|  |  |
 | | | | Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Alf52 · 27 avril 2005 à 8:53 8 messages · 4 participants · 4 848 affichages | | | | 27 avril 2005 à 8:53 Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 1 de 8 · 4 842 affichages · Partager bonjour,
nous partons 1 semaine en irlande la semaine prochaine, nous avons loué un voiture pour bouger vers le Burren et le Connemara. Le B&B, farmhostel etc. sont tres répandus en Irlande.
Avez vous déjà testé avec un BB de 8 mois ? d'hab. on voyage avec le GDR, mais c'est pas le genre de guide qui dit si l'accueil est possible avec un bébé. j'ai comme l'impression que qd je vais appelé pour réserver, qd je vais dire qu'on est avec un 8 month baby, les propio risduent de flipper un peu. (rmq : on a tout ce qui faut pour le coucher et pour manger, donc pas besoin d'une chambre spéciale).
si vous avez des retours d'exp. (même hors irlande, je suis preneur)
Merci | | | À: Alf52 · 30 avril 2005 à 19:15 Re: Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 2 de 8 · 4 811 affichages · Partager à l'epoque ou alice avait 14 mois nous logions dans les auberges de jeunesse en reservant à l'avance la chambre familiale je trouvais la formule plus souple et moins cher que les B&B
ceci etant nous y sommes allees qd meme une fois sans probleme avec un enfant | | | À: Marie31 · 8 mai 2005 à 21:36 Re: Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 3 de 8 · 4 776 affichages · Partager Avons déjà testé les BandB avec deux enfants... Ils avaient 1et 2 ans lors d'un séjour en Normandie et 2 et 3 ans lors d'un séjour en GB...
Aucun soucis ! Ils ont à chaque fois été super bien accueillis ! | | | À: Alf52 · 9 mai 2005 à 14:41 Re: Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 4 de 8 · 4 771 affichages · Partager Ok merci pour les réponses
pour infos, si ça intéresse certains, nous avons optés pour les AJ, où l'on est en effet plus libre que dans les BnB. TRes cool, yavait même un lit parapluie à dispo dans celle de Galway. DEmander des chambre double ou twin avec SDB et WC, c'est meiux, et on ne paye que pour 2 (no charges for the baby). | | | À: Alf52 · 2 janvier 2007 à 11:48 Re: Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 5 de 8 · 4 303 affichages · Partager Nous avons comme projet de faire un voyage en Irlande ce printemps en louant un camping car (ce serait une première pour nous). Nous partirions avec nos 3 enfants de 3, 5 et 9 ans. C'est une envie de longue date bien sûr mais je me demandais si le choix de la destination est judicieux : n'y aurait-il pas trop de km à parcourir ? Les enfants ont-ils le droit d'être libres (pas attachés) dans le camping car pendant qu'on roule ? J'aimerais profiter des ambiances des pubs, est-ce interdit aux mineurs ? La formule camping car exclue les B&B, n'est-ce pas dommage de passer à côté ? | | | À: Nath74 · 2 janvier 2007 à 13:29 Re: Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 6 de 8 · 4 301 affichages · Partager le camping car avec les enfants c'est facile et genial
la seule question a se poser est l'etat des routes irlandaises avec un camping car les routes irlandaises sont super etroites, tortueuses à souhait et avec une circulation importante (voiture, camion, charette, troupeau etc...) avec la conduite à gauche ce n'est pas une partie de plaisir
l' irlande reste notre cauchemar cote routes (nous n'avions pourtant qu'une voiture) et deja conduit (y compris des camping car) dans d'autres pays avec conduite à gauche | | | À: Marie31 · 4 janvier 2007 à 9:16 Re: Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois Message 7 de 8 · 4 292 affichages · Partager Eh bien merci de ta réponse ! C'est en effet dissuasif d'autant + que nous sommes novices ! Le permis voiture suffit-il pour conduire un c-car ? Après lecture de qques guides de voyages + roman "une enfance irlandaise" encours, je sens qu'on va remettre à + tard ce beau projet et aller vers le sud.... la Grèce peut-être ; autre destination de prédilection !.... Connais-tu en camping car ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |