|  |  |
 | | | | MarcVD · 1 novembre 2009 à 23:53 39 messages · 9 participants · 3 943 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 23:53 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager En avril 2010, je devrai faire un déplacement Marrakech- Bruxelles.
Sur le net, la combine la moins chère actuellement, c'est par deux vols Iberia avec escale à Madrid.
Mais voilà, il me semble avoir vu dans la presse que Iberia subit actuellement de multiples difficultés, il y a des menaces de grève, on parle de rachat de la société par une autre compagnie aérienne, etc.
Est-ce passager ou vraiment sérieux ? SI je paie un vol sur Iberia maintenant, y-at'il un risque vraiment sérieux que je perde ma mise ?
Merci de vos lumières,
Marc. | | | Bonjour,
Mais voilà, il me semble avoir vu dans la presse que Iberia subit actuellement de multiples difficultés,
Comme toutes les compagnies en fait
il y a des menaces de grève
Comme partout 
on parle de rachat de la société par une autre compagnie aérienne, etc.
Fusion avec BA
Est-ce passager ou vraiment sérieux ?
Ça dépend de ce que t'as lu
SI je paie un vol sur Iberia maintenant, y-at'il un risque vraiment sérieux que je perde ma mise ?
Regarde ce qu'il s'est passé avec Alitalia... | | | Regarde ce qu'il s'est passé avec Alitalia... 
Ben justement, je ne sais pas ce qui s'est passé avec Alitalia, je n'ai pas suivi. Je voyage en avion par obligation, pas par plaisir ; moi, mon truc, c'est plutôt le train. Je vais au Maroc en train+bateau, mais je rentre en avion par manque de temps... | | | Ben justement, je ne sais pas ce qui s'est passé avec Alitalia, je n'ai pas suivi.
La compagnie était vouée à une faillite certaine, et quelques magouilles plus tard la voilà remise sur pieds débarrassée de toutes ses dettes ! Et Iberia est très très loin d'aller aussi mal. | | | Donc, d'après toi, je m'inquiète pour rien, et je peux réserver dès maintenant sans problème, alors ? | | | C'est mon point de vue (qui n'engage que moi, mais d'autres suivront très probablement). Les résultats financiers du T2 2009 ne sont pas si mauvais que ça (CA à un plus plus d'un milliard d'euros en baisse de 20% par rapport à l'année précédente, 72 millions de pertes contre 21 millions de gain au T2 2008). Plus de 2 milliards de liquidités, à peine moins (1.5%) que l'année précédente. Bref, rien de catastrophique. | | | Bonjour,
je conseille un low coast Bruxelles Casablanca & le train depuis l'intérieur de l'aéroport vers la gare de train de Marrakech.
je vous laisse voir tout ça tout seul:
la compagnie aérienne AIR ARABIA : httpairarabia.com
le site des trains : httponcf.ma
sinon y'a un low coast direct bruxelles marrakech : httpjet4you.com
voila à vous de comparer & de conclure. | | | En cas de reprise ou de rachat d'une société par une autre, le repreneur est-il tenu d'honorer les réservations de la société reprise ? | | | Non, mais BA n'aurait aucun intérêt à le faire. Et puis bon, si fusion il y a, ce ne sera certainement pas fait en avril. | | | je conseille un low coast Bruxelles Casablanca
sinon y'a un low coast direct bruxelles marrakech
Vous avez aussi en low coast Ryanair
Il n'y a pas à dire, la basse-côte a la vie dure! 
(j'espère que vous ne m'en voudrez pas?) | | | Il n'y a pas à dire, la basse-côte a la vie dure! 
que veux tu y 'en a qui adore les plages et la mer | | | Il n'y a pas à dire, la basse-côte a la vie dure! 
C'est clair ! Mais j'ai toujours pas compris de quelle côte on parle... | | | Il n'y a pas à dire, la basse-côte a la vie dure! 
C'est clair ! Mais j'ai toujours pas compris de quelle côte on parle...
low coast = basse cote au lieu de low-cost = bas cout | | | je vous rassure que je voyage régulièrement par avion et j'ai trouvé que certains low coast sont mieux que des compagnies nationales. | | | C'est pas de la viande ça la basse-côte d'ailleurs ? Ptêt une déformation professionnelle. | | | Entre un billet à 600€ et un autre à 60€ ou moins t'as tout le choix.
Aujourd'hui on a le choix de choisir son billet, 1ère classe sur une compagnie règulière ou un low coast parfois en promotion ou le prix du billet est de 0.01€ ou on ne paye que les frais aèroportuaires, le voyageur à tout le choix.
comme ça tout le monde est content. | | | Attention, la plupart des basses-côtes sont régulières. | | | la terminologie du vol règulier est employée pour les vols de compagnies ètatiques, et le vol low caost est le vol bas cout.
les compagnies low coast assurent parfois deux vols par jour pour chaque destination, ça c'est vrai. | | | la terminologie du vol règulier est employée pour les vols de compagnies ètatiques, et le vol low caost est le vol bas cout
Faux. Basse côte ne s'oppose pas à régulier.
les compagnies low coast assurent parfois deux vols par jour pour chaque destination, ça c'est vrai.
Oui, parfois plus et parfois moins. Ça dépend de la marée, la basse côte étant plus ou moins accessible. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |