|  |  |
 | | | | Molosse34 · 9 octobre 2009 à 23:36 21 messages · 12 participants · 6 074 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 23:36 Belgique ou Thaïlande pour changer ses euros en bahts? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager hello!!! savez-vous s'il est mieux de faire du change en belgique avant de partir en thailandeou en thailande??? 
merci à tous | | | hello!!! savez-vous s'il est mieux de faire du change en belgique avant de partir en thailandeou en thailande??? 
merci à tous
...  !...Impossible avant l'arrivée sur place!... | | | demande Jean-Claude Van Damme, il lui en reste encore 
sur place le tôt de change est un peut meilleur, si tu as pas envi de te trimballé une valise de bifton change de temps en temps et pas d'un coup 100 baht (le billet courent, sa fait environ 2€)
cordialement | | | salut,
Pour le change le mieux c'est en Thaïlande, à l'aéroport dès que tu arrive il y a plusieurs bureaux de change, sinon tu prend ta carte de retrait que tu utilise ici en Belgique et tu retire a un distributeur la somme désiré (attention : il y a une taxe de 150baht a chaque retrait). La prise en main du baht est très facile car très proche de notre ancienne monnaie " le Franc belge" 1€ = 44.33bef et 45 bath. Bon voyage | | | Salut molosse Depuis plusieurs années je visite la Thailande. De grace ne traine pas d'argent avec toi, prends plutot avec toi, cartes bancaires et cartes de crédit en double et de comptes différents.Il y a des ATM partout ou presque. Pour ma part je me sors un 10, 000 bt et tu fais un bon bout de chemin avec ca, si tu fais le moindrement attention.
Bon trip | | | Salut
Je fais exactement la même chose que Luco ! il suffit de faire attention à sa carte bancaire ! Et si vous prenez de l'argent, prenez plutôt des dollars si il vous prenez l'idée d'aller faire un incursion au Laos. | | | Bonjour
Comme les autres, tu fais ca a l a eroport. Evidemment les distibuteurs sont en Anglais, alors si tu vois un uniforme a cote de toi, demande un conseil. De toute facon ta carte sera engagee et ton no de code tu l auras deja fait. Donc pas de probleme!! D autre part si t as une carte bleue, saches que tu ne peux pas prendre, plus de 300 euros par semaine !Pour avoir plus, il faut la carte visa premier. Je te la conseille si tu depenses un peu d argent !! Je pense qu il faut prendre juste de l argent pour la semaine, car tu as des frais fixes et un pourcentage de frais de ta banque et d autre part en cas de vol ou de perte, il vaut mieux ne pas en avoir trop. Pour finir, garde ta carte de paiement sur toi en cas d accident......de moto par exemple, car sans carte sur soi, on a vu des cas ou le blessé etait en attente ( koh samui)avec sur soi egalement la photocopie de ton passeport, car la bas, le passeport se monnaie autour de 500 euros. En fait c est le passeport auquel, il faut faire attention !!!
Bon voyage
PS : et quand tu repars, noublie pas le change dans la zonz d zfree taxe a l aeroport, car chez nous, pas de change !!! | | | Impossible avant l'arrivée sur place
C'est possible, le baht est une monnaie convertible, mais cela n'a aucun intérêt car le taux de change est nettement meilleur en Thaïlande. | | | Bonjour,
D autre part si t as une carte bleue, saches que tu ne peux pas prendre, plus de 300 euros par semaine !Pour avoir plus, il faut la carte visa premier
Vous ne pouvez pas généraliser comme cela, ça dépend de la banque ; en général le montant possible de retrait à l'étranger avec une Visa internationale se situe entre 300 et 500 euros sur 7 jours glissants.
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2009 à 9:07 Re: Belgique ou Thaïlande pour changer ses euros en bahts? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager D abord on dit Merci. Et puis les renseignements sont pour les cartes de paiement generaux. Mais enfin quad on dmande des explications pour le bath et qu on a la reponse, on chipote pas pour le reste et surtout, on remercie la personne qui a tenté de repondre. | | | Pourquoi Tatra devrait-il dire merci, ce n'est pas lui qui a demandé des infos et il apporte une précision. Ta réaction est curieuse. Il est possible de demander à sa banque une augmentation du plafond de retrait. | | | Je pense qu'il y a erreur sur la personne.
Michel | | | effectivement, je me suis planté. | | | À: Lepiaf · 11 octobre 2009 à 9:22 · Modifié le 11 oct. 2009 à 9:57 Re: Belgique ou Thaïlande pour changer ses euros en bahts? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Impossible avant l'arrivée sur place
C'est possible, le baht est une monnaie convertible, mais cela n'a aucun intérêt car le taux de change est nettement meilleur en Thaïlande.
...ca a peut-être changé, mais il ya quelques années, c'était impossible dans les banques ici, convertible ou pas...De plus (à vérifier), il me semble qu'il y a un maximum autorisé à l'entrée dans le pays. | | | ...ca a peut-être changé, mais il ya quelques années, c'était impossible dans les banques ici, depuis pus de 20 ans c'est possible.. (a ma connaissance sur paris.. dans les halles par exemple..
je ne vois pas la raison le pourquoi tout a coup c'est possible et non avant. 
comme le piaf et les autres en thailande le change et meilleur | | | À: Thuan · 11 octobre 2009 à 14:34 Re: Belgique ou Thaïlande pour changer ses euros en bahts? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager ... ca a peut-être changé, mais il ya quelques années, c'était impossible dans les banques ici, depuis pus de 20 ans c'est possible.. (a ma connaissance sur paris.. dans les halles par exemple..
je ne vois pas la raison le pourquoi tout a coup c'est possible et non avant. 
comme le piaf et les autres en thailande le change et meilleur
...si vous pouviez me lâcher les baskets, ça m'arrangerait. Je vous promets la réciproque! Tout ceci ne mène à rien.
1/Paris n'est pas la France, tout comme Bangkok n'est pas la Thaïlande.2/ Quand le guichetier de ma banque locale me dit "-Impossible", je comprends "impossible", pas "-Oui, c'est possible, prenez le train jusqu'à Austerlitz, allez aux Halles en changeant à Bastille, ça ne vous coûtera que le prix du billet de train et les tickets de métro" (plus sandwich, parce que pour revenir de Paris alors qu'on vit à 250km, il faut la journée, merci Hassan Cehef).3/Je dois certainement avoir un esprit obtus, dans le Berry, on rencontre encore souvent ce que l'on appelle le "bon gros sens paysan".4/ Si vous êtes intéressé, (et du coup), je vais demander à mon agence si la civilisation monétaire est arrrivée jusque dans nos terres.5/ Maintenant que j'ai complété mon post, je peux aller jouer? | | | PS : et quand tu repars, noublie pas le change dans la zonz d zfree taxe a l aeroport, car chez nous, pas de change !!!
FAUX, quartier chinois Paris 13. l'agence de change te vend et te rachète les bath.... | | | À: Dilom · 11 octobre 2009 à 22:40 Re: Belgique ou Thaïlande pour changer ses euros en bahts? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager faut vraiement connaitre :: super et ca sert a ca forum !!! | | | eh oui | | | je me suis permis de répondre avec exactitude. (a paris c'est possible et ce fut le cas depuis 20 ans.)
je n'ai pas repondu de une generalitee.. <<< | Discussions similaires sur la Thaïlande et la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |