|  |  |
 | | | | Dahoo · 26 avril 2005 à 20:34 10 messages · 6 participants · 3 479 affichages | | | | Salut, je dispose de 10 jours pour traverser le Belize et le Guatemala, je me doute que c'est tres court pour ces deux pays mais j'aimerais des conseil ou suggestions d'iteineraires realisable en 10 jours.
Merci d'avance,
David. | | | Effectivement c'est très court en 10 jours!! Pourquoi ne pas plus profiter d'un pays au lieu de la route. Pour ma part je m'en vais demain dans la nuit au Guate et Belize. Je ne sais pas si toi tu y vas bientôt mais je pourrais te dire par rapport au distance, et de ce qu'il a de malade à voir. Pour le belize nous on va a caye caulker pour le guate, plusieurs places en listes!! | | | hola,
en 10 jours effectivement c'est tres tres court... Le Belize c'est un tres bon endroit pour la plongée, mais sinon c'est assez cher, pas enormement de chose a voir d'apres les guides (a part les recifs coraliens). Donc si tu ne fais pas de plongée, concentres toi plutot sur le Guatemala, tu seras bcp plus depaysé. Apres ça depend si tu comptes prendre l'avion ou seulement le bus. Car au nord du Guatemala en gros, en exagerant un peu, tu n'as que Tikal a voir (mais c'est une des cités mayas les plus extraordinaires!). Ensuite tu peux te rendre a livingston si tu as envie de ressentir une ambiance rasta-caraibe sans passer par le Belize, puis rejoindre Antigua, sejourner au bord du lac Atitlan et faire le marché de chichicastenango. Deja en 10 jours il ne faudra pas tarder!
Evidemment ca depend bcp de tes lieux d'arrivée et de départ! Tu peux peut etre nous eclairer un peu a ce sujet? | | | Merci de vos conseil, je crois que je vais efectivement me concentrer sur le guatemala.
Je n'ai pas de lieux de depart ni d'arrivee precis vu que pour le moment je vis au mexique.
Je pensais arriver au belize par la cote caraibe mexicaine, et traverser belize et guatemala en bus pour resortir par le chiapas, avec comme temps pour traverser ces deux pays 2 semaines. Je suis conscient que c'est tres court mais je n'ai pas trop le choix.
Finalemnt je ferais peut etre deux jours au belize et 8 au guatemala.
David. | | | Oui comme je l'ai deja dit je sais que c'est court et que c'est dommage. Mais je viens de passer un an a etudier et travailler au mexique, je commence a a peu pres tout connaitre de ce pays, et j'aurais 15 jours de vacs du 1 au 16 juillet avant de renter an france, ou j'aimerais connaitre autre chose que le mexique, et a proximite, il y a.... belize et le guatemala. | | | perso (mais c'est perso) je ferais l'impasse sur le Belize. Le trajet que je t'ai donné plus haut recouvre les endroits les plus indispensables du Guaté (il y en a bien d'autres...) tu peux effectivement faire Mexique - Flores en traversant le Belize sans t'arrêter. Tu n'as pas donné tes centres d'intérêt, donc c'est un peu plus difficile (si tu aimes la plongée, le Guaté, c'est pas l'idéal!) | | | Ok merci pour tout en tout cas, je pense qu efectivement je ne ferais que le guate, j'aime bien la plonge mais je ne suis pas non plus un aficionado, donc t'as raison autant me concentrer sur un pays que d'en bacler deux. Surtout que je suis plus porte nature et culture que plage (meme si c'est bien agreable parfois).
David. | | | hola compañero,
Perso je reviens d'un voyage au Mexique- Guatemala- Belize. ça serait dommage de ne pas t'arrêter au Belize sachant que la route du Yucatan au Guate est très longue et en plus il y a deux passages de frontières (cêst crevant dans une journée !!). Couper ce voyage en deux vaut vraiment le coup dans ce cas-là.
De plus, Caye Caulker est vraiment une ile dépaysante...on se croirait en Jamaique !! deux-trois jours là-bas et c'est tout bon. Ensuite tu vas à Flores (et l'incontournable Tikal) et si tu peux...prends l'avion jusqu'à guate ciudad (70 $). Antigua est juste à côté..profite pour grimper un petit volcan et fonce pour le lac attitlan et sa région. Ensuite tu pourras rejoindre la frontière mexicaine avec peut-être une pause à quezatenango..
Effectivement, le Guatemala mérite qu'on s'y attarde mais dans ton cas, vas-y cool et en deux semaines, c'est faisable. 
Buen viaje !
Rod | | | salut dahoo, moi je suis québécois vivant au belize (sarteneja) ptit village de pecheur a l est orange walk (40miles)le belize est tres bien si tu sais ou aller.parlons de la capital bélize city correct de jour a eviter la nuit, de toute facon c est une ville tres laide inclunt tout, les iles sont tres bien cay caulker est jolie et simpa. san pédro commerciale l américaine un peut cher, nous allons y ouvrir un expo educatif sur les reptiles a l automne.actuellement je suis en europe pour l été mais si tu y vas a l automne laisse moi le svoir, si ta d autres question gene toi pas.
bye
criss | Discussions similaires sur le Belize et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |