Bonsoir Piki,
Avant de poursuivre notre voyage en
Thaïlande, nous avons terminé notre périple de 3 semaines en
Birmanie, cette année (fin février) par 5 nuits à
Ngapali.
Nous avons beaucoup aimé. Plage très longue, tranquille, baignade agréable et notre hôtel, sur la plage. Nous avons séjourné au Linthar Oo Lodge, dans un joli bungalow en bois (wooden bungalow), très propre, avec 1 grand lit super confortable + 1 lit simple. Salle d'eau immaculée (avec du vrai savon). Nous n'avons jamais allumé la clim et préférions laisser la fenêtre ouverte (moustiquaire) pour entendre le bruit de l'océan. Nous n'avons pas regretté une seule seconde d'y avoir passé 5 nuits. L'hébergement est cher à
Ngapali, mais nous avons quand même réussi à négocier en direct un peu le prix de notre chambre (90 USD/nuit, pdéj inclus, au lieu de 100 USD).
A 5 minutes à pied, sur votre gauche, sur la plage, toute une série de petits restos (c'est là qu'on a le mieux mangé en
Birmanie et pas cher du tout; les cocktails y étaient délicieux aussi et très bon marché). En cherchant un (tout) petit peu, je peux vous recommander un ou deux de ces petits restos (surtout un où nous sommes aller manger 4 soirs sur 5, tellement c'était bon et que l'ambiance y était souriante et familiale).
Nous avons loué un scooter sur la route principale, sans souci (cela faisait du bien, ce n'est pas possible à beaucoup d'endroits en
Birmanie) et avons été visiter le marché de
Thandwe, ainsi que les villages de pêcheurs sur la côte.
Nous avons aussi fait une balade en bateau (journée) avec le "Captain" (un Birman connu de tous qui propose ses services sur la plage, il porte une casquette rouge). Balade super sympa, baignade, pêche si vous le souhaitez et un repas succulent à midi (crevettes géantes, poisson grillé, le tout... mmmmmhhhh).
Je vous mets ci-dessous quelques photos de l'hôtel et de notre resto préféré !
Images attachées: