|  |  |
 | | | | CanadaGoose · 17 avril 2009 à 1:10 15 messages · 6 participants · 8 435 affichages | | | | 17 avril 2009 à 1:10 Belles plages dans le nord-est des États-Unis? Message 1 de 15 · 8 254 affichages · Partager Salut,
J'aimerais savoir où l'on peut trouver de belles plages avec une mer agréable en été (au moins 20°) dans le nord-est ou le centre-est des États-Unis, afin de passer quelques jours de vacances?
Si possible, un endroit pas trop surpeuplé et plutôt joli, le moins au sud possible... 
Merci. | | | Salut, depuis tout jeune......j"ai toujours eu un faible pour Virginia Beach en Virginie, que tu sois célibataire, en couple ou en famille, tu y trouve ton compte.
Même chose pour Mirtle Beach en Caroline du Sud ou tu commence à sentir le sud....plus au nord, il y a Atlantic City, Hampton Beach, Cap Cod, etc...mais eau plus froide.
L"option de la baie des chaleurs au Nouveau Brunswick peu être bien aussi.
Tout dépend du temps et de ton budget.
Précise on pourra t'aider d'avantage...ici il n'y a pas de préjugé. | | | Précise on pourra t'aider d'avantage...ici il n'y a pas de préjugé.
Disons que je cherche un coin où il y a de belles plages, pas bondées, pas trop loin, et où l'eau atteint au moins 20°. Le reste, ça n'a pas d'importance. | | | Les Outer Banks est en effet une très bonne solution, il y a plusieurs plages tout le long de la côte et certaines sont moins achalandées que d'autres....je parle de l'été ici naturellement. Nous y sommes allés en septembre et c'était merveilleux ainsi qu'à Myrtle. Après la Fête du Travail, les gens voyagent moins à cause du retour à l'école des envants donc c'est un mois idéal pour avoir plus de tranquilité. | | | Merci à vous 2 pour vos réponses.
Concernant la Baie des Chaleurs, au NB, à combien peut-on s'attendre côté T° de l'eau? Les plages sont-elles belles?
| | | Chose certaine, c'est pas aussi chaud qu'en Caroline!
Pour la qualité des plages, je dirais plus "de LA plage", c'est du sable granulé, si ma mémoire est bonne, car j'étais ben jeune à ma dernière visite.
Par contre, le sable de la Caroline est superbe. De la poudre (mais faut pas la sniffer  ).
Pour moi, la Caroline a une longueur d'avance sur le NB. | | | À: Steflac · 17 avril 2009 à 22:43 Re: Belles plages dans le nord-est des États-Unis? Message 8 de 15 · 7 945 affichages · Partager Oui mais c'est beaucoup plus loin quand même... 
Côté climat, je suis plutôt bien informé sur ce point. 
Merci. | | | Bonjour,
Effectivement, j'ai ete a Hampton beach et l'eau n'est pas baignable tellement elle est pas froide, frette !! J'ai aussi ete a Virginia Beach et Myrthle Beach et sans aucun doute, Myrthle Beach. J'y suis alle en aout et l'eau est presque comme un bain ! Terrain de golf et mini-putt a perte de vue ! Il y a aussi le Nascar Speed park, c'est comme la ronde mais c'est juste du go-kart !! On etait sur un terrain de camping sur le bord de l'eau ! C'est assez populaire a Myrthle Beach. Pour avoir une tranquilite, il faut y aller apres les vacances de la construction !
Voila ! Bon voyage ! | | | Les îles Lamèque et Miscou du Nouveau Brunswick offrent de belles plages et vous pouvez vous y rendre en quelques heures. Caraquet est bien aussi mais plus achalandé.
Naturellement, il y a le côté québecois de la Baie des Chaleurs à ne pas négliger, eau chaude assurée. | | | Naturellement, il y a le côté québecois de la Baie des Chaleurs à ne pas négliger, eau chaude assurée.
Je te remercie mais, en tant que Québécoise, qu'entends-tu par "eau chaude"? 
A+ | | | Bonjour,
Ce que tu recherches :
Belle plage, pas surpeuplée, l'eau à au moins 20°, pas trop loin, dans le nord-est ou le centre-est, le moins possible au sud et tout ce m.... niaisage avec le puck....
ça n'existe pas en saison!
À l'exception de quelques perles hôtelières privées sur la côte qui peuvent satisfaire les plus capricieux de leurs clients qui ont les moyens.
Inutile poursuivre la discussion car peu importe les lieux suggérés tu auras toujours un "oui mais..." gnan gnan. | | | À: Néfer · 18 avril 2009 à 17:25 Re: Belles plages dans le nord-est des États-Unis? Message 13 de 15 · 7 655 affichages · Partager Inutile poursuivre la discussion car peu importe les lieux suggérés tu auras toujours un "oui mais..." gnan gnan.
Susceptible le Québécois, en effet... | | | Et ben... étonnant! Je vais privilégier cet endroit donc, merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |