Bonjour,
Nous faisons principalement appel, par le biais de ce message, aux associations locales ou ONG qui sont à la recherche de bénévoles.
Mon mari, nos deux enfants (actuellement trois ans et 7 mois), avons pour objectif de créer une A.I.S.B.L.
Notre projet sera limité dans le temps, voici notre objectif :
"Visiter" 5 pays pour une période de 3 à 6 mois par destination.
Nous sommes à la recherche d'association pouvant nous héberger et nous nourrir en échange de notre travail bénévole sur place. Avant notre départ nous constituerons l'AISBL (dès que les 5 associations seront trouvées et les buts communs établis) et ferons des démarches afin de récolter des fonds et/ou du matériel pouvant venir en aide aux associations partenaires.
Afin de pouvoir définir les statuts et objectifs de notre A.I.S.B.L il nous est nécessaire de faire connaissance avec 5 associations dans 5 destinations. Selon les objectifs de chacune d'entre elles et les possibilités, nous pourrons alors depuis la
Belgique, rendre notre projet crédible et réalisable avant départ. S'en suivra encore une période de "propagande" pour la récolte des fonds et matériels avant notre venue en "territoire étranger"

Mon mari est un très bon bricoleur, il a le contact facile avec les enfants et est un très bon cuisinier également :)
Quant à moi, ma principale qualification est...mère au foyer, mais j'ai déjà voyagé un mois au
Togo (humanitaire) et plus de huit mois au
Pérou (travail en bénévolat également durant 2 mois).

Nous pensons principalement partir dans des pays FRANCOPHONES, HISPANIQUES (nous parlons couramment français, mon mari parle couramment espagnol et moi assez bien) ou ARABES (mon mari est marocain). Mais tout autre proposition nous conviendrait aussi (seulement nous pensons qu'il est plus "réaliste" de partir dans des pays où la langue n'est pas une barrière afin d’être autonomes et efficaces dès notre arrivée).
Si vous possédez une association et que notre projet vous intéresse, que vous êtes prêt à nous accueillir, alors nous n'attendons que votre mail pour discuter et espérer pouvoir nous investir pour vous aider de manière temporaire au sein de votre association

Ce projet de voyage humanitaire en famille nous tiens énormément à coeur, et nous vous remercions déjà pour l'intérêt que votre association y portera.