Hello!
Au niveau culinaire, on a trouvé le
népal catastrophique, je ne trouve pas d'autres mots (bon y en aura toujours pour trouver que le dahl bat c'est un délice mais après le 50ième hein...), tant au niveau qualité que diversité que (surtout) hygiène.
Laos et
Cambodge pas génial génial non plus, il y a des bonnes surprises mais au final c'est pas très varié ni étonnant. Après un mois au
Cambodge je me suis rendu compte que ça ne m'étonnait plus du tout de manger la soupe/le curry avec la main droite et de retirer les insectes de mon bol avec la gauche... Mais y a des trucs sympas.
Aux
Philippines qui sont pourtant une mauvaise réputation on a étés très agréablement surpris.
Pour le moment le top c'était
hong kong au niveau culinaire (et pas le plus cher...) Prévois d'y rester un petit temps, surtout si tu y connais des gens, c'est une super ville. Par contre si tu peux, essaie de te faire loger par tes connaissances, parce que en caricaturant, les hôtels sont soit dégueus soit vraiment très chers.
Sinon bien entendu la réputation culinaire de la
Thailande n'est pas usurpée,

Au départ de la
belgique au niveau assurance c'était europ assistance qui était le plus compétitif (car on partait en couple). Possibilité de faire un contrat de 6 mois puis d'étendre mois par mois. Si tu trek au
Nepal essaie de leur extorquer par écrit qu'ils couvrent bien ton trek (envoie un itinéraire détaillé avec les altitudes). De mon coté ce fut impossible d'avoir un écrit donc obligé de prendre une assurance spécifique ailleur.
Le plus pénible au départ de la
belgique ce sont les administrations. Entre la sécu, la domiciliation (tu gardes un logement à ton nom ou pas?) et les erreurs systématiques dans le traitement de nos dossiers...
Agences tour du monde, bof. Selon ton trajet, tu prend tes vols au fur et à mesure ou tu demande des devis de billets tours du monde chez zipworld et l'autre dont j'ai oublié le nom mais que tu trouveras facilement sur ce forum...

Cordialement,
Arnaud