 |  |  |
 | | | | Passivieille · 13 octobre 2010 à 16:23 · Une photo 29 messages · 13 participants · 5 971 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 16:23 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Bonjour, Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires. Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!) J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !! merci infiniment de votre aide..... et de vos conseils éventuellement, cordialement, Jacqueline | | | À: Nogir · 13 octobre 2010 à 18:08 Re: Bénévolat à Madagascar Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager merci beaucoup Je le fais de suite | | | Bonjour Jacqueline,
Je me permets de rejoindre votre annonce car c'est un projet que je souhaiterais realiser aussi pr 2011 et j'ai les mêmes interrogations et besoins d'infos. Je suis aussi IDE, de 28 ans et si tt va bien serais en disponibilté à partir d'avril, et pourrais entamer un projet solide et sur à partir de l'été 2011 après un voyage à l'etranger auparavant. Merci par avance de votre aide | | | Bonjour, Eh bien bon courage dans vos recherches car cela fait quelques mois que je cherche des contacts et ce n'est pas simple du tout. Il semblerait qu'il soit plus facile de se rendre sur place et de voir ce qui existe : le souci, c'est que Madagascar, c'est grand et que le temps passe vite!!! Je continue donc de chercher et comme je ne pense partir qu'en janvier, cela me laisse un peu de temps !!! Vous souhaitez faire quoi exactement ???? Mada ou autre ??? Bon week end cordialement, Jacqueline | | | Bonjour à Tous et toutes,
Je suis à la recherche d'association ou d'ONG à Madagascar qui proposerait des offres de volontariat (en VSI si possible).
Je suis âgé de 35 ans et je souhaiterai changer d'orientation professionnelle. J'ai vécu 2 ans à Madagascar (je me débrouille en langue malgache)et je n'ai qu'un rêve y retourner en me rendant utile. Il y a tant de choses à faire là bas..
Je souhaite donc apporter ma contribution afin "de servir à quelque chose" et non d'accroître le chiffre d'affaire de quelque société que ce soit. Le bénéfice humain et le sentiment de servir à quelque chose est tellement plus enrichissant et gratifiant.
J'ai un BTS en production végétale et 12 ans d'expérience en grande distribution (eh oui je sais pas toujours en adéquation avec les études mais bon  ..). Je suis dynamique, j'aime et aider les gens et comme vous l'avez compris servir à quelque chose.
Voilà je vous ai tout dit. J'attends vos contacts ou vos offres.
Bien à vous
Mickaël | | | bonjour jacqueline, je viens de rentrer de Madagascar où je suis restée un mois.J'ai fêté mes 60 ans à Tana et j'ai travaillé jusqu'à 56 ans dans le médical en France. (enfin disons plutôt dans une officine...) Mon séjour m'a vraiment plu et j'aimerai repartir mais pas seule.
bacouette64 Image attachée: | | | bonjour, je suis egalement infirmiere de 24 ans, et avec une amie de meme age et de meme profession, nous avons aussi un projet humanitaire à madagascar à partir de septembre 2011 pour une durée de 3 mois. si vous avez des renseignements ou des sites à conseillez, je suis preneuse. merci | | | Bonjour Bacouette, bravo enfin je trouve quelqu un qui comme moi a travaillé toute sa vie et maintenant veut se rendre utile! Qu elle satisfaction cela a du être, moi je pars dimanche 12 seule ça ne me dérange pas il doit y avoir tellement a faire! mais si mon expérience est concluante j espère y retourner très vite disons, septembre 2012.Je te raconterai a mon retour en mars2011.Et pourquoi pas partie ensemble, moi aussi j ai 60 ans.A plus si tu veux Martine | | | À: MedCI · 8 décembre 2010 à 11:12 Re: Bénévolat à Madagascar Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Merci beaucoup mais hélàs je ne parviens pas à ouvrir ce lien. (?) Donc si vous pouviez me donner plus d'infos parce qu'en plus çà m'interesse beaucoup, je vous en serais reconnaissante. Cordialement, Jacqueline | | | Bonjour, l idéale serai que je vous recontacte dès mon retour pour voir comment cela se passe pour moi, car je vais dans un coin isolé pas d électricité et ils sont vraiment miséreux, j emmène un maximum mais les choix ne sont pas évident pour une 1 fois.Au retour je vous confirme tout cela et on aviseras.A trés bientot avec photos j espère.Bonne fin d année Martine | | | Bonjour Jacqueline,
on vous remercie de votre annonce car ça nous interesse beaucoup. Nous avons une association qui cherche des bénevoles pour encadrer les enfants et les jeunes ici à Madagascar plus précisément Fianarantsoa.on aimerait bien travailer avec vous.L'objectif de l'association est d'aider et d'apprendre les enfants de la rue, ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller à l'école.Et on pourra organiser des differentes activités mais pour le moment on ne fait que le français et les sports. Mon nom est: fenotina, je suis animateur et traducteur au sein de l'association. Et on a une coopération avec les dispensaires et les hôpitaux si cela vous intéresse
merci d'avance de votre aide. | | | Bonjour, Nous avons en 2008 construit un pont routier pour désenclaver 3 villages en brousse dans la banlieue de FIANARANTSOA. En 2009 et 2010 c'est un orphelinat que nous avons pratiquement terminé à TULEAR. En 2011, nous voudrions construire un dispensaire prés d'une petite école en brousse. Mais pour cela il nous faut une infirmière... Pour nous connaitre. ambeoka.fr Nous contacter ambeoka@voila.fr
Merci. | | | bonjour Mickaël,
votre annonce nous intéresse vivement, mais je sais pas si ce message est encore à jour. car on est à la recherche des bénévoles comme vous qui pourra nous aider. si vous avez besoin plus d'information, voici mon adresse e-mail nanou.rakotomalala@yahoo.fr.
bonne année | | | Bonjour, je vous sollicite car après vous avoir envoyé ma candidature et une proposition d'entretien ensemble, je n'ai pas reçu de vos nouvelles et j'espère que vous avez bien reçu mon dernier mail? A bientôt, Caroline. PS: les derniers messages se sont échangés avec Mr Hoareau. | | | A la dernière intervenant.... C'est à nous qu'est destiné votre message? Nous n'avons rien reçu. Je vous rappelle notre mail ambeoka@voila.fr Merci! | | | Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis infirmière de 28ans à Paris depuis plus de 2 ans dans un service de psychiatrie adulte et adolescent. Je quitte mon poste en Avril prochain et recherche un projet dans lequel participer et apporter mon aide mais aussi apprendre, échanger. Je pars 5 semaines en Inde du Nord en Mai-Juin prochain et souhaiterais repartir à partir de septembre 2011. Avez-vous besoin de volontaires? je vous laisse mon adresse mail: caroline.guyard@hotmail.fr Merci d 'avance pour votre réponse, à bientôt, Caroline. | | | Je me permet de vous mettre ce petit mot si vous avez une proposition pour (aide aux femmes du village de Sahabévava) ou l assosiation au bout du monde tenue par Monsieur Vilmond Gilbert sauvez vous c est un imposteur j ai 60 ans et viens de rentrer complétement écoeurée et décue.A bon entendeurs | | | Bonjour, Non je ne verrais pas ce monsieur mon contact étant au nord de Tamatave dans un petit village où il y a une association qui me semble sérieuse et dynamique !! Que s'est il passé avec ce monsieur ???? Je pars du 14 mars au 15 juin donc si vous avez des conseils ils seront les bienvenus !!! ex : combien d'argent liquide emporter avec moi et où et comment faire le change ???? que puis je emporter (medocs ou autres ??) et pour les médics, à qui puis je m'adresser ???? (en france) que ne dois je surtout pas oublier ??? puis je prendre le visa à mon arrivée seulement ??? etc..etc...
Merci et bonne journée Jacqueline | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |