Selon ce que laisse percevoir ton message, je crois que la solution idéale pour toi et ton fils est d'élaborer un itinéraire sur place, d'après vos désirs (plutôt le désert, l'océan, ou le sud). La
Mauritanie se prête bien à ce type de voyage non préparé, les auberges étant souvent très conviviales. Vous n'avez pas besoin de louer un 4x4, à moins de vouloir "faire du sable". Avec des déplacements en taxi-brousse, on peut rejoindre de très beaux sites, où il est bon de se poser deux ou trois nuits (surtout quand on est avec un enfant). On a ainsi plus le temps de découvrir les gens qui se livrent doucement, les paysages,... A vouloir trop en faire, on se fatigue vite et on apprécie moins; je trouve que c'est particulièrement vrai ici, en
Mauritanie.
De plus, tu as un projet derrière ce voyage, un vrai fil conducteur vers l'échange. Je crois que nous avons également besoin d'être sensibilisés, comme les mauritaniens sur la pollution ou les méfaits de l'homme sur l'environnement naturel. Nous ne faisons pas encore attention à notre consommation d'eau, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Pourtant nous savons !
Je peux te fournir de supers adresses. olivia