|  |  |
 | | | | | Meilleure bière thaïlandaise? Fredo92 · 11 décembre 2006 à 21:27 · 4 photos 75 messages · 25 participants · 19 642 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 21:27 Meilleure bière thaïlandaise? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 11 535 affichages · Partager pour vous, c'est laquelle, la good beer thai!!avec anecdotes à la clé, au plaisir d'en savoir plus!!!! | | | À: Fredo92 · 11 décembre 2006 à 22:13 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 11 507 affichages · Partager Les 3 bières buvables sont: A. Sinha 2. Chang 3. Leo mais ma préfére en Thailande est la Tiger (qui nous vient Sigapour mais qui est brassée en Thailande). J'ai vu qu'au supermarché de ploenchit, on venday des chimay (bleu, blanc ou rouger) à plus de 200 bahts la boutteille. A faire essayer absolument aux locaux !!! | | | À: Thv2001be · 11 décembre 2006 à 22:20 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 11 455 affichages · Partager à cela!!je vois, camarade belge, que la chimay te parle, pleine de couleur!!!comme tu dis, à faire connaitre, ici ou ailleurs!!! | | | À: Fredo92 · 11 décembre 2006 à 22:24 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 11 453 affichages · Partager Ce serait malheureux d'habiter tout près et de ne pas connaitre la Chimay. Donnes en 4 à un Thai un soir à table et je te parie qu'il s'endort avant la dernière.  C'est la seule bière belge que j'ai vue en Thailande. Domage car des bières fruitées du genre kriek, cerise, pomme oune simple gueuze pourraient faire furrent ici. J'en apporte quelques canettes à chaque voiyages et les filles adorent ça !!! | | | À: Thv2001be · 11 décembre 2006 à 22:36 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 11 443 affichages · Partager Ce serait malheureux d'habiter tout près et de ne pas connaitre la Chimay. Donnes en 4 à un Thai un soir à table et je te parie qu'il s'endort avant la dernière.  C'est la seule bière belge que j'ai vue en Thailande. Domage car des bières fruitées du genre kriek, cerise, pomme oune simple gueuze pourraient faire furrent ici. J'en apporte quelques canettes à chaque voiyages et les filles adorent ça !!!
Ha là la, tu connais pas encore bien la Thaïlande  à Phuket il y a un bar Belge tu y trouves toutes les bières Belge enfin presque, mais je me souviens plus du nom. Pas compliqué tu demandes le bar Belge on va t'indiquer.  Par contre c'est pas le même prix que les bières thais normal faut payer l'importation. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 22:53 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 11 433 affichages · Partager bravo!!!toujours présent pour les bonnes adresses!!!merci, une fois, | | | À: Thv2001be · 12 décembre 2006 à 6:31 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 11 417 affichages · Partager  Boire une Chimay dans un pays tropical....c'est un truc que je n'aime pas.Par contre, je trouve comme toi une Kriek passerait fort bien....sans oublier une blanche bien fraîche  Autrement mon classement des bières en Thaïlande: Chang pour sa qualité, prix, ensuite la Singha, la Léo, la Heineken et Calsberg...La toute dernière, je me souviens plus du nom mais la moins chère de toutes est infecte: c'est du jus de bière. | | | À: Jfbmons · 12 décembre 2006 à 10:02 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 11 386 affichages · Partager Peut importe la cervoise, l'essentiel etant le decors: un bon beer garden avec des coyote girls  D'ailleurs, a ce propos, il y a ENCORE des beer gardens a BKK, j'en ai fais un il y a quelques jours et ai poste l'adresse ou il se trouvait sur ce forum pour ceux qui serait interesseres. => mon message a ete censure 5mn apres | | | À: Jeromebkk · 12 décembre 2006 à 16:06 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 11 319 affichages · Partager Je ne refuse pas une p'tite Chang ! 
Le probleme, c'est qu'ils ont trop tendance a mettre du sucre partout meme dans la biere.
