 octobre 2015 à 14:30 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 1 683 affichages · Partager Eh oui ! 
Je m'habitue chaque jour davantage au site que je trouve quelquefois un peu confus. Il me semble que les renseignements et informations arrivent de "tous les côtés", de façon un peu désordonnée. A l'ouverture de la page principale -nous disons le portail d'un site en France est-ce-que tu emploies la même expression au Québec ?- j'ai du mal à me repérer et à trouver rapidement où cliquer... 
En tous les cas je te dis à nouveau merci car tes messages m'ont conduit à continuer et à persévérer. Sans exagérer, tout simplement, ce compte-rendu a constitué un "travail" qui ne m'apparaissait pas du tout évident à son commencement.  Et puis... de façon presque prosaïque j'ai été heureux de construire ce récit relatif au Québec car réellement j'aime beaucoup ton pays. | | | À: Philou04170 · 28 octobre 2015 à 0:13 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 1 648 affichages · Partager Salut, Personnellement je trouve que la navigation sur VF est aisée (bon c'est peut être parce que je le fréquente depuis longtemps), de toutes façons on ne consulte pas toutes les rubriques, juste celles qui nous intéressent!! Pour ce qui est du compte rendu, se lancer n'est pas chose facile (surtout la première fois) mais une fois qu'on a commencé, on prend vite goût à développer la chose et raconter ses ''aventures'', et quand en plus on a des ''lecteurs'' c'est quand même plus ''gratifiant''. Et cerise sur le gâteau (ou sur le sundae selon le pays  ) quand VF place notre oeuvre en Lecture Suggérée, ca fait ''chaud au coeur''! Enfin c'est ce que j'ai vécu moi lors de mon petit compte rendu de ma semaine en Martinique et c'Est ce que tu vis maintenant  Au plaisir! | | | À: Philou04170 · 23 novembre 2015 à 9:24 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 1 417 affichages · Partager Salut Philou.... super ton carnet ! Le Québec est dans nos projets futurs.... sans être critique, j'aurais aimé avoir le temps de route entre tes diverses visites et déplacements. Evidemment je pourrais le trouver sur différents site, mais l'avoir en " live " par quelqu'un qui est sur la route est bien mieux. Le Canada comme les States sont des territoires immenses, et je pense qu'avoir une idée des temps de trajet peut aider énormément pour l'organisation de son trip.... on se régal de te lire :-D A+ | | | À: Linro · 23 novembre 2015 à 20:13 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Linro ! Merci de ton message.
J'avais concocté les étapes de sorte à pouvoir rouler normalement, en respectant les limitations de vitesse (100 km/h sur autoroutes et 90 km/h sur routes) et sans jamais excéder trois heures de "voiture" par jour. Je souhaitais du temps pour faire des haltes, des visites, des moments de repos, de détente et admirer les paysages.
Ainsi, toutes mes étapes répondent à ces conditions : - entre Montréal et Québec : à peu près trois heures de route ; - entre Québec et le lac St-Jean : un peu plus : entre trois heures et demi et quatre heures ; - entre le lac St-Jean et le fjord du Saguenay : à peu près trois heures et demi également ; - entre Saguenay et Tadoussac : à peu près trois heures par la route nord du fjord ; - entre Tadoussac et Québec (via la côte de Charlevoix) : trois heures et demi.
Souhaites-tu mes itinéraires avec plus de précision ?
En tous les cas, merci de tes compliments.
A bientôt, | | | À: Philou04170 · 24 novembre 2015 à 8:35 Re: Un beau voyage au Québec (juin 2015) Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 1 257 affichages · Partager Merci de ta réponse ami Philou  je prends tout ce que tu peux me donner, car j'archive pour la préparation de notre voyage !!! à tout hasard as tu une adresse ou un contact pour la location d'un véhicule, à un prix intéressant ? histoire de ne pas plomber mon budget  Merci d'avance et A+.... je reviendrais certainement vers toi pour des infos. Bonne journée. | Carnets similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |