Hello magalotus
Je m'apel Virginie, je suis
Suisse et j'ai 24ans. L'année passé lors d'un voyage de 9mois en
asie du sud est je suis tombée amoureuse du
cambodge, j'ai lors de mon passage à
siem reap découvert une associaiton qui s'appel acodo etdu coup je suis revenu cette année pour passer qqes temps ds cette associaiton.
Acodo est une Ong qui a été crée en 2008 par des cambodgiens désirant aider les enfants orphelins, handicapés ainsi que les enfants pauvres qui travaillent dans les rues. Ils accueillent ajd 64 enfants venant de milieu différents et leurs offrent une structure ou l éducation et la première préocupation. L'école publique au
cambodge manquant cruellement de moyen l'éducation donnée aux enfants n'est pas de trés bonne qualité, acodo accueille donc des bénévoles désirant donner des cours d'anglais sur une courte ou longue durée. Le but à plus ou moins long temre étant de pouvoir parrainer tout les enfants pour qu ils puissent aller à l'école privée et peut être un jour accéder à l universté.
En parralèlle vu qu ils ne reçoivent pas d'aide gouvernemental et qu ils sont totalement dépendant des donations privées, les enfants reçoivent une éducation artitique respectant les aptitude de chacun et mettant en valeurs leur dons pour la musique, le chant ou la dance. C'est ainsi qu'acodo a pu mettre sur pied un show de dance traditionnelle et tout les soirs l orphelinats accueille des touristes pour un show de 45minutes, ce qui permet à l'association de se faire connaitre par les personnes desirant faire du bénévolat ou faire une donnation.
J ai vraiment passé des moments extraoridinaire ici, j ai découvert une grande famille accueillante ou les enfants sont heureux et reçoivent tout ce dont ils ont besoin malgrés le peu de moyen mis à disposition. J'ai rencontré des gens qui consacrent leur vie au bien êtrede ces enfants. Bref un vrai havre de paix ou les enfants vous accueillent à bras ouvert, toutes bonnes idées sont les bienvenues, il n y a pas de durée minimum pour les mission de volontariat. Une aprés midi à faire de la peinture avec les enfants ou autres bricolages ou 3semaines d'enseignement dans les classes de l'orphelinat.... toutes aide telle qu'elle soit est la bienvenue.
Il y a vraiment beaucoup de façon différentes pour venir en aide à acodo, les donnations : habits, nourritures, produits d'hygiènes, donnation en argent pour subvenir aux différent besoin : petrole, electricité, payer le terrain, materile scolaire. Volontariat : enseignement, distribution de flyers, venir pour jouer avec eux pendant leur temps libre, trouver des sponsors,....
pour ce qui estde l apprentissage du Khmer j'ai pu me rendre compte que ce n'estpas une langue difficile, mais il fo vraiment s y mettre et je sais que sur
siem reap il y a la possibilité de prendre des cours...
Voila en esperant que ces qqes information te donneront envie de passer par acodo, si pas trop tard !!...
en tt cas bon voyage profite bien des richesses d !!....
ViviImages attachées:
Image postée par le membre
Image postée par le membre
vivinamyte
dans la discussion «
Associations pour faire du bénévolat en travail social au Cambodge, Laos et Vietnam?».