S'il fallait choisir, j'opte pour la Lao qui n'est pas thailandaise mais en souvenir aux splendides coucher de soleil sur le Mekong...
A la votre ! | | | À: Fredo92 · 12 décembre 2006 à 17:29 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 11 305 affichages · Partager Biensur la biere Singha, etablit longtemps de la compagnie de Boonrod Brewerie Co.Ltd. mais si t aime bien du whisky il faut essayer du whisky de mais (corn) c'est disponible dans la montagne par des montagnard....c'est plus local...tous deux sont bien de la thailande | | | À: Fredo92 · 12 décembre 2006 à 17:34 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 11 108 affichages · Partager Ma préférée en Thailande, pour linstant, c'est la Tiger (mais c'est une bière de Singapour) | | | À: Fredo92 · 12 décembre 2006 à 17:43 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 11 104 affichages · Partager  c la shinga c pas terrible au debut mais apres trois ou quatre ca va | | | À: Fredo92 · 12 décembre 2006 à 18:05 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 11 102 affichages · Partager slt
moi c la heineken for life!!! pas meilleur comme bignouse!!les bieres thai c pas top je trouve, tous comme le whisky qui ressemble plus a du kerosene!!! | | | À: Habibou · 12 décembre 2006 à 18:09 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 11 101 affichages · Partager  tu exagères, les bières thaïes sont bonnes | | | À: Habibou · 12 décembre 2006 à 18:12 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 11 086 affichages · Partager je suis un ardent défenseur du mékhong ; peut être le seul csur ce forum, car on a a déja parlé !! c'est pas du tout du kérosène, d'accord il rend fou et aveugle, et alors, nous le sommes tous déja un peu............... alors un peu plus !!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 18:16 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 11 053 affichages · Partager  Perso: je n'aime pas le mékong...autant boire de l'eau de Cologne, c'est pareil. | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 18:18 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 11 049 affichages · Partager slt
alors la, le mekong, pas le mekong, une fois on a pris une bouteille, et crois moi, moi et mes amis sommes des habitués, mais la on a pas pu  , trop fort le mekong, c'est du "tord boyau", peut etre sommes nous des petites natures habitués au chivas et autres jb!!!  a la rigueure il ya une marque mais je sais pas si c'est thai le whisky 1000 pipers je crois, celui la est plus cher mais passe tres bien!!  ah les gouts et les couleurs!!! | | | À: Habibou · 12 décembre 2006 à 18:25 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 11 043 affichages · Partager je ne pense pas que vous soyez de petites natures, mais pour moi le mékhong a un gout si particulier, celui du voyage !! je sens dans son arome, toute la thailande !! attention, je ne suis pas une référence en alcool, mais là pour moi c'est comme la madeleine de proust, quand je suis à la maison je me verse une goutte et je plonge là bas !!! | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 18:34 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 11 040 affichages · Partager Une petite biere locale que seuls les fouineurs ont pu decouvrir au hasard de leurs perigrinations: Monkey Brewery Brewhouse in Lop Buri Inn Hotel Lop Buri, ThailandOpened: 2005. Brewer: Dirk Strobel. Annual Production: 800 hl.
Lop Buri..?? ça ne vous rappelle rien? La ville ou des milliers de singes vaquent librement a leurs occupations favorites: chiper les telephones mobiles, les paquets de gateaux ou fouiller dans les sacs..
Ce monsieur: Dirk Strobel nous fait deux sortes de bieres: "Monkey Lager" and the "Monkey Dark" et parfois quelques cuvees speciales... | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 18:42 Re: Meilleure bière thaïlandaise? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 11 035 affichages · Partager Non, non, tu n'es pas le seul amateur de Mekong sur ce forum. D'ailleurs je crois que j'en bois plus que de raison quand je suis en vacances (facile un bonne quarantaine de Mekong-lipo par jour) et je ne suis ni aveugle, ni fou (si ce n'est que de la Thaïlande)... NA !!! 
Et pour moi, la bière que je préfère est la Chang (pourquoi ???) juste une question de goût : bière légère... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |