Salut Poupsandy,
Je vous écris de
Ouagadougou au
Burkina Faso où je réside actuellement. Je constate que les suggestions ne manquent pas. En parcourant votre courriel, je note que vous semblez désirer vous intégrer dans un projet. Je vous suggère d'explorer une nouvelle voie en vous rendant sur le site de l'UNESCO consacré au bénévolat ainsi qu'au volontariat.
L'adresse url est la suivante:
www.unesco.org/...eil800600-fr-bis.htm
cliquer sur le lien intitulé "CCSVI et les VOLONTAIRES", sur la page vous trouverez un paragraphe concernant le Programme Jeunesse de la Commission Européenne, vous lirez ceci:
Le Programme Jeunesse de la Commission Européenne offre la possibilité à travers le "Service Volontaire Européen" de participer gratuitement à un projet de volontariat à l'étranger.
Le programme permet aussi des projets de groupes, qui sont entièrement financés. Le programme est généralement ouvert aux jeunes âgés de 18 à 26 ans et résidents de l'Union Européenne.
De nombreuses associations membres du CCSVI travaillent avec ce programme, et vous trouverez les projets organisés à travers le Programme Jeunesse en consultant leurs brochures ou sur demande.
Pour de plus amples informations sur le Programme Jeunesse, veuillez vous rendre sur le site :
europa.eu.int/...rogram/index_en.html
Pour de plus amples informations sur les projets organisés dans ce cadre, veuillez vous rendre sur le site :
europa.eu.int/...am/sos/index_en.html
Veuillez vérifier avec les associations d'envoi de votre pays de résidence les conditions exactes concernant les frais d'inscription et les projets organisés dans le cadre du Programme Jeunesse.
En
FranceCCSVI
Maison de l'UNESCO, 1 rue Miollis,
Paris 15e
Tél. : 01 45 68 49 36
Faites moi parvenir un courriel si cela correspond à ce que vous cherchez, d'ici là j'aurais trouvé d'autre information susceptible de vous intéresser.
Bien sincèrement