 |  |  |
 | | | | Pascman · 27 janvier 2007 à 0:42 19 messages · 5 participants · 3 979 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 0:42 Aide humanitaire à Siem Reap Message 1 de 19 · 3 891 affichages · Partager Salut a tous. je pars au cambodge le 4 fevrier. je vais passer un bon bout de temps à Siem reap ; j'aimerai savoir s'il y a des organisations à Siem reap francaise pour que je puisse aller les voir.
merci a vous
j'attends vos messages | | | "Agir pour le Cambodge", ils ont un hotel restaurant d'application: le sala bay...Il y en a beaucoup sur Siem reap! | | | Il y a également un école pour les éveugles dont certain font des massages, tu l'as connais aussi ? j'y suis allé pour me faire masser et je me demande si quelqu'un les aide ?
mais toi tu vis au cambodge ? tu as l'air vachement au courant | | | Tu parles peut etre de l'association Khrousar Thmey ! (Elle a etee cree par un francais et à des salaries francais, ils prennent en charge des enfants handicapes dont des aveugles, apprentissage aussi d'artisanat d'art)... Disons que je suis tres attaché au Cambodge, j'ai moi meme crée une asso qui a pris en charge l'orphelinat de koh kong (a leur demande, www.elephantblanc.org ), j'ai aussi une maison sur l'ile de la soie, et j'attends d'avoir reuni toutes les conditions pour m'installer la - bas (ca ne va pas tarder!) normalement une guest house !... Ton depart approche, bon sejour ! BY | | | A Siem Reap il y a une Alliance Française avec des personnes fort sympathiques : de plus il y a une petite bibliothèque fort sympa où tu peux lire des livres, des revues en français  soit assis confortablement à terre sur une natte, soit sur un banc, ou un fauteuil.
Lieu de repos assuré ! zen !!    j'aimerai bien y être ! peut-être à la fin de cette année | | | Bonjour
merci pour ton message. ou trouver cet endroit, tu peux me donner l'adresse ?
merci a plus | | | je viens de rechercher le lieu sur un plan dans mon guide LonelyPlanet, mais je ne le retrouve pas : mais no problem ! tu demandes en précisant centre culturel français, ou école de français... | | | merci, mais je le demande ou ? | | | c'est une blague ou quoi ?  tu te débrouille, Seam Reap ce n'est ni Paris ni Gkk ni Sydney... | | | Bonjour, A Siem reapp, il y a une assoc française qui a associé les gens du coin pour protéger les oiseaux. Ils trouvent maintenant leurs revenus dans cette protection plutôt que dans leur chasse. tout le monde y trouve son compte. Ci-joint, leur site et leur adresse : En france : nivotlou@wanadoo.fr au Cambodge : www.osmosetonlesap.org osmose@online.com.kh Si tu as l'occasion de les rencontrer, cela me ferait plaisir que tu m'en pales. Je vais moi-même au Cambodge cet été et compte bien passer les voir. Bon séjour. Claudine | | | pasqual, effectivemnt il y a + sieurs organismes s/ siem reap, je sais qu'il y a 1 centre d' enfants aveugles (école de massages); trés bonne réputation et sérieuse ! mon ostéopathe a été le voir, l'argent est réinvestit pour les divers besoins des enfants, renseigne toi pour t'y rendre ; c'est 1 assos qui a d' autres activités au cambodge ; tiens moi au courant ! j' ai l'intention de m'y rendre également. je crois que çà tombe à pic (tu  les massages non!? ton profil....) | | | bonjour, roger ! je suis nouvelle s/ site, je survole les discussions et.. ; moi je pars le 25 fev 07 ( bangkok / cambodge) ; j' ai demandé + sieurs infos s/ rubrique " asie du sud est ", notamment avec pascman ; tu pars quand exact? j'ai besoin d' infos s/ trajets fluvial (bkk /siannoukville puis phnom penh / siem reap); le change s/ bkk (euros en batth et riels) je veux éviter dollars  ; L' ile de la soie, m' interesse ! c privé ? as tu des infos pour s' y rendre ; visiter ton assos; d' avance merci ! | | | Bonjour bibablue!
Premier conseil ton message est tres mal placé das ce post, tres specialise et don peu lu...pour avoir diverses reponses il vaut mieux poser les questions les unes apres les autres et dans des entrees plus "generalistes". Exemple Koh dach?...Monnaie au Cambodge? Ensuite en dire plus, tu arrives d'ou de BKK par la route Trat / Koh kong, ou par avoin, il s'ensuit des conseils differents et specialise, là il est tres long de repondre à toutes les Hypotheses. L'orphelinat est à Koh KONG, dans tes dates, il y aura vraisemblablement une benevole de VF...à koh dach, la villa Wat yak debutera sa fontion de guest house (plus maison d'hotes) d'ailleurs... L'ile est "grande " 20 lkm env sur au plus lage 5 ou 6, elle n'est donc pas privee...des bacs lui donne acces (actuellement je conseille le 4 eme, des tuk tuk ou des moto taxi peuvent t'amener des taxis aussi d'ailleurs es tu seule, à pulsieurs...Si tu peux en dire plus... Bon WE | | | Le taux de change du jour 1 euro = 5458 riel cela monte imperceptiblement tous les jours !Mais tes euros seront au Cambodge rendu en dollards, et tu auras souvent en rendu monnaie des riels (un peu comme les chiffres apres une virgule...les bath qui te resteront seront pris au Cambodge) Je ne pars que mi juillet...C'est Pacsman qui part maintenant ! Pas de trajet fluvial P-P SIHANOuKVILLE: le bus 3, 5 doll=4h environ delà tu peux faire la boucle Koh Kong =bateau 5h =15 doll et revenir sur phnom penh 7h =15 doll, tres belle region à taverser...Voir sur place pour un aller bateau sur Siem reap (profondeur de l'eau aleatoire en ce moment)mais tres bonne route!Pour l'hebergement on peut aussi te tuyauter...A+ | | | ttes mes excuses pour ce retard !!!! boulot++++ (photo /studio.) préparat° voyage... bref!surbookée, j'ai pris bonn notes et je peux t'en dire +:arrivée bkk ( khao san road) bus pour aranjanpatrek (orthogrph)puis bus (s'il y en a??)pour battambang (bato) siem reap/pursat/kompong thon/kompong chhnang/ kompong cham/ kratie/ kompong cham/ phnom penh/ sihanoukville et là venir s/ koh dach puis koh kong (orphelinat)/ hat lek /trat / koh.... pour le bain de mer. as tu des adress gh pour ces itinéraires? pour wat yak c' est sur, nous sommes 1 couple et plutot du genre à partager le quotidien des otoctones, donne moi les directives concernant wat yak, je peux également faire qques emplétes pour les enfants (fournitures scolaire ou autres qui leur serait utile) réponse par MP si tu préfères! | | | bonjour !
Ta premiere etape sera Siem peap et pas batambang...Ton trajet sera partiellement à revoir...L'ile de la soie est en face de PP et pas au large de Sihanoukville! Donc à inclure dans ton sejour sur PP...Sihan / koh kong en bateau (4à5h), bienvenu à l'orphelinat (a cote de l'hopital)...Pour les cadeaux, le + simple est d'acheter sur place, tu rencontreras une Vfiste (L'orph est petit!)...Dis moi en MP tes dates approximatives, suis moi aussi tres pris "now"!je te reponds en MP demain! | | | salut a toi
oui ej connais cette ecole d aveugle, de sourd et de muet, j y suis allé 7 fois me fqire masser et j ai apporter des stylos. demande a Rady il connait l'endroit. c 'est toujours lui qui m'y emmenait.
a plus
pascal | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |