| Bébé et le décalage horaire Mars92 · 21 août 2006 à 16:16 8 messages · 5 participants · 3 642 affichages | | | | 21 août 2006 à 16:16 Bébé et le décalage horaire Message 1 de 8 · 3 637 affichages · Partager Hello,
une petite question : comment vos bébés ou jeunes enfants ont -ils supporté le décalage horaire lors d'un voyage.
Nous partons à San Francisco avec notre bébé de 4 mois qui fait ses nuits et espérons que ce sera aussi le cas là bas !
merci | | | À: Mars92 · 22 août 2006 à 11:33 Re: Bébé et le décalage horaire Message 2 de 8 · 3 623 affichages · Partager Bonjour, Puisque vous allez voyager de l'est vers l'ouest, vous ne devriez pas avoir trop de soucis dans ce sens, l'adaptation est plus facile on suit le soleil, le rythme biologique se ralentit et s'adapte, au pire votre enfant va se réveiller le matin 1 heure plus tôt. Par contre dans l'autre sens (ouest/est) lors de voyage avec un décalage horaire de 5 heures, ma fille à toujours eu du mal à retrouver un rythme de sommeil normal au retour. | | | À: Annya · 22 août 2006 à 12:43 Re: Bébé et le décalage horaire Message 3 de 8 · 3 622 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse !
Mais nous allons aussi fin septembre de l'autre côté +9h, donc je pense que c'est à ce moment là que l'on va découvrir les joies du décalage sur notre enfant | | | À: Mars92 · 23 août 2006 à 15:09 Re: Bébé et le décalage horaire Message 4 de 8 · 3 608 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous avions fait Québec - Danemark avec un bébé de 3 mois 1/2 qui faisait ses nuits. Il a complètement arrêté de les faire à ce moment et ça nous a pris des mois avant que ça revienne. Il se réveillait plusieurs fois par nuits en hurlant.
J'ai lu, par la suite, de l'habituer tranquillement au changement d'horaire. De commencer à la maison, on variant son horaire d'un maximum de 30 minutes à la fois.
Mais on a tout de même aimé notre voyage. Alors bon voyage! | | | À: Ludovica · 23 août 2006 à 15:14 Re: Bébé et le décalage horaire Message 5 de 8 · 3 607 affichages · Partager arghhhhh !
ma pauvre ! je croise les doigts pour que tout se passe bien. Merci pour ta réponse.
Julie | | | À: Mars92 · 1 septembre 2006 à 4:53 Re: Bébé et le décalage horaire Message 6 de 8 · 3 548 affichages · Partager Je suis partie vivre en Australie, mon bébé avit 3 mois lors du voyage. Les 25 h d'avion se sont tres tres bien passé, ce sont les 3 heures de route dans la foulée qu'il n'a pas supporté. En revanche pour le décalage aucun soucis, nous étions tous décalés et cela ne lui a pas pris plus de temps que nous de s'adapter. | | | À: Planetlover · 2 septembre 2006 à 10:25 Re: Bébé et le décalage horaire Message 7 de 8 · 3 540 affichages · Partager hello
nous on aimerait partir en gaudeloupe on pense ou bali on hesite encore alors bébé aura 6mois et fait ces nuits donc jai entendu qu si on part pour 5 h de decallage sa sera plus dure qu plus? | | | À: Surfeurgirl · 11 septembre 2006 à 14:36 Re: Bébé et le décalage horaire Message 8 de 8 · 3 481 affichages · Partager finalement tout s'est bien passé : deux nuits de galère (enfin réveil de 3 à 5h du mat) et idem au retour.... et puis, tout est redevenu normal. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |