Je remarque que pour certains vols, la durée de l'escale est à peine de 1h15 - 1h30, c'est pas trop juste pour passer à l'immigration et tout le reste ?
j'ai été ds la même situation il y a 3 semaines (1h25 d'escale), tout s'est passé de manière optimale (atterrissage à l'heure, pas de perte de tps à la sortie de l'avion, pas bcp de queues ni a l'immigration ni à la douane, pas de transfert d'un terminal à l'autre, pas trop de distance pour atteindre la porte d'embarquement, et pourtant l'embarquement avait déjà commencé qd je suis arrivé
J'avais signalé ca à une hotesse pour qu'elle prévienne le chef d'escale de ma correspondance. Elle m'a dit qu'elle ne le ferait pas, que ce n'était pas nécessaire, que ca devrait le faire et qu'en cas de problème, je serais pris en charge.
Je pense que ce qu'elle m'a dit tenait la route, mais que la marge de maneuvre est tres faible. la prise en charge (place sur le vol suivant, nuit d'hôtel, dédommagement forfaitaire...), qui a l'air d etre la regle, implique qd meme un retard qui peut etre consequent. A moins d'avoir de tres longues vacances devant moi et tres tres peu de contraintes, j'eviterai de jouer ce jeu la si ca se represente