Bonjour,
Turneff est en dehors de la barrière de corail. Les tours pour le Blue Hole s'arrêtent à Turneff. Il est donc possible de s'y arrêter, de camper en emportant sa tente et sa nourriture et de se faire reprendre un jour ou 2 après quand les bateaux de touristes reviennent du blue hole.
Pas de liaison régulière pour Turneff.
Il est également possible, par chance, de trouver un pêcheur de Turneff de passage sur
Caye Caulker qui puisse t'emmener à turneff mais problème pour le retour.
En général, les pêcheurs de langoustes de Turneff viennent une fois la semaine à la coop de Bz City pour vendre leur pêche... Turneff c'est plein de petits ilots, et de maisons séparées les unes des autres, ce n'est pas un village. On ne peut pas sortir et demander à son voisin s'il va sur le continent...
Pour rejoindre Plasencia par la mer, le plus simple est d'utiliser l'agence Raggamuffin qui organise sur 3 jours et 2 nuits en bateau à moteur et voile, un circuit partant de
Caye Caulker à Plasencia via
Tobacco Caye, avec en cours de route, plongée, pêche... et camping sur des petites iles.
Je les recommande vraiment, c'est sérieux et bien.
Je les trouve bien aussi pour le snorkeling à
Hol Chan mais le tour est vraiment très rodé, peut être trop à mon goût. Donc pour du snorkeling, je recommende Carlos Ayala sur
Hol Chan et Ras Creek Ecotours pour un tour unique sur la barrière de corail locale.
Bon séjour,