Elles se sont fait désirer mais arrivent finalament sur le marché Thaï nos bières chéries...
L'année dernière, j'ai vu quelques Chimay à plus de 200 B la bouteille dans un supermarché de Ploenchit. Mais cette fois ci, plusieurs sortes sont disponilbes à la vente dans des bars ou restots et à prix abordables (entre 85 et 145 B; soit moins cher que sur la
grand place de Bruxelles).
C'est aisni qu'à
Pattaya, j'ai pu voir: de la stella, de la Liefmans fruitesse Kriek ou franboise, de la rodenbach, de la duvel, de la leffe blonde ou brune et de la blanche de hoegarden.
A
Bangkok: Stella, Duvel et Orval !!! Une Orval à 145 B bien froide sous une chaleur torride passe très bien. J'espère qu'ils vont développer les bières fruitées du genre kriek car là il y a potentiellement de la demande.
Toutes les bières furent servies dans leur verre original ce qui a attiré la curiosité des locaux et de quelques touristes...
Sinon, pour en revenier aux bières plus locales, j'ai appris à apprécier la Leo que je place en numéro 1 sur ma liste.
1. Leo
2. Tiger
3. Chang Draught
4. Singha
5. Heineken
6. Chang
7. Beerlao
8. Chang Light
9. San Mig Light
10.
Phuket Island Lager
11. Thai beer
Le Sato a également pris une grande place dans ma consommation de boissons locales (à 25 B la grande bouteille dans un supermarché) pour un genre de vin blanc sucré à 8° (aucun je trouve un arrière goût de pinon de pin) je dois dire que j'en ai bien profité.