| Recherche bénévolat dans le domaine de la santé au Mali Timoho · 9 juin 2010 à 23:50 2 messages · 2 participants · 1 695 affichages | | | | 9 juin 2010 à 23:50 Recherche bénévolat dans le domaine de la santé au Mali Message 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager bonjour a tous! Actuellement sur la route entre le maroc et le burkina et diplomé aide soignant je souhaiterais passer par le mali durant un mois (vers juillet) pour travailler benevolement (nourri et logé ce serait top! mais je reve pas trop..) dans le domaine de la santé afin de decouvrir la medecine tropicale. J'ai fait un petit tour du net pour touver des ong ou hopitaux mais ca reste assez flou pour moi... Connaissez vous des ong? adresses? Je vous remercie d'avance pour vos reponses! | | | À: Timoho · 5 juillet 2010 à 19:12 Re: Recherche bénévolat dans le domaine de la santé au Mali Message 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Je suis membre d'une association franco-malienne "2ADIB - Mali Kanu". benevolat.wordpress.com/ Nous organisons tous les étés des camps chantiers pour volontaires européens. Malheureusement pas directement dans le secteur sanitaire. Toutefois il est possible d'effectuer des missions bénévoles au sein de services "médicaux". Les services hospitaliers accueillent ainsi régulièrement à Bamako des étudiants infirmiers. Tu pourrais également te mettre en contact avec l'orphelinat de Néné Ouattara (la directrice). Ils accueillent des enfants en bas-âge, mais également de jeunes handicapés. Ils ont souvent besoin de "mains bénévoles" pour les soins courants. Si tu venais à concrétiser un projet au Mali, à Bamako, en dehors du cadre de notre association, mais que tu as des difficultés à trouver un logement, n'hésite pas à nous contacter. Il nous est arrivé occasionnellement d'héberger des volontaires d'associations avec lesquelles nous avons des contacts (la pouponnière de Néné en fait partie).
Bonne chance, Kambé !
Emmanuelle | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |