Cyberbob · 30 octobre 2006 à 13:23 12 messages · 7 participants · 4 134 affichages | | | | 30 octobre 2006 à 13:23 Message 1 de 12 · 4 105 affichages · Partager Bonjour à tous,
je désire me rendre en Mauritanie depuis la Belgique en voiture. Pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements pour pouvoir organiser ce voyage. Je désire partir en citroen saxo 1.1 essence. 1)est ce faisable en citroen saxo 1.1 2)combien coûte le carburant (SP95) au Maroc et en Mauritanie3)à part mon visa que je dois me procurer avant de partir, que dois-je prévoir comme papier pour moi et la voiture 4)Y a-t-il une caution à laisser aux postes frontière pour la voiture? Si oui combien et à quelle frontière?
Merci pour ces renseignements.
Cyber bob | | | À: Cyberbob · 30 octobre 2006 à 17:40 Message 2 de 12 · 4 101 affichages · Partager Bonjour Pour atteindre la Mauritanie, aucun problème:plus que 3kms1/2 de piste dans le nomans's land marroco/mauritanien Pas de papier particulier pour la voiture, pas de caution. Pas de visa pour le Maroc, le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour la mauritanie est de le prendre à la frontière! Le seul problème pour ta voiture seraitsi tu allais au sénégal (pas de voitures de plusde 5 ans) Voir mon site membres.lycos.fr/janinejirou | | | merci pour tes renseignements. Au niveau de ma voiture elle a 4 ans donc je pourrais encore rentrer au Sénégal avec mais est ce que tu crois que c'est possible de le faire en Saxo 1.1 essence? As-tu une idée du prix de l'essence SP95 là-bas? Faut-il un permis international? Est ce que je dois prendre un passeport pour passer au Maroc et en Mauritanie où alors ma carte d'identité suffit?
Cyber bob | | | À: Cyberbob · 31 octobre 2006 à 17:32 Message 4 de 12 · 4 069 affichages · Partager suis pas sûre que tu trouves du SP partout! Permis international, pratique et utile mais pas obligatoire Comment diable ferais tu pour demander un visa sans passeport????????? | | | On ne trouve pas du SP95 en Mauritanie, seulement du super classique, et encore seulement à Nouakchott. Un permis international sert à louer un véhicule à l'étranger et ne remplace en aucun cas un permis. Tu ne peux pas voyager hors de l'UE sans ton passeport, c'est évident. olivia | | | Pourtant le permis international remplace couramment le permis au Maroc, mauritanie et sénégal.Quand je le présente, on ne me demande jamais mon joli permis rose........ Si je le trouve pratique c'est que si un méchant policier me le confisque pour des raisons vilainement "bakchichesques ", je suis capable de le lui abandonner froidement: ça ne me laisse pas démunie...... (J'ai même rencontré des affreux qui s'en étaient fait faire un deuxième, en assurant qu'ils l'avaient perdu ou passé à la machine à laver) | | |  SALUT !!!
Ya pas que le permis qui est dans sa main, à ce Ripoux de flic !! il y a aussi l'assurance et la carte grise !! enfin quoi !! ce qu'ils appellent "les documents" !! souvent le passeport est aussi dans le lot !! et c'est vraiment galère pour les récuperer !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 2 novembre 2006 à 10:23 Message 8 de 12 · 4 024 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Si je comprend bien vaut mieux que j'oublie d'aller avec ma saxo vu qui a pas de possibilité de mettre de la SP95. Va falloir acheter une autre voiture!!!! | | | À: Cyberbob · 2 novembre 2006 à 10:48 Message 9 de 12 · 4 020 affichages · Partager SALUT !!
Il existe des additifs pour ça !! mais rien de garantie en bon rendement du moteur et l'essence est distribuée dans les grandes villes !! il te faut toujours avoir un bidon d'avance dans ton cofre !! par contre le GO pour moteur Diésel !! pas de probléme (changement de filtre au 10.000ms) le GO Africain est plus chargé en soufre et eau !! Cordialement
PAPY | | | À: Cyberbob · 2 novembre 2006 à 12:41 Message 10 de 12 · 4 013 affichages · Partager  Salut. Ta saxo peux avaler du super, mais le seul probléme c'est le pot catalytique qu'il faut enlever car risque de détérioration importante, mais c'est faisable la voiture vas cliqueter un peu mais sans gros risque.Beaucoup de véhicule venant d'europe roulant au sans-plomb circule en afrique.Il y a déja pas mal de temps j'étais descendu avec un mitsubishi L300 roulant au sans-plomb jusqu'au burkina et cela sans probléme. Cordialement.SENEGAULOIS. | | | À: Cyberbob · 5 novembre 2006 à 10:03 Message 11 de 12 · 3 904 affichages · Partager Bonjour Il est possible d'aller en Mauritanie avec une petite voiture. tout dépend où tu veux aller ensuite.
En janvier nous avons fait la nouvelle route, elle n'était pas encore inaugurée mais déjà envahie par le sable.
Cela dit nous avons rencontré du coté de Mopti un Père qui venait de faire le trajet seul dans un véhicule de tourisme. Nous avons également rencontré un convoi d'anglais dans de vielles voitures. | | | À: Cyberbob · 9 novembre 2006 à 2:30 Message 12 de 12 · 3 859 affichages · Partager Je suis mauritanien et je compte me rendre en voiture (Toyota 4RUNNER) mi-janvier /debut fevrier en Mauritanie et au senegal (inchaallah). s'il y'a des concitoyens qui ns suit, je voudrais savoir de leu part les formalités en entrant/sortant au/du Maroc et en entrant en Mauritanie pour ce concerne la voiture. 3 places libres jusq'à Nouakchott... me contacter pour le prix du voyage. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |