|  |  |
 | | | | Thv2001be · 21 février 2007 à 21:24 · 4 photos 17 messages · 12 participants · 5 363 affichages | | | | 21 février 2007 à 21:24 Bières belges en Thaïlande Message 1 de 17 · 5 299 affichages · Partager Elles se sont fait désirer mais arrivent finalament sur le marché Thaï nos bières chéries... L'année dernière, j'ai vu quelques Chimay à plus de 200 B la bouteille dans un supermarché de Ploenchit. Mais cette fois ci, plusieurs sortes sont disponilbes à la vente dans des bars ou restots et à prix abordables (entre 85 et 145 B; soit moins cher que sur la grand place de Bruxelles). C'est aisni qu'à Pattaya, j'ai pu voir: de la stella, de la Liefmans fruitesse Kriek ou franboise, de la rodenbach, de la duvel, de la leffe blonde ou brune et de la blanche de hoegarden. A Bangkok: Stella, Duvel et Orval !!! Une Orval à 145 B bien froide sous une chaleur torride passe très bien. J'espère qu'ils vont développer les bières fruitées du genre kriek car là il y a potentiellement de la demande. Toutes les bières furent servies dans leur verre original ce qui a attiré la curiosité des locaux et de quelques touristes... Sinon, pour en revenier aux bières plus locales, j'ai appris à apprécier la Leo que je place en numéro 1 sur ma liste. 1. Leo 2. Tiger 3. Chang Draught 4. Singha 5. Heineken 6. Chang 7. Beerlao 8. Chang Light 9. San Mig Light 10. Phuket Island Lager 11. Thai beer Le Sato a également pris une grande place dans ma consommation de boissons locales (à 25 B la grande bouteille dans un supermarché) pour un genre de vin blanc sucré à 8° (aucun je trouve un arrière goût de pinon de pin) je dois dire que j'en ai bien profité. | | | La singha reste No1 pour moi, apres la heineken, rafraichissante et facile a boire partout dans le monde, sinon la Tiger puis la Chang...connais pas la Leo? | | | ...........la Tiger c'est Singapourien....et effectivement c'est pas mal. | | |  Salut Thibault  Je trouve bizarre ton classement...Bof, après tout les goûts ne se partagent pas.Mais en faisant comme test achats: la chang serait en première position  ET la leo en 2 ème position | | | bien que francais pour moi les bieres belges sont de tres loin les meilleures du monde :la karmeillit et rochefort en tete, mais bon celles la on est pas pret de les trouver en thailande. orval, duvel, leffe tres bien aussi mais j en ai jamais vu pour l instant. pour les thailandaises (je parle des bieres) je classe la singha vraimant devant les autres.la leo avec son tigre dessine je l aime bien en mangeant elle passe tres bien.honky | | | Le Sato a également pris une grande place dans ma consommation de boissons locales... je dois dire que j'en ai bien profité. 
Petite suggestion, juste pour le fun, tu pourrais donner l'adresse des A.A. dans toutes ces régions en annexe ???  | | | pas mal vu pour la leo, quand il fait bien chaud, moi, son ptit gout fruité, il me plait!!!!! | | | Et en plus elle ne te fracasse pas la tete comme la Chang | | | À: Qwaqy · 23 février 2007 à 13:16 Re: Bières belges en Thaïlande Message 9 de 17 · 5 153 affichages · Partager  Perso: la chang me tape pas la tête.. pour info: je bois tous les jours 3 bouteilles de rosé, un mousseux, une leffe, une chimay avec de bons fromages belges et français.et toujours en grande forme: 15 km de jogging, musculation... | | | avec cette chaleur une biere bien fraiche est de circonstance. Images attachées: | | | nom de diou!!!!tu as une descente, j'aimerais pas la remonter en vélo!!! | | | Moi, c'est pas un test achat mais un test "goût", et je classe la Chang en tête ; Pour revenir aux bières belges qui sont aussi pour moi les meilleures du monde (à part la Guinness à la pression  que je classe haut la main loin devant toutes les bières...), ce petit lien:
beerme.com/breweries/be/
 Salut Thibault  Je trouve bizarre ton classement...Bof, après tout les goûts ne se partagent pas.Mais en faisant comme test achats: la chang serait en première position  ET la leo en 2 ème position | | | ...Heu...bonjour, juste pour les amateurs de bières....les bières Tchèque sont des délices, surtout les blondes genre Staropramen ou Krusovice par exemple... Le pays recele encore de beaucoup de micro-brasseries parfois même dans des restaurants. Je ne vais surtout pas "dénigrer" nos bonnes bières belges (moi-même étant un grand amateur avant de devoir dire STOP...), car avec la DUVEL, triple Westmaele ou autre grand cru de Hoegaarde, nous avons des trésors incomparable!!!!!!!!!! Bières Thai...connais pas, désolé. | | | Elles se sont fait désirer mais arrivent finalament sur le marché Thaï nos bières chéries... L'année dernière, j'ai vu quelques Chimay à plus de 200 B la bouteille dans un supermarché de Ploenchit. Mais cette fois ci, plusieurs sortes sont disponilbes à la vente dans des bars ou restots et à prix abordables (entre 85 et 145 B; soit moins cher que sur la grand place de Bruxelles). C'est aisni qu'à Pattaya, j'ai pu voir: de la stella, de la Liefmans fruitesse Kriek ou franboise, de la rodenbach, de la duvel, de la leffe blonde ou brune et de la blanche de hoegarden. A Bangkok: Stella, Duvel et Orval !!! Une Orval à 145 B bien froide sous une chaleur torride passe très bien. J'espère qu'ils vont développer les bières fruitées du genre kriek car là il y a potentiellement de la demande. Toutes les bières furent servies dans leur verre original ce qui a attiré la curiosité des locaux et de quelques touristes... Sinon, pour en revenier aux bières plus locales, j'ai appris à apprécier la Leo que je place en numéro 1 sur ma liste. 1. Leo 2. Tiger 3. Chang Draught 4. Singha 5. Heineken 6. Chang 7. Beerlao 8. Chang Light 9. San Mig Light 10. Phuket Island Lager 11. Thai beer Le Sato a également pris une grande place dans ma consommation de boissons locales (à 25 B la grande bouteille dans un supermarché) pour un genre de vin blanc sucré à 8° (aucun je trouve un arrière goût de pinon de pin) je dois dire que j'en ai bien profité. 
Bonjour,
Où donc avez vous trouvé de l'Orval??? Sûrement le plus gros deuil.
BàV | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |