bonjour,
je suis guytou et je suis en
Guyane Française depuis 1 an déjà avec mon épouse et mes 2 filles.
Je suppose que votre mari est militaire (les seuls avec les professeurs à être muté dans ce coin du monde), moi je suis militaire.
Sur
cayenne, vous trouverez tout ce que vous avez besoin (docteur, pédiatre, ostéopathe, kiné, sage-femme,...).
Juste en bordure de
cayenne, il y a un grand super marché CORA ou vous trouverez ce qui est nécéssaire pour votre enfant (mais attention aux prix) et il y a aussi ce que l'on appelle les "chinois".
Ce sont de petits superette ou il y a autant de chose qu'au CORA mais avec un prix plus abordable, sans compter sur les ECOMAC, LEADER PRICE et autre magasin style METRO (ou on eput acheter en grosse quantité)qui se trouve tout autour de
cayenne.
Ne vous charger pas trop avec des produits de métropole, CORA a des couches, les "chinois" aussi.
JE connais même une nourrice (mon épouse) qui seras ravie de vous aider a garder votre enfant pendant que vous prendrez connaissance de
Cayenne et de ces environs.
La seule chose que vous devez pensez est au bien être de votre enfant; je ne sais pas ou est-ce que vous serez logées, mais si vous avez un logement militaire (sauf si votre mari est prof) demandez si il y a une piscine à proximité car les bébés adore l'eau (toujours sous surveillance) ou si vous devez acheter une piscine pour lui (voir même une plus grande pour vous et votre mari (le soir une baignade sous un ciel étoilé est tout simplement merveilleux.
Il y a beaucoup de chose a faire en
Guyane; voir la fusée ARIANE décollée de
Kourou, aller se promener du côté de MAna pour voir les tortues LUTH (les plus grosses tortues marines au monde) qui viennent pondrent devant vous (avec un peu de chance), voir des iguanes, des petits singes ecureuils, des aras, des perruches, tout cela sur l'île Royale au large de
Kourou.
Pour moi, si je pouvez rester ici jusqu'a la fin de mes jours je le ferais volontier.
Tout ce que je peut vous dire, ne stresser plus, regarder le côté positif de votre venue en
Guyane et vous apprecierez votre séjour.
Je reste entierement a votre disposition pour vos questions futurs (guy_reynier@hotmail.com).