Zimir · 2 juillet 2010 à 15:57 11 messages · 6 participants · 1 971 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 15:57 · Modifié le 2 juil. 2010 à 16:42 Message 1 de 11 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser notre tour du monde qui commencer en Janvier prochain et nous souhaitons faire du bénévolat/aide humanitaire dans certains des pays que nous traverserons.
Notamment nous pensons à la Mongolie et plus tard au Pérou, Equateur ou Bolivie.
Nous devrions être en Mongolie vers le mois de Mai-Juin. En ce qui concerne la Mongolie connaissez vous des organismes qui pourraient avoir besoin de nous ? Nous pensons y rester environ 3 semaines. A priori on aimerait bien pouvoir intervenir hors Oulan-Bator.
Avez vous des pistes/contacts/sites web à nous recommander ??
merci d'avance,
Cyril | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zimir · 24 juillet 2010 à 23:18 Message 2 de 11 · 1 845 affichages · Partager Si vous cherchez des renseignements sur le Perou, n'hesitez pas à mecrire, on es une association sur toulouse et on aimairais reste en contact avec vous, si vous avez besoin de quoi que ce soit.J'ai ma famille a tumbes Perou on viens à laide pour les enfants de san juan d la virgen tumbes
Bon voyage à vous | | | Bonjour,
Je recherche actuellement une asso ou je pourrai partir pendant plusieurs mois, et je serais intéréssé par votre asso. Et donc, j'amerais avoir plus d'information.
Merci | | | Bonsoir. Je suis étudiante en anthropologie et je prépare un mémoire sur la transmission des contes et les légendes péruviennes à travers l'école et la famille. Je recherche donc des associations qui viennent en aide aux enfants afin de pouvoir partir effectuer une mission humanitaire au Pérou. Etant sur Toulouse, j'aimerais avoir plus d'information sur votre association, connaître les aides que vous apporter aux enfants. Merci de votre réponse Annabelle | | | À: Anna6431 · 31 août 2010 à 23:27 Message 5 de 11 · 1 740 affichages · Partager Je mappelle veronika et je suis peruvienne et je suis pour linstaiint installe sur toulouse avec lassociation zumac peru.Nous on viens en aide aux enfants qui ont le plus besoin, et souvent laide est lie aux aliments et aux vetemens, medicaments aussi (car la secu nexiste pas).Je fait beacoup de vide de greniers et je vends des affaires ou on fait des soires latine, peruvienne...etc Sa fait 5 ans quon travail dur pour ça, meme si cest parfois dificil de avoir des renseignements et des aides, on arrive avec le peu de moyens.Au perou si vous etes interesse en alle, le loigement et gratuit (chez ma famille qui habite dans un endroit ou rarement des turistes) et on participe beacoup a echanges la culture, la langue, les expresions et connaitre beacou des endroits.Si vous etes interesse pour plus des renseignements nhesite sourtout pas de mecrire | | | À: Mayou56 · 31 août 2010 à 23:27 Message 6 de 11 · 1 740 affichages · Partager Je mappelle veronika et je suis peruvienne et je suis pour linstaiint installe sur toulouse avec lassociation zumac peru.Nous on viens en aide aux enfants qui ont le plus besoin, et souvent laide est lie aux aliments et aux vetemens, medicaments aussi (car la secu nexiste pas).Je fait beacoup de vide de greniers et je vends des affaires ou on fait des soires latine, peruvienne...etc Sa fait 5 ans quon travail dur pour ça, meme si cest parfois dificil de avoir des renseignements et des aides, on arrive avec le peu de moyens.Au perou si vous etes interesse en alle, le loigement et gratuit (chez ma famille qui habite dans un endroit ou rarement des turistes) et on participe beacoup a echanges la culture, la langue, les expresions et connaitre beacou des endroits.Si vous etes interesse pour plus des renseignements nhesite sourtout pas de mecrire | | | Bonsoir, Merci pour votre réponse. L'association en place au Pérou a t'elle l'habitude de recevoir des bénévoles? J'aimerais savoir comment ça se passe si je souhaite partir dans le village de votre familles? Qu'elle serait ma mission? Je serais aussi prête à vous aider sur Toulouse, n'hésitez pas à me contacter. Annabelle | | | À: Anna6431 · 4 septembre 2010 à 20:46 Message 8 de 11 · 1 675 affichages · Partager hola, en faite lassociation est installe sur toulouse, car on viens juste de la creer.Par contre y as tres peu des touristes qui viennent en aide, car la plupart ces des amis a moi, mais ils sont toujours bien reçu.Votre mision sa serais de donne un petit dejeuner et donne de la noirriture coment par exemple on as lhabitude dachete des sac de riz, sucre, huile, farine, etc et on donne un petit sac pour une semain pour chaque famille, et souvent on donne des affaires, vetements et jouets.La plupart des enfantsquon viens aide ils sont analfabets et on essai de leur aprende lespagnol et le francais es toujours le bienvenu.hhihiihih Je viens juste darrive de vide de greniers a la croix daurade, et je me suis fait en tout 100 euros avec les affaires quon as recupere.Car on prefere le vendre et donne ce ki es plus importaint (mange). En tout cas cest tres gentille de te porte benevol, sa me fait cho au coeur. Je pars au Perou le 1 novembre et malheuresement on as le droit de porter que 20 kilos par personne. mais ce ne pas grave, on ferais avec.... merci jespere que tout va bien pour vous | | | Bonsoir, Je vois que le vide grenier à bien marcher, c'est toujours ça de prit. Si l'association a besoin d''aide sur Toulouse comme au Pérou, je suis disponible. Tu compte rester combien de temps au Pérou? Ça serait bien que l'on se rencontre au lieu de discuter sur le forum. Je te laisse mon mail: annabelle.sangare@hotmail.fr Tiens moi au courant. Bonne soirée Annabelle | | | À: Zimir · 6 septembre 2010 à 16:58 Message 10 de 11 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Pensez aussi à regarder les offres de mission et les projets d'ONG locales répertoriées sur www.planetngo.org
ET si vous découvrez des associations actives qui ont besoin de se faire connaître, faites-les découvrir sur le site en vous inscrivant comme rédacteur.
bon voyage ! | | | À: Zimir · 17 août 2011 à 17:22 Message 11 de 11 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, je sais que cette discussion a eut lieu il ya quelques temps mais on prepare également un "voyage humanitaire " en passant par la mongolie, cambodge et indonesie et sommes à la recherche d'adresse ou s'engager alors si vous avec des bons plans à nous transmettre cela serais avec grand plaisir. Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |