Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Voyageur1606 · 5 juillet 2013 à 11:06 11 messages · 4 participants · 10 565 affichages | | | | 5 juillet 2013 à 11:06 Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 1 de 11 · 10 507 affichages · Partager Bonjour,
Y'a t'il des belles plages sauvages peu fréquentées au mois d’août sur la cote méditerranéenne en France ? Des plages non usines à touristes ou les gens sont collés les uns aux autres. Je cherche avant tout la tranquillité et une température d'eau assez douce. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageur1606 · 5 juillet 2013 à 12:36 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 2 de 11 · 10 430 affichages · Partager Bonjour !
C'est possible mais il faut marcher un peu... Depuis la plage de Gigaro à la Croix-Valmer, un sentier part depuis l'extrémité gauche (quand tu es face à la mer), de là et une grosse heure de marche tu tomberas sur une première plage déserte (normalement !), si tu continues encore (une grosse heure de marche) tu tomberas sur la plage de l'Escalette : sable blanc, tamaris et personne en vue..! Prévoir beaucoup d'eau et de bonnes chaussures..! C'est les seules que je connaisse sinon il y a toutes les calanques de Marseille !!
A + | | | À: Wasabidu13 · 5 juillet 2013 à 14:16 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 3 de 11 · 10 424 affichages · Partager Merci pour l'information. L'eau est moins froide que dans les calanques ? J'avais aussi pensé aux calanques mais je crains que ça ne soit une usine à touristes ? ce que je veux éviter. | | | À: Voyageur1606 · 5 juillet 2013 à 14:34 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 4 de 11 · 10 411 affichages · Partager Bonjour.
L'eau est fraîche dans les calanques (mistral et rivières d'eau douce souterraines) qui sont très fréquentées en été. Peut-être certaines plages de Corse ou suivre le conseil de Wasabi ? | | | À: Voyageur1606 · 5 juillet 2013 à 15:11 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 5 de 11 · 10 404 affichages · Partager Je pencherai pour la Corse, j'y ai pris une location sur vacances market pour fin aout, j espère que ce sera pas trop la folie touristique car je voudrais aussi des vacances au calme! | | | À: Katarina75 · 5 juillet 2013 à 15:57 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 6 de 11 · 10 395 affichages · Partager Pour la corse j'aimerais bien un jour mais cette année pas le temps ni le budget, en France métropolitaine seulement et sur la Méditerranée. | | | À: Voyageur1606 · 5 juillet 2013 à 16:35 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 7 de 11 · 10 388 affichages · Partager Si vous ne recherchez pas spécifiquement des plages de sable, il y a les petites criques de l'Esterel, entre Saint-Raphaël et les Alpes-Maritimes. | | | À: Toulonnais · 7 juillet 2013 à 4:15 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 8 de 11 · 10 363 affichages · Partager Dans les calanques comme dans la ville il faut chercher les plages affectionnées par les Marseillais : celles où ils se réfugient des touristes.. Comme la calanque du Belge ou la plage des Tamaris par exemple (oups j'en ai trop dit..!   )
A + | | | À: Wasabidu13 · 8 juillet 2013 à 10:32 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 9 de 11 · 10 336 affichages · Partager Apparemment le top ça reste la Corse, il y aurait des plages accessibles uniquement depuis la mer, là on est sur d'etre seul. | | | À: Voyageur1606 · 8 juillet 2013 à 13:07 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 10 de 11 · 10 326 affichages · Partager Apparemment le top ça reste la Corse, il y aurait des plages accessibles uniquement depuis la mer, là on est sur d'etre seul.
Tu en trouves aussi à Marseille et dans les calanques au Nord de la ville.. | | | À: Voyageur1606 · 11 juillet 2013 à 12:53 Re: Belles plages sauvages peu fréquentées en France en août? Message 11 de 11 · 10 158 affichages · Partager Oui exact il y a en Corse des plages accessibles uniquement par bateau :) il faut connaître simplement et sortir des lieux touristiques | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |