|  |  |
 | | | | Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Bojo · 5 juin 2010 à 22:35 20 messages · 6 participants · 8 391 affichages | | | | 5 juin 2010 à 22:35 Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 1 de 20 · 8 197 affichages · Partager bonjour, jarrive à la gare bruxelles midi en provenance de paris gare du nord le 16/06/2010 à 23H23, je dois me rendre a l'aeroport de zaventem la nuit meme car mon vol décolle le 17/06/2010 à 07H05 du matin. La derniere navette qui effectue le trajet gare du midi -zaventem part a 23H12 donc jarriveré trop tard, et la premiere part à 04H48 de la gare du midi et arrive à zaventem à 05H08 sachant que l'enregistrement des bagages s'effectue au plus tard 120 minutes avant le vol jarriveré également trop tard
Ya t-il quelqu'un qui connaitrai un autre moyen de se rendre a l'aeroport zaventem dans la nuit de sorte a ce que le puisse enregistrer mes bagages a l'heure
merci d'avance pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bojo · 6 juin 2010 à 10:01 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 2 de 20 · 8 154 affichages · Partager 2h00 avant c'est un conseil, on va pas te renvoyer à la porte de l'aéroport 
L'enregistrement continue jusqu'à 20mn ou 30mn avant l'heure de décollage | | | À: Vazyvite · 6 juin 2010 à 12:07 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 3 de 20 · 8 089 affichages · Partager comme tu dis il ne vont surement pas me renvoyer a la porte de l'aéroport mais voila ce qu'il dise dans leur instruction de voyage:
Vous êtes attendu au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au plus tard 120 minutes avant le départ. (180 minutes pour les vols à longue distance et départ de Hurghada) Si vous ne tenez pas compte de la limite de temps pour vous présenter à l'aéroport, il faudra prendre en considération que votre réservation pourrait être annulée et que l'accès à l'avion pourrait vous être interdit, et ceci sans possibilité de remboursement.
Sachant que pour moi il ne s'agit pas d'un vol longue distance je prefere pas prendre de risque. Je voudrais juste savoir s'il y avait d'autre moyen de se rendre a l'aéroport la nuit depuis la gare du midi
Merci d'avance | | | À: Bojo · 6 juin 2010 à 12:48 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 4 de 20 · 8 087 affichages · Partager A cette heure-là, je ne vois guère que le taxi. De la gare du Midi à l'aéroport de Zaventem, il faut compter une trentaine d'euros - et de l'ordre de 20/25 minutes vu qu'il n'y a guère de trafic en pleine nuit :
www.taxis.be/Calculer_prix.html | | | À: Bojo · 6 juin 2010 à 16:16 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 5 de 20 · 8 065 affichages · Partager Tout ça c'est ce que les agences mettent d'office sur tous les vols de groupes organisés mais personne n'annulera ta place. D'ailleurs quand les 300 passagers vont se pointer tous à la même heure, t'imagine bien à quelle heure va enregistrer le dernier de la liste 
Tout ça c'est pour foutre la trouille aux gens pour qu'ils arrivent le + tôt possible mais c'est du blabla.. comme demandé aussi de confirmer son vol retour  Ca fait 10 ans que plus personne ne la fait mais on l'a toujours sur les contrats | | | À: Vazyvite · 6 juin 2010 à 16:40 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 6 de 20 · 8 061 affichages · Partager Vas y vite t de bordeaux toi aussi? | | | À: Vazyvite · 6 juin 2010 à 17:21 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 7 de 20 · 8 055 affichages · Partager L'enregistrement continue jusqu'à 20mn ou 30mn avant l'heure de décollage
L'heure de départ est celle où, toutes portes fermées, on commence le push-back. Pour un vol longue distance, l'embarquement commence au moins 20 minutes - et plus probablement une bonne demi-heure - avant l'heure de départ. Il m'étonnerait donc fort qu'on continue à enregistrer les bagages jusqu'à 20 ou 30 minutes avant cette heure. De toute façon, après avoir fait le check-in, le passager doit encore : - passer le contrôle de sécurité, ce qui prend environ 10 minutes mais peut atteindre 20 voire 30 minutes aux heures où il y a beaucoup de vols en partance. - gagner la porte d'embarquement, ce qui peut prendre 15 à 20 minutes si elle se trouve au bout du pier A.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... | | | À: B737 · 9 juin 2010 à 1:59 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 8 de 20 · 8 011 affichages · Partager Même en comptant 30 min pour la sécurité (ca m'a jamais pris plus de 10 minutes) et 20 minutes pour rejoindre sa porte (je dirais plutôt 5 min si elle est tout au bout du terminal) ca lui laisse plus d'une heure pour s'enregistrer.
Franchement s'ils te disent 120min et que t'arrive 117min avant le décollage, il n'y a pas le moindre problème. Je ne suis jamais arrivé plus d'une heure en avance dans un aéroport et je n'ai jamais raté un seul vol.
Sinon tu prends le métro (ligne 6) jusqu'à rogier ou tu y vas à pied (30 minutes, c'est tout droit, pas possible de te perdre). De la tu as un bus de lijn (le 620) qui part à 2.43 et qui arrive à Zaventem à 3.15 mais à ta place je prendrais la première navette du matin | | | À: Tim034 · 9 juin 2010 à 23:47 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 9 de 20 · 7 997 affichages · Partager Sinon tu prends le métro (ligne 6) jusqu'à rogier ou tu y vas à pied (30 minutes, c'est tout droit, pas possible de te perdre). De la tu as un bus de lijn (le 620) qui part à 2.43 et qui arrive à Zaventem à 3.15 mais à ta place je prendrais la première navette du matin
Conseil complètement irresponsable, je suis désolé. Du Midi à Rogier en pleine nuit - en métro et encore davantage à pied - c'est chercher les ennuis. Vous faites ce que vous voulez, mais vous êtes prévenu. | | | À: B737 · 10 juin 2010 à 0:48 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 10 de 20 · 7 995 affichages · Partager pourquoi donc rogier c'est un endroit mal fréquenté ou quoi? a mon avis le plus simple et le plus sur c de prendre le taxi. qu'est ce que vous en penser? | | | À: Bojo · 10 juin 2010 à 7:38 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 11 de 20 · 7 803 affichages · Partager Plutôt, oui! La nuit, c'est un vrai coupe gorge ce coin.
pourquoi donc rogier c'est un endroit mal fréquenté ou quoi? a mon avis le plus simple et le plus sur c de prendre le taxi. qu'est ce que vous en penser? | | | À: Bojo · 10 juin 2010 à 10:57 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 12 de 20 · 7 794 affichages · Partager a mon avis le plus simple et le plus sur c de prendre le taxi. qu'est ce que vous en penser?
Oui, à mon avis, prendre un taxi à la gare du Midi est le moyen le plus sûr et le plus simple pour rejoindre l'aéroport à cette heure-là. | | | À: Thv2001be · 10 juin 2010 à 12:31 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 13 de 20 · 7 788 affichages · Partager Plutôt, oui! La nuit, c'est un vrai coupe gorge ce coin.
pourquoi donc rogier c'est un endroit mal fréquenté ou quoi? a mon avis le plus simple et le plus sur c de prendre le taxi. qu'est ce que vous en penser?
Dixit un Singapourien.
Je vis à Bruxelles depuis 25 ans. Le quartier de la gare du Midi n'est pas le plus sur de la ville mais n'est pas un coupe gorge non plus. Par contre Rogier, pas de soucis, j'imagine mal le Crowne Plaza s'implanter dans une zone coupe gorge.
Quant au métro : il est assez sur (je l'ai pris à toutes les heures des centaines de fois, je n'ai jamais eu de problème)
Pour moi les meilleures solutions sont : 1 - si tu connais quelqu'un qui peut t'héberger près de la gare du midi, prends la première navette du matin 2 - si tu a un petit budget, prends le bus, tu n'en mourra pas 3 - Sinon tacot et dodo à l'aéroport (je dormirais plutôt à l'aéroport qu'à la gare du midi...) | | | À: Tim034 · 10 juin 2010 à 12:49 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 14 de 20 · 7 788 affichages · Partager Et bien, moi, je dirais que la quartier Rogier n'est pas si sûr que ça, justement du côté du Crowne Plaza, notamment dans le parc qui jouxte le botanique. On ne compte plus les agressions à cet endroit !
Vraiment, le taxi à cette heure-là, c'est la meilleure solution !
Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. | | | À: Cavadabor · 10 juin 2010 à 14:07 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 15 de 20 · 7 781 affichages · Partager On ne parle pas de se promener dans le parc du Botanique. Je dis que la place Rogier est sure, par que tous les alentours le sont.
Mais on est d'accord la meilleure solution est le taxi sauf si ca n'entre pas dans le budget | | | À: Tim034 · 10 juin 2010 à 14:35 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 16 de 20 · 7 746 affichages · Partager Je vis à Bruxelles depuis 25 ans. Le quartier de la gare du Midi n'est pas le plus sur de la ville mais n'est pas un coupe gorge non plus. Par contre Rogier, pas de soucis, j'imagine mal le Crowne Plaza s'implanter dans une zone coupe gorge.
Quant au métro : il est assez sur (je l'ai pris à toutes les heures des centaines de fois, je n'ai jamais eu de problème)
Je vis aussi à Bruxelles (1000) depuis des dizaines d'années. Il est question, au départ, de quelqu'un qui débarque à la gare du Midi à 23h23 et dont le vol décolle à 07h05 à Zaventem. Vous lui conseillez d'aller prendre un bus place Rogier, en faisant le trajet à pied (30 minutes !) ou en métro. Jusqu'il y a 25 ou 30 ans d'ici, on pouvait sans doute aller de la gare du Midi à la place Rogier, à pied ou en métro, sans courir de risque. Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle, je suis formel là-dessus. Les alentours de la gare du Midi ne sont pas sûrs, la place Anneessens est un coupe-gorge de nuit, la station Rogier est une des plus dangereuses du réseau (avec Simonis et Clémenceau). Oui, il y a un Crown Plaza, un Hilton et un Sheraton place Rogier. Ils ne conseillent pas à leurs cllients de se promener en pleine nuit dans le quartier, croyez-moi. | | | À: Tim034 · 10 juin 2010 à 15:44 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 17 de 20 · 7 742 affichages · Partager à ta place je prendrais la première navette du matin
Voila mon premier conseil.
Je citais juste ce bus pour dire qu'il existait autre chose, j'ai jamais dit que c'était la meilleure solution.
Mais je maintiens que le métro n'est pas du tout un coupe gorge et que la place Rogier est sure (même si ses alentours ne le sont pas nécessairement) | | | À: Tim034 · 10 juin 2010 à 16:53 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 18 de 20 · 7 737 affichages · Partager Le "Singapourien" est belge en mission 3 mois à Singapour (jusque fin juin).
Et il confirme que les agressions violentes sont plus que fréquentes la nuit place Rogier. Un collègue anglais s'est retrouvé un couteau sur la gorge en sortant du Sheraton. Il a été délesté de ses cartes et une des 2 petites frappes a vidé son compte au distributeur du coin pendant que l'autre le menaçait. Je ne m'aventurerais pas à dire "Rogier, pas de soucis"...
Le metro, no comment: je n'ai jamais eu de problèmes personnellement mais plusieurs connaissances ne peuvent pas en dire autant. L'actualité récente confirme hélas qu'au niveau sécurité, on peut faire mieux.
Le meilleur choix reste le taxi.
Dixit un Singapourien. | | | À: B737 · 11 juin 2010 à 15:50 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 19 de 20 · 7 718 affichages · Partager Ok je pense que je vais opter pour le taxi c'est ce qui semble le plus sur le but étant d'arrivé à destination indemne et surtout de ne pas loupé l'avion.
C'est dans quel ordre de prix le taxi pour ce trajet la nuit? | | | À: Bojo · 11 juin 2010 à 16:39 Re: Urgent: trajet de nuit de la gare de Bruxelles-Midi à l'aéroport Zaventem? Message 20 de 20 · 7 716 affichages · Partager Ok je pense que je vais opter pour le taxi c'est ce qui semble le plus sur le but étant d'arrivé à destination indemne et surtout de ne pas loupé l'avion.
C'est dans quel ordre de prix le taxi pour ce trajet la nuit?
Déjà répondu : message n°4 ci-dessus. | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |