|  |  |
 | | | | Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Ricfor1 · 23 mars 2008 à 5:37 8 messages · 5 participants · 10 543 affichages | | | | 23 mars 2008 à 5:37 Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 1 de 8 · 10 519 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux prendre le TGV à partir de la gare Montparnasse pour me rendre en Belgique, Bruxelle gare de MIDI? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricfor1 · 23 mars 2008 à 7:30 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 2 de 8 · 10 505 affichages · Partager Les TGV pour Bruxelles partent de la gare du Nord et pas de la gare Montparnasse. Pour rejoindre la gare du Nord depuis Montparnasse il y a un métro direct, la lige 4 direction porte de clignancourt.
Sinon un bon plan, ce sont les bus eurolines qui sont souvent moins chers que le Thalys (le Thalys est le TGV qui relie la France, la Belgique et la Hollande). Par contre ils partent de la station de bus Gallieni qui n'est pas si facile à rejoindre que cela (terminus de la ligne 3). Tu auras plus d'infos sur le site www.eurolines.fr . | | | À: Colombiano · 23 mars 2008 à 22:57 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 3 de 8 · 10 413 affichages · Partager Pouvez-vous me dire pourquoi sur la carte des train et métro de PARIS, je vois qu'à partir de la gare de Montparnasse je peux prendre le TGV? Et en plus si je veux faire l'achat de billet pas SNCF je peux sélectionner la gare Montparnasse?
Merci j'apprécie votre aide. | | | À: Ricfor1 · 23 mars 2008 à 23:55 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 4 de 8 · 10 410 affichages · Partager On ne prend pas le TGV que depuis la gare Montparnasse à Paris! Il y a sept gares à Paris dont quatre qui accueillent le TGV et ce en fonction de la destination (les TGV vers l'Est partent de la gare de l'Est, les TGV vers le Sud Ouest partent de la gare Montparnasse, Bruxelles se situant au Nord, les TGV pour Bruxelles partent de la gare du Nord).
Sur le site de la SNCF il suffit de marquer départ de Paris, arrivée à Bruxelles et il comprendra tout seul! | | | À: Ricfor1 · 24 mars 2008 à 1:02 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 5 de 8 · 10 405 affichages · Partager Voilà, c'est bien résumé  . Chaque gare de Paris dessert des destinations bien précises comme cela a été dit : * Montparnasse : vers l'ouest ( Granville, Rennes, Brest, Tours, Poitiers, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, St Jean de Luz, etc...) * Est : vers l'est ( Strasbourg, Nancy, Reims, Stuttgart, Munich, etc...) * Nord : vers le nord ( Lille, Londres, Bruxelles, Amsterdam, etc...) * Bercy : un peu de tout ( Rome, Naples, centre de la France), gare très peu utilisée * Austerlitz : centre de la France ( Orléans, Tours, Brive, Toulouse, etc...) * St Lazare : nord- ouest de la France ( Rouen, Le Havre) * Lyon : sud-est de la France ( Lyon, Marseille, Nice, etc...)
Donc pour aller à Bruxelles, tu ne peux partir que de Paris Nord (ou de Marne la Vallée Chessy, Aéroport CDG TGV, mais ce n'est pas dans Paris), et rien d'autre. | | | À: Ricfor1 · 24 mars 2008 à 9:21 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 6 de 8 · 10 395 affichages · Partager St.Thomas, tu peux être certain de ce que les autres ont écrit;le TGV qui va vers Bruxelles sera soit un TGV (Français) couleur grise, ou un Thalys (Belge) couleur rouge. Tu vois, tu peux même choisir la couleur! Il se trouve sur les quais Grandes Lignes à Paris-Nord. Foi de petit Belge! Relax Max | | | À: Chegringo · 24 mars 2008 à 14:31 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 7 de 8 · 10 373 affichages · Partager Je vous trouve drôle ce matin (St-Thomas)
Amicalement et milles mercis pour les conseils | | | À: Ricfor1 · 25 mars 2008 à 0:41 Re: Prendre le TGV de la gare de Montparnasse vers Bruxelles? Message 8 de 8 · 10 344 affichages · Partager Non le Thalys part de la gare du Nord vers Bruxelles - Midi | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |